Le topic des petites questions en tout genre

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Demain, je ne pourrai pas aller à l'école (je suis en secondaire -aka le lycée) mais ma prof promoteur (=ma "directrice" de TFE) qui est partie à la retraite entre-temps (et qui donc n'enseigne plus à l'école mais s'occupe quand même de mon TFE) vient spécialement durant une de mes heures d'étude pour qu'on puisse discuter de ce TFE justement.

J'ai pas envie de le faire venir pour rien et qu'elle pense que je lui ai posé un lapin, mais j'ai son numéro de portable, qu'elle avait donné lorsque nous étions partis en voyage scolaire.

C'est une prof avec qui j'ai d'excellents contacts, est-ce que vous pensez que je peux me permettre de lui envoyer un message pour la prévenir ou bien que c'est totalement irrespectueux de faire une incursion dans sa vie privée de cette façon ?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un très beau manteau noir en laine, le problème c'est qu'avec le temps il a des tas et des tas de peluches. Est-ce qu'un pressing ou un autre professionnel serait capable de les enlever tous? Si ce n'est pas possible comment les enlever moi-même?
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Paperplane.;2052982 a dit :
Je suis en train de faire mes CV et lettres de motivation pour un job d'été et j'ai plusieurs petites questions.

Je ne parle pas très bien l'anglais ni l'espagnol mais je ne sais pas si ça va me pénaliser de ne rien mentionner sur les langues sur mon CV, vous pensez que je peux mettre quoi?
Ensuite j'ai fais une catégorie "compétences informatiques" et j'ai l'impression d'avoir trop détaillé, mais je ne sais pas si je mets juste "bureautique" au lieu de mettre "Office, Word, Works, PowerPoint..." surtout que bon je postule dans des restos, magasins... donc je pense pas que ce soit d'une grande importance de leur préciser que je sais me servir de tout ça.
Pour ce qui est de ma lettre de motivation j'ai commencé par "Je suis à la recherche d’un emploi saisonnier, je me permet de venir vers vous pour..." je trouve que ça fait un peu rentre dedans, mais je ne sais pas comment commencer ma phrase autrement ou alors si je mets autre chose avant de dire tout de suite que je cherche un job. Et à la place des "..." je ne sais pas du tout comment formuler que je viens vers lui pour qu'il me propose un emploi saisonnier, j'ai beau me répéter cette phrase des dizaines de fois dans ma tête, il n'y a rien qui me vient.

Boarf c'est vraiment pas mon truc les LM et CV :sweatdrop: si l'une d'entre vous pourrait m'aider ce serait vraiment gentil.

Pour ce qui concerne les langues, surtout n'enlève pas ces informations du CV, précise juste ton niveau (cf les niveaux donnés en fac): A1, A2, B1, B2, C1, C2.
Pour les compétences informatiques, généralement je mets les maîtrise telles quelles sont : Word, Power Point. Sachant qu'Office regroupe Word et Power Point (parmi d'autres) ;)
Pour la phrase d'introduction, si ça peut t'aider, là j'ai mis: "Actuellement en [année d'études et nom] et disponible aux mois de..., je suis à la recherche d’un emploi saisonnier afin de financer mes études et d’acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine professionnel. Ayant particulièrement un intérêt envers le secteur de la vente/restauration, je me permets de vous adresser ma candidature."
(je postule aussi pour des magasins et restaurants)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Louis;2053428 a dit :
T. important !
Est-ce que l'une d'entre vous sait faire ce genre de truc (PAGE 8 ET 9) ? Un PDF qu'une autre personne peut remplir, enregistrer, et envoyer avec ses propres réponses. J'en ai besoin pour mon travail de recherche et je vous bénirai de la tête aux pieds si vous me permettez de mettre en place ce système.

J'ai déjà fait ça avec acrobat. Mais il te faut la version complète, pas juste acrobat reader.
 
G

Georgia Parker

Guest
Bonsoir :)
En fait, je dois interviewer des Juristes d'entreprises, et j'ai appelé plusieurs entreprises , j'ai recherché dans les annuaires mais je ne trouve rien. Je ne sais pas si je m'y prends mal ...
mais ou est ce que je pourrais en trouver, vous avez des idées ? :erf:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Georgia Parker;2054044 a dit :
Bonsoir :)
En fait, je dois interviewer des Juristes d'entreprises, et j'ai appelé plusieurs entreprises , j'ai recherché dans les annuaires mais je ne trouve rien. Je ne sais pas si je m'y prends mal ...
mais ou est ce que je pourrais en trouver, vous avez des idées ? :erf:

Les entreprises t'ont envoyé bouler?
Je ne sais pas ce qu'est un juriste d'entreprise mais j'imagine que les entreprises embauchent des cabinets pour faire ce boulot. Je ne suis pas sur que le juriste soit au sein même du siège, mais plutôt dans un cabinet.

Si les juristes sont des avocats tu peux aller en voir un en libéral et lui demander s'il connait des noms, des adresses.

Après si tu es refoulé direct par le standard vas-y au culot: demande à avoir M machin et demande lui directement.

Mais pour moi y aller directement sans passer par le téléphone ça a toujours bien marché. (même si ce ne sont pas pour les mêmes raisons)
 
G

Georgia Parker

Guest
Gringo;2054079 a dit :
Les entreprises t'ont envoyé bouler?
Je ne sais pas ce qu'est un juriste d'entreprise mais j'imagine que les entreprises embauchent des cabinets pour faire ce boulot. Je ne suis pas sur que le juriste soit au sein même du siège, mais plutôt dans un cabinet.

Si les juristes sont des avocats tu peux aller en voir un en libéral et lui demander s'il connait des noms, des adresses.

Après si tu es refoulé direct par le standard vas-y au culot: demande à avoir M machin et demande lui directement.

Mais pour moi y aller directement sans passer par le téléphone ça a toujours bien marché. (même si ce ne sont pas pour les mêmes raisons)

Merci pour ta réponse :)

Oui on m'envoie bouler au téléphone, ces temps ci je n'ai vraiment pas le temps de me déplacer avec les cours, donc mon seul moyen est le téléphone.
La je viens de trouver des cabinets , donc je compte les appeler demain j'espère que ca ira.

Et pour demander M.X et compagnie, et bien sur le net je ne trouve vraiment aucun nom, aucune info, je dois pas être douée.

Enfin bref ! Merci :)
J'appelle demain et on verra ce qu'ils me disent, j'espère que ca ira.

Edit : Je viens de trouver qulequ'un :d
Maintenant il me faut une deuxième personne.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Question courrier :

J'ai une lettre à envoyer à une femme, et une copie de cette même lettre à envoyer à un homme. Pour madame, ça donne ça :

Mme TRUC Muche
Assistante de direction
Adresse
75000 Paris

Copie : Dr MACHIN Chose


Objet : Demande d'autorisation blablabla

Madame, ...
Mais pour Monsieur MACHIN, comment je présente les choses ? Je veux mettre en objet "Copie du courrier adressé à Mme TRUC Muche" mais je laisse quand même l'adresse de la dame en en-tête ou je mets celle du monsieur ? Et je laisse "Madame,..." comme si je m'adressais à elle puisque c'est une copie juste pour informer le mec ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Cory;2054926 a dit :
Question courrier :

J'ai une lettre à envoyer à une femme, et une copie de cette même lettre à envoyer à un homme. Pour madame, ça donne ça :

Mais pour Monsieur MACHIN, comment je présente les choses ? Je veux mettre en objet "Copie du courrier adressé à Mme TRUC Muche" mais je laisse quand même l'adresse de la dame en en-tête ou je mets celle du monsieur ? Et je laisse "Madame,..." comme si je m'adressais à elle puisque c'est une copie juste pour informer le mec ?
Pour ton courrier, si c'est une simple copie que tu envoies à Mr machin, la lettre doit être à l'identique, c'est à dire que tu notes "copie à..." mais tu écris ta lettre à l'attention de Mme Truc muche uniquement donc Mr machin n'a aucune raison d'y figurer (pas de "Monsieur," par exemple)!!
Il faut absolument que les deux personnes aient la même lettre donc ne modifie pas non plus l'en tête et l'objet.
Joins plutôt un courrier rapide à la copie si tu as des choses à dire à Mr machin mais ne modifie surtout pas le courrier que tu auras envoyé à MMe truc muche!
 
A

AnonymousUser

Guest
Paperplane.;2054989 a dit :
Et sinon, je voulais préciser que je suis disponible de juin à août, sauf qu'en juin j'ai un mariage et certainement mes rattrapages du deuxième semestre, seulement je peux pas encore prévoir que je vais devoir aller en deuxième session, vous pensez que je peux quand même laisser juin et m'arranger si jamais il y a un soucis ou alors je ne pourrais pas m'arranger et donc je mets juste juillet et août?
Ils sont obligés de te laisser des jours si tu as des examens donc là dessus, pas de soucis.
Maintenant pour le mariage bah c'est à toi de voir hein, soit tu bosses en juin et ça compromet tes chances de participer à ce mariage, soit tu n'es disponible qu'en juillet et aout, là c'est à toi de voir mais à mon avis ne compte pas avoir des jours pour tes exams + tes loisirs...

Ensuite je pense que tu devrais rester pro dans la lettre, ils ont besoin de quelqu'un d'opérationnel donc dire que tu es plutôt reservée est loin d'être une bonne idée, montre toi sure de toi, surtout à l'entretien, ils n'ont pas besoin de quelqu'un de timide dans le commerce/restauration, ça serait plutôt un boulet pour eux.

Ensuite, généralement on ne commence pas un paragraphe (voir carrément en début de phrase selon les écoles) par un pronom personnel. Use et abuse des "actuellement...", "en effet", "ainsi", "c'est pour cela". Ca fera moins famillier et ça donnera un peu forme à ta lettre!

En tout cas tu as raison de te lancer! Mon copain est assez timide et reservé, il a atterit dans le commerce un peu par hasard et il s'est transformé là bas! Il est extrêmement à l'aise en magasin, avec ses clients, ses collègues... Il reste toujours un peu timide en dehors mais dès qu'il rentre dans son "personnage", au boulot, c'est un autre et ça fait plaisir! Et je te souhaite la même chose!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes