- Avoir de l'argent pour les courses, compte 50? par semaine (c'est large hein) + de quoi acheter les produits d'entretien, gel douche etc... Ou prévoir tes courses pour le mois/semaine avant que tes parents ne partent si tu n'as pas la possibilité de le faire
- Savoir faire une machine à laver, se servir de l'éléctroménager (four, sèche linge, machine à laver, etc)
- Savoir où se coupe l'eau et l'éléctricité (ça peut paraitre bête mais si tu as une fuite ou quoi que se soit, c'est là que tu paraitras bête
) comment fonctionne le disjoncteur
- Laisser une clé chez un ami/famille, si tu as l'habitude qu'il y ai quelqu'un chez toi, ça peut arriver d'oublier ses clés et quand papa et maman sont à 500 bornes, c'est un peu plus embêtant ^^
- Noter ta liste de chose à faire quotidiennement (arroser les plantes, nourir le poisson rouge), ça t'évitera de laisser crever tout ce beau monde si tu n'as pas l'habitude de t'en occuper....
- Quand je ne bossais pas, je demandais à mes parents de me laisser des chèques vierges, au cas où tu tombes malade et que tu sois obligée d'aller chez le médecin, ou pour faire des courses d'appoint, en cas de pépin etc
Euh, ça me parait déjà bien!