Le topic des peaux acnéiques

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Bonjour les filles,
Je souffre d'acné, principalement sur le visage mais aussi sur le décolleté et le dos. :erf: J'ai déjà vu un dermato qui m'a donné antibiotiques + crèmes. Cela va un peu mieux petit à petit, heureusement. Mais je cherche d'autres personnes qui ont les mêmes problèmes. (suis-je la seule à avoir ça ? :sad:)

Profitons de ce topic pour s'échanger des conseils makeup et soin pour les peaux qui souffrent d'acné. Quels sont vos fond de teint préférés ? Avez-vous des astuces pour faire dégonfler rapidement un bouton, limiter les dégâts ?
Actuellement, je recherche un fond de teint naturel, qui couvre bien et qui ne coule pas ....

Merci :cupidon:
 
30 Mai 2012
73
26
389
il parait qu'en prenant la pillule sa aide a l'acné , bien moi j'ai testé et je doit dire que depuis que je la prend je n'ai plus rien, ensuite il y a aussi le dentifrice certaine de mes connaissance metait du dentifrice le soir sur leur bouton sa permet de le secher et aparament a force il s'enleve ( a tester) sinon au niveau du lavage je conseil un bon savon dermatologique dest tres bon pour la peau surtout au lait d'amande douce, mieux vaut preferer des produit naturel que tout ces produit qui passe a la télé sa agresse la peau ou alors il ne faut pas en abusé aprés sa depend du type de peau que vous avez, mais nettoyer le visage matin et soir c'est bien aussi :)
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Ce topic est pour moi. J'ai eu de l'acné (sévère) pendant 8 ans, et aujourd'hui ça s'est vraiment vraiment vraiment amélioré. Quelques petits boutons par ci par là de temps en temps, la peau toujours un peu grasse, mais rien d'aussi méchant qu'avant.

xLauu, Je vais te donner mon parcours en raccourci. J'ai eu tout un tas de traitements (crèmes, cachetons, pilules..) et j'ai testé un million de produits qu'on trouve en grande surface/pharmacie. Clairement, ça n'a rien changé. Quelques améliorations de temps en temps, mais mes boutons revenaient toujours au galop. Et puis, le point important, je les grattais tout le temps.
Je complexais vraiment beaucoup par rapport à ça. Je ne sortait pas, ou alors je mettais 10 tonnes de fond de teint (et ça faisait pas très beau).
Un jour j'en ai eu marre de me prendre la tête par rapport à ça, et j'ai arrêté tout les traitements/crèmes que j'avais, et surtout j'ai arrêté de les gratter. Rien que ça, ça a changé ma face !
Et puis, je suis passée au "naturel". J'utilisais le savon d'Alep pour me nettoyer le visage, je me faisais de temps en temps des masques à l'argile (attention, ça assèche, faut pas laisser poser longtemps), et puis je laissais ma peau respirer. Je mettais plus 10 tonnes de crèmes.
Je l'hydratais le soir avec des huiles (jojoba, avocat, noisette), ou avec du beurre (karité), et puis de temps en temps j'appliquais du gel d'aloe vera mélangé à de l'huile essentielle de Tea Tree. Le Tea Tree, c'est la vie. Si tu as un boutons pas très joli, tu en mets pur ou mélangé avec une huile ou du gel d'aloe (si tu as la peau sensible) sur le bouton, et ça le fait disparaître. C'est pas magique mais ça marche. (Contrairement au dentifrice ou je ne sais quoi).

Voilà voilà. :happy:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Moi j'ai eu un peu d'acné étant ado, j'avais pris un traitement et ça avait été mieux.
Je n'ai plus d'acné comme on peut en avoir à l'adolescence, mais j'ai toujours une peau à problèmes, à imperfections, des petits boutons apparaissent de temps en temps, surtout sur la zone T, bref j'ai jamais une peau niquelle.
J'ai été me faire faire un nettoyage de peau chez l'esthéticienne y a peu de temps (parce que suite à un traitement médicamenteux, c'était vraiment festival sur ma face), et du coup elle en a profité pour me filer 2-3 conseils. Pour ce qui est de se laver le visage matin et soir, ça n'aide pas forcément, plus on tripote la peau, plus elle va créer de sébum, elle m'a conseillé le rituel INDISPENSABLE du soir, à savoir un bon démaquillage, suivi d'un nettoyage (avec une mousse nettoyante, ou savon spécial, pour ma part c'est Fresh Farmacy de Lush), et le matin, juste un coup sur le visage avec un coton imbibé d'une lotion ou d'une eau micellaire (moi j'ai celle de Caudalie, ou alors juste de l'eau de rose).
Ensuite pour la nuit, une crème de nuit traitante anti-imperfections, sur le coup j'avais pas les moyens d'en acheter une bonne, mais je vais me rattraper pendant les soldes, l'esthéticienne, m'en a conseillée une chez Ella Baché (je sais plus le nom exact de la crème), mais j'en cherche d'autres à comparer pour faire mon choix, donc si vous en avez .... :)
Et pour le jour, une crème anti-imperfections, j'hésite encore pour la mienne entre une de chez Vichy (gamme Normaderm) ou de chez La Roche Posay! Sinon y a un article sur ces crèmes!

Voilà, moi en plus j'utilise le masque La guerre des Boutons de chez Lush, et je vais tester Cupcakes!


(Ah et pour la pillule, demandez à votre medecin, parce que c'est pas toutes les pillules, moi je prends la mienne depuis 5 ans, et elle n'agit pas contre les boutons, mais après, et ceci n'est qu'un avis personnel, je trouve dommage de prendre la pilule juste pour soigner l'acné, il existe d'autres traitements ;) )
 
  • Big up !
Réactions : Floflop
8 Mai 2012
626
269
504
Je déconseille franchement la pilule contre l'acné, parce que ces pilules sont dosées très fortement et les risques de ces pilules sont tellement plus graves que des boutons =/

Sinon j'ai toujours eu une peau assez chouette, jamais de gros boutons mais quelques points noirs.
Et puis j'ai du prendre une pilule que je n'ai absolument pas supporté (de ce coté là), c'était atroce, ma tete entière était une friteuse, style je me lavais les cheveux le soir le lendemain à midi on croyait que je les avais pas lavé pendant 2 semaines (et je n'exagère pas), mon visage était atroce, j'avais plein de boutons rouges partout sur le menton et surtout une poucée énorme de micro kyste, sur les joues et les tempes aussi ... Je n'ai pas attendu trop longtemps et j'ai couru chez le dermato, qui m'a donné une crème et des médocs qui agissent contre ca et ca m'a beaucoup aidé.
Là j'ai surtout une mega invasion de points noirs, c'est vraiment dégoutant, j'en ai plus d'une 20aine rien que sur le menton ... J'en ai toujours eu sur le nez donc ca bof. Mais aussi sur les joues, sur les tempes, des fois j'en ai meme sur les contours des yeux ...

Par contre pour ma part je mettais avant jamais de crème, ni de fond de teint ou de maquillage (à part les yeux) par contre oui je tripote tout le temps mes boutons.

Ce qui m'a beaucoup aidé déjà c'est de laver ma peau correctement le soir. Vu les points noirs j'ai commencé une nouvelle routine, ca fait que 3 jours donc je ne peux pas encore témoigner de l'efficacité, mais c'est un gel nettoyant désincrustant et une lotion de Neutrogena qui contiennent tous les deux de l'acide sylicique. Je finis par ma crème qui m'a été prescrite par le dermato.
Ceci dit, depuis que je nettoye et surtout HYDRATE ma peau, je suis passé de friteuse à mixte pas trop chiante (càd je brille si je me tripote beaucoup le visage en gros sinon c'est après 12-14h et encore) donc ca, ca m'a vraiment changé la vie!

Maintenant ma routine c'est les nettoyants matin et soir, mais le matin je mets une crème hydratante normale et le soir la crème anti-acné. Enfin sur 3 jours je dois dire que j'ai déjà beaucoup moins de rougeurs.

En fond de teint j'ai le blemish machin de Clinique je le trouve très très couvrant et vraiment super =)

(Je suis désolée de ma réponse pas très structurée...)
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Les filles, même si c'est chiant la peau grasse et compagnie, pensez à hydrater votre peau tous les jours avec des produits adaptés et fuyez tout ce qui produits matifiants (crèmes, poudres, fonts de teint).

Cela ne règlera peut-être pas le problème complètement mais une peau grasse est une peau agressée et souvent déshydratée. Plus vous enchainez les produits purifiants, plus vous agressez votre peau et plus elle se défend en produisant du sébum entraînant boutons et points noirs.
Bref, équilibrez vos routines beauté et pas seulement avec un petit pois de crème hydratante de temps en temps.

Un savon doux , une eau thermale et un fluide oil-free, c'est déjà très bien. Si le dermatologue prescrit des crèmes agressives, il faut compenser avec de l'hydratation adaptée derrière.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'ai toujours eu une peau à tendance acnéique.Le truc qui me pourrit vraiment la vie ce sont les microkystes,localisés sur le bas des joues,mâchoires.Ils apparaissent,forme des boules sous cutanées et mettent des semaines à partir ! Le tout en laissant de superbes cicatrices.
J'ai trouvé un produit (après moults essais),qui marche carrément pas mal.C'est EffaclarK anti récidive.Je vais d'ailleurs essayer toute la gamme car les résultats sont là.J'ai également réduit ma consommation de produits laitiers,aussi étonnant que cela puisse paraître cela peut améliorer l'aspect de la peau.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
j'ai eu de l'acné pas hyper prononcée mais assez chiante : autrement dit des gros boutons sur le menton et pas mal de boutons dans le dos et le décolleté (super glamour :/).

après une grosse dermite qui m'a laissé des cicatrices vraiment carabinées sur le visage, j'ai décidé de traiter mon acné avec des médicaments pour éviter d'avoir le bas du visage complètement laminé par les cicatrices...

résultat, je prends diane 35. je trouve qu'elle a beaucoup de défauts (notamment celui de m'avoir fait prendre du poids et beaucoup de cellulite) mais depuis j'ai une peau plus nette (deux trois boutons maxi dans le mois, le dos nickel...). à côté de ça je prends des produits hydratants et anti-imperfections. pendant quelques temps j'étais passée au sans silicone pour laisser respirer ma peau et j'avoue ça marchait pas mal, mais je trouve ça pénible au quotidien, surtout pour le maquillage.

j'ai lu à propos de diane que les nombreux risques veineux étaient surtout présents si on a des antécédents familiaux. j'ai lu aussi que si au bout de six mois de traitement on avait aucun souci, il ne fallait pas en avoir peur... mais honnêtement on lit un peu tout et n'importe quoi sur cette pilule ! je me donne encore un an max de prescription et j'arrêterai, ce n'est clairement pas sain de la garder pendant plusieurs années, de nombreux médecins ne la recommandent pas sur le long terme !
 

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Naor;3321271 a dit :
Ben le problème c'est que y a de quoi flipper :S Déja dans mon petit pays quand j'ai été admise absolument tous les médecins que j'ai vu ont dit que ce n'était pas rare, que ca se produisait même assez souvent. Le truc c'est que c'est difficile d'attribuer à 100% la cause à la pilule, du coup les pourcentages indiqués sont faussés.

Pour l'avoir prise pendant deux ans, pas besoin de faire flipper des filles à qui on viendrait de la prescrire : les hormones, que ce soit hautement dosées ou pas, c'est une question personnelle, on peut supporter super bien comme pas du tout :)

Perso, j'ai eu quelques soucis d'acné quand j'étais plus jeune, mais rien de terrible non plus, je suis jamais allée chez le dermato pour ça par exemple. Mais petit à petit je me suis rendue compte qu'ils étaient liés à mon alimentation : l'arrêt des produits laitiers m'a tout enlevé, et les laits végétaux sont mes amis <3.
J'ai encore une ou deux imperfections quand je suis stressée, mais globalement quand j'ai la flemme de me maquiller je peux sortir sans fond de teint (:danse:JOIE !). Aussi, quand je mange gras = imperfections sur le menton. Pour savoir ce que je mange, suffit de regarder ma peau :cretin:
Et même si j'ai la peau à tendance grasse, j'en prend soin comme d'une peau sensible : je la décape pas, j'hydrate à mort, et je fais du sans silicones.

Regarder les vidéos de cette fille sur l'acné m'avait énormément aidée à comprendre comment ça marchait, quand j'étais plus "jeune", peut-être que ça peut servir ? :d Elle est toute joyeuse en plus.
 
8 Mai 2012
626
269
504
S-L j'ai dit dans mon post qu'il fallait pas généraliser ni paniquer ;) Que c'était un risque, c'est tout!

Enfin bref stop hs ;)

Et sinon je pense que le nettoyant neutrogena et compagnie marche super bien! Mes pores sont déjá très resserées (je vois la différence en étant myope youhou :P) bon par contre les points noirs, je trouve pas qu'il y en ait moins, mais bon je n'attends pas de résultats du jour au lendemain :)
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Salut les mad'z!

Je viens de tomber sur le sujet, et, ayant été concernée il n'y a pas si longtemps que ça, je réponds donc à cette discussion!
Et oui, bizarrement, je n'ai jamais eu de boutons et hop à 19ans, surprise, j'ai eu des boutons sur le visage! Au départ j'utilisais des produits spécifiques achetés en pharmacie pour les peaux acnéiques etc. Mais je ne m'en sortais pas. J'ai consulté mon médecin qui m'a donné un traitement (dont je ne me souviens plus du nom... mais je peux chercher) qui était efficace au début et puis les boutons revenaient à la fin du traitement. Ensuite j'ai pris la pilule mais pas une spécifique pour l'acné. Et puis J'ai eu un traitement de rubozinc, que je n'ai pas du tout supporté (maux de ventres insupportables etc... bref).
Ayant utilisé de nombreuses marques et produits différents (masques, lotions, crèmes...) j'ai laissé tombé et je suis passée à autre chose.
J'ai tout simplement acheté un savon à l'argile verte que j'utilisais le matin sous la douche, de l'eau précieuse pour me démaquiller le soir et une crème hydratante matin et soir. En même temps j'ai très fortement réduit la cigarette, voire presque supprimée (selon un médecin que j'ai vu il y a peu de temps, la cigarette serait une cause de l'acné... On ne me l'avait jamais dit avant.) et aujourd'hui je n'ai plus du tout de problèmes.
J'espère que cela pourra vous aider :) Courage!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes