Le topic des petites questions en tout genre

7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
Fiel;3581667 a dit :
J'aurai aimé savoir à peu près combien vous dépensiez par mois niveau courses pour la nourriture, étant étudiante et seule dans un studio ?

Je dépensais (pendant ma période étudiante il y a deux ans) environ 80 € par mois (avec des produits ménagers pas trop chers) et surtout en faisant attention à toutes les promos possibles.
Mais par contre c'était pas trop varié (essentiellement à base de conserve).

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Sword;3582364 a dit :
En prenant tous les repas chez moi (matin midi et soir) et en mangeant de tout (viandes, fruits), j'en ai pour 30/35€ par semaine. Mais je vais chez Monoprix, qui est très cher, si tu peux faire tes courses dans un discount, la facture peut largement baisser.

MortJolie;3582107 a dit :
Je dépensais (pendant ma période étudiante il y a deux ans) environ 80 € par mois (avec des produits ménagers pas trop chers) et surtout en faisant attention à toutes les promos possibles.
Mais par contre c'était pas trop varié (essentiellement à base de conserve).

Evey.;3582199 a dit :
Comme MortJolie, je dépense environ 80€ par mois (tu comptes 20€/sem quoi), si ce n'est pas moins parce que je mange au ru tous les midis. Et en effet, c'est essentiellement à base de conserves.

Merci :fleur: Je suis aux alentours des 100€ par mois en fait, pourtant je fais attention aux prix, je ne prends pas les trucs les plus chers, et j'essaye tout de même de ne pas prendre des mauvaises choses. Par contre je mange chez moi tous les midis...

22 Février 2010
1 079
818
4 964
question un peu idiote mais je compte emmenager seule a partir du 1er octobre

au niveau de l'eau et de l'electricité comment ca se passe il faut appeler edf ?

11 Septembre 2012
167
181
414
C'est quoi le système pour s'interdire volontairement d'aller sur certains sites pendant une période donnée?

21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Ashes.;3584612 a dit :
Il suffit de remplir un formulaire sur le site de Paypal en fait ? (si je me souviens une fois que notre compte est créé ils font un prélèvement de quelques euros pour vérifier que le compte bancaire existe bien ?)
Oui c'est ça. Mais si je me souviens bien, ils te remboursent direct ton prélèvement.

Ashes.;3584612 a dit :
Ca ne risque rien ? Vous auriez des conseils pour éviter que je me fasse avoir (je sais que beaucoup de gens recoivent des mails frauduleux en se faisant passer pour Paypal, comment on les reconnaît ?)
C'est plutôt vachement sécurisé comme moyen de paiement.
Pour les mails frauduleux (et c'est aussi valable pour ta banque et tout...), pour ne pas se faire avoir, il suffit de na JAMAIS donner ton code ou ton numéro de CB via un lien qui t'a été envoyé par mail !!!

Ashes.;3584612 a dit :
Est-ce qu'il faut donner notre numéro de compte quand on s'inscrit ? (histoire que je sache si c'est normal ou pas si on me le demande et que je ne tombe pas sur un faux site :stare:)
Oui.

Ashes.;3584612 a dit :
Et comment ça se passe quand on veut acheter sur le net ? On doit transférer de l'argent de notre compte courant sur notre compte Paypal ? Et est-ce qu'on peut faire l'inverse, ou alors l'argent sur notre compte Paypal doit rester obligatoirement dessus ?
Le principe c'est que ton compte CCP est lié au compte Paypal. Les deux sont "synchronisés". Donc pas besoin de faire de transferts d'argent. C'est comme si tu payais par carte bleue en fait. Sauf que t'as pas besoin de taper ton numéro de CB à chaque fois et que tu peux faire des transferts d'argent plus facilement.

Ashes.;3584612 a dit :
Il y a un seuil minimum pour que le compte ne soit pas fermé?
Il n'y a aucun seuil. Ton compte CCP ne ferme pas, qu'importe le seuil. C'est pareil pour ton Paypal. Par contre, il ne faut pas oublier de changer ton numéro de CB renseigné dans ton compte Paypal quand tu changes de carte bleue..

Ashes.;3584612 a dit :
Désolée pour cette avalanche de questions :shifty:
Y'a pas de quoi. Je comprends tes inquiétudes. Au début, je me méfiais vachement mais c'est vachement pratique et je n'ai jamais eu le moindre souci ! (je l'utilise depuis 4 ans)

Va voir ici piur plus d'informations (au cas où je n'ai pas étét très claire...)

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Heartifice.;3584865 a dit :
Je crois que c'est 5500 ou 6000 euros.
(en gros par exemple, pour mes impots cette année, j'ai gagné 5700 euros, je n'ai pas été imposable et j'ai eu une prime à l'emploi)

Ne t'inquiète pas, on n'est pas imposable si on travaille un été :chat: (sauf si t'as fait un truc de fou qui rapporte 4000 euros par mois quoi)

Moi je déclare beaucoup plus et je ne suis pas imposable...Ça dépend de ce que tu déclares non?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes