Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada : c'est à dire ? Vous avez fait quoi ?
Ça m'intrigue :)
Je la récupérais le midi pour lui donner une tétée + DME jusqu'à son premier anniversaire. (Je bosse à 10/15 minutes de chez moi, j'avais demandé 1h30 le midi exprès pour tirer mon lait à la maison ou la récupérer)
J'espère que mon deuxième acceptera plus facilement les biberons car je n'ai pas envie de recommencer même si j'ai été très contente de le faire, d'avoir ce temps en plus pour la voir grandir. C'était quand même la course entre les trajets, chauffer mon propre repas et manger, la tétée... et parfois elle s'endormait dans la voiture à l'aller ou au retour donc un peu dur de la réveiller.

En ce moment (enfin depuis cet été mais je pensais que ça irait mieux quand le soleil se coucherait plus tôt), AL est très difficile à coucher, elle s'endort souvent vers 22h et se réveille quand même d'elle même vers 7h-7h30 (parfois 8h le week-end si personne ne se lève avant). On voit bien qu'elle commence à fatiguer. On dîne à 19h, vers 20h on commence à se préparer pour le coucher. Pas de crise, ça traine un peu en longueur... lavage des dents, pyjama, histoires, câlins qu'il faudrait donner à l'infini... elle reste calme mais ne s'endort pas, se lève parfois pour demander quelque chose (un câlin, un doudou, un jouet, la lumière, changer la couche, etc.) Hier on l'a laissé pleurer en se disant qu'elle avait peut-être besoin de se défouler... ça a durer une heure avant que j'envoie mon mari. Elle passe des pleurs aux cris aux appels doucereux (que maman bien sûr... et du coup je pense que c'est lié à la grossesse, je suis moins dispo physiquement et psychologiquement, l'arrivée du bébé reste une grande inconnue pour chacun même si on essaye d'expliquer). Elle fait de grandes siestes chez nounou et à la garderie (quand il n'y a pas d'éléments perturbateurs comme un enfant qui se réveille) donc ça compense un peu mais ces derniers jours je trouve qu'elle se réveille avec un tête fatiguée et évidement le week-end, une heure de sieste nous sommes déjà contents...
Bref, je culpabilise alors qu'on fait de notre mieux. J'espère que ça sera temporaire mais ça me rajoute du stress par rapport à la gestion du soir avec bébé + AL vu qu'elle est déjà très demandeuse alors que nous essayons d'être à l'écoute et dispo.
Elle a fait un cauchemar cette nuit, et la première chose qu'elle m'a dit c'est "je vais où aujourd'hui ?" Je lui ai répondu que c'était la nuit donc qu'elle va continuer à dormir et que demain elle ira chez nounou. "Et après ?" - Après je viendrai te chercher, papa ou maman viendront toujours te chercher quand nous avons fini notre travail... je surinterprète peut-être mais je devine une pointe de peur de l'abandon...

Dernière édition :
17 Mai 2015
369
2 624
804
33
Bonjour à vous !
Petite question, est ce qu'il y en a d'entre vous qui se sont vu parler du site 'projetnesting' par leur gynécologue ou médecin ....? J'ai eu droit sur tout un monologue sur quels produits utiliser au quotidien dans son habitat avant et une fois que bébé est là le etc. Elle m'a proposé de regarder sur ce site mais honnêtement bien que je fasse un minimum attention sur les produits utilisés je ne suis pas non plus fana du bio, que ce soit de la nourriture aux produits... Du coup difficile de faire le différence entre ce qui est vraiment indispensables à mettre en place et le reste...
J'espère avoir poste au bon endroit mais c'est le topic qui me paraissait le plus approprié...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Après plusieurs nuits à deux voire un seul reveil tétée (=lereve), bébé ananas s'est beaucoup réveillé pour chouiner cette nuit. Ça m'avait pas manqué. J'ai l'impression que c'était quand il était plus assez collé à moi :hesite: ce matin, quand j'ai quitté le lit, il a fait mine de réveiller, son père l'a rejoint dans le lit et on l'a calé de l'autre côté avec mon oreiller et c'était mieux.
Je me dis que soit c'est parce qu'il avait froid, il dort sous la couette avec moi et hier soir il avait qu'un pyjama et pas de body. Soit c'est il est re en pleine angoisse de l'abandon puisque ça coincide avec le fait qu'il a besoin d'être collé à moi tout le temps. Ou alors il juge qu'on ne passe pas assez de temps ensemble et je lui manque :erf: mon tout petit bébé. C'est vraiment dur de bosser 6j/7 même avec des horaires légers.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je sors de mon rdv du 7ème mois, il a toujours la tête bien en bas, c'est comme ça déjà depuis 2 mois, le gars est dans les starting-blocks pour découvrir le monde, haha. :supermad: Mais bon le col est toujours bien donc ça va, elle m'a dit que je pourrai reprendre après les vacances et aller jusqu'à la date de mon congé (qui commence le 24 novembre) si j'étais toujours en forme.
Je suis aussi rassurée sur les contractions, elle m'a dit qu'à ce stade je pouvais en avoir jusqu'à 10 douloureuses par jour, mais que si elles n'étaient pas douloureuses, fallait pas s'inquiéter, juste que je m'allonge quand c'était possible.
Du coup ça m'a bien soulagée parce que je m'étais pris la tête tout le week-end en mode "mon ventre est quand même souvent dur, mais je ne ressens ni gêne, ni douleur, mais quand même mon ventre est souvent dur, que faire ? :drama:"
Et voilà, sinon le plus intéressant dans tout ça, c'est qu'on a fait une petite écho pour lui dire salut et qu'il a tiré la langue ! C'était rigolo ! :paillettes:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bonjour !

Je viens vous soumettre une flopée de question vis-à-vis de l'alimentation des bambins, j'espère que qu'une bonne âme pourra m'éclairer !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors :
- on entend toujours que jusqu'à 12 mois le lait reste l'aiment principal, mais maintenant qu'il a plus d'un an ça se passe comment ? c'est possible de lui donner trop de laitages ?
- quelle quantité de nourriture on est censé lui donner à son âge (13 mois) pour les repas solides ? J'ai retenu que pour la viande c'était la taille de son poing mais je sais plus si c'est par jour ou par repas :lalala: Là on lui donne un peu de ce qu'on prépare, mais j'ai pas l'impression que ça fasse une portion (par rapport à un petit pot), pourtant il finit jamais.
- sous quelle forme il vaut mieux lui donner ? J'ai l'impression qu'il y a plus de risques qu'il s'étouffe si on coupe en petits bouts parce qu'il les gobe, alors que si on lui fait des plus gros morceaux il les prend dans la main (il sait pas encore se débrouiller avec la cuillère) et les mange en plusieurs fois (DME style). Sauf que ça va pas lui apprendre à se servir des couverts ça ?
- il faut absolument qu'il y ait légumes + féculents + viande ou assimilé à chaque repas solide ? (par exemple à midi il a mangé des pâtes, de l'omelette, environ 80g de yaourt nature + 20g de compote disons, donc y'a pas de légumes, mais ce soir on a prévu de lui faire des carottes + je sais pas quoi encore, ça compense sur la journée ou c'est nul ?)
- comment je fais pour lui faire manger des trucs que moi-même j'aime pas (= une flopée de légumes) maintenant qu'il mange comme nous ?
- question bonus : comment on fait pour qu'il arrête de jeter sa nourriture par terre pour partager avec le chat ? :cretin:

Autant j'ai jamais stressé pour toutes les étapes de sa vie jusqu'à maintenant, autant pour la bouffe je suis :halp:.
Je voudrais pas qu'il soit comme moi à l'âge adulte (= difficile pour la bouffe et en surpoids et avec de mauvaises habitudes alimentaires) mais quand je pense que tous les jours il va falloir faire gaffe à faire des repas équilibrés et tout ohlala !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Pff j'arrive pas à vous suivre :gonk: . Donc <3 sur toutes, félicitations aux nouvelles mamans :happy: et :calin:à celles qui en veulent.

Ici, lu a eu 6 semaines samedi et je me sens clairement dans le creux de la vague :goth:. J'essaie de me dire qu'il fait sûrement un pic de croissance, que "ça passe, tout passe", et qu'il faut qu'on s'accroche. ... mais clairement je me sens maman en carton, j'ai l'impression de subir et de ne rien maîtriser. Il avait un semblant de rythme depuis une dizaine de jours, depuis le passage à 6 biberons( 2h, 6h, 10h, 14h, 18h, 22h), sauf que souvent il fallait le "réveiller" pour celui de 22h (càd le poser dans son reveilloo doomoo, et il se réveillait dans les 10 minutes). On a donc décidé de ne plus le réveiller pour ce bib, on le couche donc après câlin etc vers 20h/21h.
Sauf que depuis il me fait n'importe quoi, fini les 4h d'espace la nuit,c'est bib à 23h30 (y compris en décalant le bib de 18h) 2h30 et 5h30/6h, pour pas grand chose parfois. Par contre en journée il espace de plus en plus, avec 4h30 voire 5h entre chaque, et on est passé à des bib de 180ml.
J'ai l'impression qu'il me fait les choses à l'envers, il dort de plus en plus mal (cette nuit réveils toutes les heures jusqu'au bib de 2h30, où j'ai mis plus d'une heure à le rendormir, résultat j'ai dormi de 4h à 6h :gonk:). Pourtant on fait tout pour qu'il distingue jour et nuit, j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais. .. et je ne parle même pas du changement d'heure qui arrive :paillettes:(:goth:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise en effet les réflexes archaïques disparaissent progressivement vers 4 mois donc courage, tu tiens le bon bout !

@Marie Obrigada ce que j'ai pu constater avec les enfants (moins avec grand Doc du fait de son intelligence affûtée, mais avec petit Doc c'est encore vrai), c'est qu'ils ont du mal à bien s'orienter dans le temps. Donc j'avais fabriqué une sorte de petit tableau avec leur photo et le soir on mettait la photo sur l'endroit où ils seraient le lendemain (école, nounou, maison, maman est de garde, maman dort à la maison etc.) Ca avait bien aidé grand Doc à être plus détendu. Et je pense qu'on va le ressortir pour petit Doc parce que pour moi c'était évident qu'à son âge ce serait quelque chose d'acquis mais mon seul point de repère c'est grand Doc et donc ça fausse un peu la perspective quoi...

@Emil ben ça va être l'occase de mieux manger ! :cretin: Nous on mange mieux maintenant qu'on mange tous ensemble, c'etait un pli à prendre mais maintenant on ne reviendrait pas en arrière. Ce que je peux te conseiller c'est : légumes et féculents à volonté à chaque repas, protéines soit le midi soit le soir en prenant effectivement la paume de sa main comme repère. Au cours de la deuxième année de vie tu peux partir sur 20 grammes par jour. Si tu veux en donner matin et soir c'est evidemment possible mais en divisant la portion par deux. Perso je pense que le biscuit n'apporte rien d'intéressant sur le plan nutritionnel et je n'en donne pas au goûter, seulement de temps en temps pour se faire plaisir. Le goûter à 13 mois c'était laitage et/ou fruit. Par contre pour les légumes je ne peux pas trop t'aider car nous on adore ça. Hier j'étais trop fière aux courses quand grand doc m'a suppliée de lui acheter des choux de Bruxelles et des épinards !Tu peux peut-être te lancer le défi d'apprendre à cuisiner les légumes que tu n'aimes pas pour apprendre à les aimer ?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je n'ai pas vraiment eu le temps de suivre le débat des derniers jours mais je suis contente de voir que l'ambiance s'est un peu apaisée!

Mon fils a eu 8 mois hier donc je viens faire un petit bilan!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@MC Doc : Bonne idée ! C'est vrai qu'elle demande tous les matins où elle va même si elle commence à savoir et dire que lundi c'est garderie, mardi, mercredi et jeudi nounou, vendredi garderie et samedi et dimanche avec papa et maman ; ça pourra l'aider et bien indiquer que le soir et le matin c'est toujours à la maison. Je me demande comment elle va réagir quand elle va voir que je reste à la maison avec le bébé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes