Le topic des peaux acnéiques

@PetitePaille alors j’avais utilisé la crème hydratante spf 30 curaspot qui était géniale et spécialisée pour les peaux acneiques. Protège très bien (est généralement utilisée afin de proteger les peaux utilisant des traitements photo sensibilisants), hydrate matifie et ne donne pas de boutons. Par contre pas du tout bio et composition archi pétro chimique !

Actuellement j’utilise la crème base neutre hydratante désaltérante sans rien d’Aromazone, elle est géniale, pas chere et clean mais ne protège pas du soleil. Par contre, tu peux acheter des actifs solaire minéraux chez Aromazone et les ajouter à ta crème. Mais attention, dans ce cas c’est une protection anti vieillissement uniquement, ne pas utiliser pour la bronzette.
 
Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps, je me pose des questions sur l’utilisation de produits cosmétiques contenant du silicone. J’ai arrêté les shampoings avec silicone et depuis mais cheveux ne sont plus du tout gras. Du coup, je me suis dit que si j’arrêtais les produits avec du silicone dans mes produits pour la peau, il y aurait peut être un résultat sur mon acné. Problème : il y a du silicone dans pleinnn de produits c’est fou ! Je comptais acheter le bareskin, un fond de teint sans silicone mais il n’est plus vendu dans les sephora en France apparement. Pour la base matifiante , j’ai repéré couleur caramel (produit bio). Auriez-vous testé ces produits ?J’aimerais savoir si vous aviez des noms de fond de teint, crème ou base sans silicone et vos impressions? sinon j’utilise une application pour savoir ce que les produits contiennent : quelcosmetic. Hyper pratique pour savoir ce que contient chaque produit (allergènes ou produits à risque) et qui donne directement selon un code couleur vert jaune ou rouge si j’me produit est bon ou pas. D’ailleurs, j’ai utilisé l’appli sur un achat que j’avais fait il y a peu, persuadée qu’il serait bon, vu le prix que je venais de mettre dedans (Yves saint Laurent encre de peau) eh bien c’était la grosse déception , je venais de mettre 50 balles dans un produit dégueu , bourré de de silicone... maintenant, je scanne directement les code barres des produits quand je suis dans les magasins. Par contre, il faut lire les compositions et regarder s il y a dimethicone (silicone)pour savoir s il y a dû silicone parce que ce n’est pas considéré comme un produit mauvais. Voilà, j'espère avoir vos conseils ou retour d'expérience sur le sans silicone, ma nouvelle quête !
 
  • Big up !
Reactions : Culloden
@easTsh3 perso j'étais comme toi je voulais absolument un fond de teint sans silicone, je me suis tournée vers la parapharmacie les magasins bio, j'ai acheté plein de bb crèmes, de fond de teint et le résultat.... Grosse déception ça peluchait, ça virait Orange bref la cata. Depuis j'ai enfin trouvé deux fonds de teint qui tiennent et ne font pas de caca sur ma peau les fonds de teint Laura Mercier (poudre et liquide) et ça rend super bien sur la peau. Le seul hic c'est que c'est pas clean du tout mais j'ai rien trouvé d'autres sur le marché produits tout confondus et crois moi j'ai cherché ayant la peau compliquée
 
  • Big up !
Reactions : easTsh3
@encre lumineuse merci je vais regarder ce fond de teint. Je ne connais pas du tout.

@pourxouy top pour l’appli je vais de ce pas aller la télécharger ! Pour le fond de teint, vu les boutons que je me tape, je t’avoue que si le fond de teint est top, je suis prête à mettre le prix. Merci :)
 
  • Big up !
Reactions : pourxouy
Vendredi j'ai rendez-vous chez le dermato pour débuter mon 6e mois.
Le truc c'est que j'ai l'impression de vachement stagner depuis 1 mois. Je vois pas trop d'améliorations. Certes je n'ai pas de boutons qui apparaissent mais y a quelques microkystes qui font de la résistance et ça m'énerve :stare:
Néanmoins je n'en reviens pas d'avoir fait les 2/3 du traitement...
 
  • Big up !
Reactions : Aska
Je suis allée voir un dermato l’autre jour. Il a passé une demi-heure à essayer de me convaincre de reprendre un traitement contre l’acné, sujet qui n’était aucunement le but de ma visite. À me rappeler que j’ai une acné sévère, limite à me culpabiliser de ne pas être assez gênée par elle ou de ne pas vouloir faire assez d’efforts. Moi j’étais vraiment mal, j’avais les larmes aux yeux, j’essayais de lui expliquer pourquoi je ne veux pas la pilule, qu’elle ne me soignera pas, que je ne veux plus de Roaccutane notamment parce que j’ai eu pas mal d’effets secondaires la dernière fois, et je ne lui ai pas dit mais je suis terrifiée par les effets psychologiques. (Non pas que je le déconseille à tout le monde mais après deux cures et deux retours de l’acné, avec un terrain psy compliqué et alors que j’ai une acné très clairement hormonale, je pense que je peux raisonnablement m’abstenir d’un troisième round.)
BREF, ce fut un moment fort désagréable qui m’a motivée à prendre rendez-vous avec une naturopathe au lieu de faire des expérimentations un peu au hasard de mon côté (comme avec le gattilier qui n’est pas idéal pour moi). J’en sors avec plein de conseils et un bon feeling, non pas que je m’y connaisse mieux qu’elle mais elle m’a notamment dit des choses qui m’ont paru cohérentes d’un point de vue médical (genre pourquoi le gattilier était une mauvaise idée :lol:). Plus qu’à mettre en application tout ça, attendre les résultats et retourner voir ce :evil: de dermato avec ma peau au top. :supermad:
 
Bon il s'est passé deux trucs de oufs

1) Je suis sortie faire les magasins avec mon frère ce week end et comme j'avais la flemme je me suis pas maquillée. Pendant qu'on fait la queue il me regarde et me demande "tu portes du fond de teint là ? :confused: " . Je lui réponds que non . Et lui : "ah bon ? Ta peau va vraiment mieux alors !"

2) Je rentre de la fac aujourd'hui avec une très bonne amie. Pareil, j'avais la flemme de me maquiller pour quelques heures de cours seulement. Dans le métro elle me dit : "ahaha aujourd'hui tu as opté pour le no make up make up look*" . Donc je lui réponds en rigolant "Non, no make up tout court ! ". Et elle m'a dit que ma peau était vraiment belle (sachant qu'elle ne sait pas du tout que je suis sous traitement) :puppyeyes:

Donc voilà ça m'a fait VRAIMENT plaisir d’entendre ça. Parce que certes ma peau, niveau boutons va très bien. Néanmoins je n'ai pas un teint super uniforme (même si ça ne me complexe pas plus que ça parce que je sais que le temps fera disparaître les taches de pigmentation). Non, moi mon réel complexe c'est

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je suis contente, je me dis que tous ces problèmes c'est peut être dans ma tete finalement. Moi qui pensait déjà au laser pour les cicatrices en trou je me dis que ce sera absolument pas nécessaire de payer des séances à 400 euros pour 2-3 trous.

* NB : il faut savoir que je suis quelqu'un qui porte beaucoup de maquillage 365 jours par an (et j'aime quand ça se voit :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes