Je la récupérais le midi pour lui donner une tétée + DME jusqu'à son premier anniversaire. (Je bosse à 10/15 minutes de chez moi, j'avais demandé 1h30 le midi exprès pour tirer mon lait à la maison ou la récupérer)
J'espère que mon deuxième acceptera plus facilement les biberons car je n'ai pas envie de recommencer même si j'ai été très contente de le faire, d'avoir ce temps en plus pour la voir grandir. C'était quand même la course entre les trajets, chauffer mon propre repas et manger, la tétée... et parfois elle s'endormait dans la voiture à l'aller ou au retour donc un peu dur de la réveiller.
En ce moment (enfin depuis cet été mais je pensais que ça irait mieux quand le soleil se coucherait plus tôt), AL est très difficile à coucher, elle s'endort souvent vers 22h et se réveille quand même d'elle même vers 7h-7h30 (parfois 8h le week-end si personne ne se lève avant). On voit bien qu'elle commence à fatiguer. On dîne à 19h, vers 20h on commence à se préparer pour le coucher. Pas de crise, ça traine un peu en longueur... lavage des dents, pyjama, histoires, câlins qu'il faudrait donner à l'infini... elle reste calme mais ne s'endort pas, se lève parfois pour demander quelque chose (un câlin, un doudou, un jouet, la lumière, changer la couche, etc.) Hier on l'a laissé pleurer en se disant qu'elle avait peut-être besoin de se défouler... ça a durer une heure avant que j'envoie mon mari. Elle passe des pleurs aux cris aux appels doucereux (que maman bien sûr... et du coup je pense que c'est lié à la grossesse, je suis moins dispo physiquement et psychologiquement, l'arrivée du bébé reste une grande inconnue pour chacun même si on essaye d'expliquer). Elle fait de grandes siestes chez nounou et à la garderie (quand il n'y a pas d'éléments perturbateurs comme un enfant qui se réveille) donc ça compense un peu mais ces derniers jours je trouve qu'elle se réveille avec un tête fatiguée et évidement le week-end, une heure de sieste nous sommes déjà contents...
Bref, je culpabilise alors qu'on fait de notre mieux. J'espère que ça sera temporaire mais ça me rajoute du stress par rapport à la gestion du soir avec bébé + AL vu qu'elle est déjà très demandeuse alors que nous essayons d'être à l'écoute et dispo.
Elle a fait un cauchemar cette nuit, et la première chose qu'elle m'a dit c'est "je vais où aujourd'hui ?" Je lui ai répondu que c'était la nuit donc qu'elle va continuer à dormir et que demain elle ira chez nounou. "Et après ?" - Après je viendrai te chercher, papa ou maman viendront toujours te chercher quand nous avons fini notre travail... je surinterprète peut-être mais je devine une pointe de peur de l'abandon...
Dernière édition :
ce matin, quand j'ai quitté le lit, il a fait mine de réveiller, son père l'a rejoint dans le lit et on l'a calé de l'autre côté avec mon oreiller et c'était mieux.
mon tout petit bébé. C'est vraiment dur de bosser 6j/7 même avec des horaires légers.
Mais bon le col est toujours bien donc ça va, elle m'a dit que je pourrai reprendre après les vacances et aller jusqu'à la date de mon congé (qui commence le 24 novembre) si j'étais toujours en forme.
"
et aussi merci car ca répond à mes angoisses du moment (les contractions). Mon petit garçon aime souvent mettre son poing devant la bouche
Là on lui donne un peu de ce qu'on prépare, mais j'ai pas l'impression que ça fasse une portion (par rapport à un petit pot), pourtant il finit jamais.
.
. Donc
sur toutes, félicitations aux nouvelles mamans
et
à celles qui en veulent.
. J'essaie de me dire qu'il fait sûrement un pic de croissance, que "ça passe, tout passe", et qu'il faut qu'on s'accroche. ... mais clairement je me sens maman en carton, j'ai l'impression de subir et de ne rien maîtriser. Il avait un semblant de rythme depuis une dizaine de jours, depuis le passage à 6 biberons( 2h, 6h, 10h, 14h, 18h, 22h), sauf que souvent il fallait le "réveiller" pour celui de 22h (càd le poser dans son