Le topic des petites questions en tout genre

5 Janvier 2009
412
134
1 674
(Décidément j'adore ce topic !)

Je suis étudiante boursière et je vais avoir du mal à payer la taxe d'habitation qui va arriver d'ici quelque semaines. Le centre des impôts m'a dit que si je leur écris une lettre en expliquant ma situation je peux en être exonérée (au moins partiellement).
En faisant des recherches sur Internet j'ai vu qu'il vaut mieux accompagner la lettre d'une photocopie de la carte étudiant + une photocopie de la notification de bourse.

La taxe d'habitation devrait arriver à mon nom et à celui de mon ancienne colocataire, du coup je me demande si on doit chacune écrire une lettre, ou est-ce qu'un lettre (+ nos 2 photocopies de cartes étudiantes et nos 2 notifications de bourse) pour deux suffit ?
En ce qui concerne la taxe en elle-même, arrivera-t-elle seulement à mon adresse ("Mlle Machine et Mlle Truc doivent payer la somme de 600 euros") ou est-ce qu'on recevra chacune notre part à payer à nos adresse respectives ("Mlle Machine doit payer 300 euros" "Mlle Truc doit payer 300 euros") ?
Et, dernière question, dans le cas d'une exonération, est-ce qu'il faut payer la taxe puis demander un remboursement, ou envoyer un courrier à l'avance et espérer ne pas la recevoir ?

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Mr Mojo Risin;3592012 a dit :
(Décidément j'adore ce topic !)

Je suis étudiante boursière et je vais avoir du mal à payer la taxe d'habitation qui va arriver d'ici quelque semaines. Le centre des impôts m'a dit que si je leur écris une lettre en expliquant ma situation je peux en être exonérée (au moins partiellement).
En faisant des recherches sur Internet j'ai vu qu'il vaut mieux accompagner la lettre d'une photocopie de la carte étudiant + une photocopie de la notification de bourse.

La taxe d'habitation devrait arriver à mon nom et à celui de mon ancienne colocataire, du coup je me demande si on doit chacune écrire une lettre, ou est-ce qu'un lettre (+ nos 2 photocopies de cartes étudiantes et nos 2 notifications de bourse) pour deux suffit ?
En ce qui concerne la taxe en elle-même, arrivera-t-elle seulement à mon adresse ("Mlle Machine et Mlle Truc doivent payer la somme de 600 euros") ou est-ce qu'on recevra chacune notre part à payer à nos adresse respectives ("Mlle Machine doit payer 300 euros" "Mlle Truc doit payer 300 euros") ?
Et, dernière question, dans le cas d'une exonération, est-ce qu'il faut payer la taxe puis demander un remboursement, ou envoyer un courrier à l'avance et espérer ne pas la recevoir ?

Je pense qu'une seule lettre expliquant votre situation avec les justificatifs nécessaires devrait suffire.
Pour la demande d'exonération, j'ai toujours attendu de recevoir la taxe pour leur envoyer un courrier. En général, il y a un délai d'un mois voire plus pour payer et si tu envoies tous les papiers dès réception de la taxe, c'est traité assez rapidement.
En revanche, ne t'attends pas à une exonération totale de la taxe que tu vas recevoir : je suis boursière échelon 5 et la première année j'ai été exonérée de 100€ sur 215€ et la deuxième de 150€ sur 400€. Si après exonération la somme à payer est toujours trop importante, tu peux demander un paiement en 2 ou 3 fois.

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Minerve.;3592040 a dit :
Je pense qu'une seule lettre expliquant votre situation avec les justificatifs nécessaires devrait suffire.
Pour la demande d'exonération, j'ai toujours attendu de recevoir la taxe pour leur envoyer un courrier. En général, il y a un délai d'un mois voire plus pour payer et si tu envoies tous les papiers dès réception de la taxe, c'est traité assez rapidement.
En revanche, ne t'attends pas à une exonération totale de la taxe que tu vas recevoir : je suis boursière échelon 5 et la première année j'ai été exonérée de 100€ sur 215€ et la deuxième de 150€ sur 400€. Si après exonération la somme à payer est toujours trop importante, tu peux demander un paiement en 2 ou 3 fois.
D'accord, merci :) J'attendrais de la recevoir pour leur écrire alors. J'espère que ça va aller !

Edit / Minerve., je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents, est-ce que tu sais si je dois envoyer leur avis d'imposition avec la lettre ?

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Mr Mojo Risin;3592052 a dit :
D'accord, merci :) J'attendrais de la recevoir pour leur écrire alors. J'espère que ça va aller !

Edit / Minerve., je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents, est-ce que tu sais si je dois envoyer leur avis d'imposition avec la lettre ?

Je l'avais fait, je ne sais pas tellement s'ils en tiennent compte.. Mais ça ne coûte pas grand chose de la fournir dès le départ, ça évite de rallonger les délais de traitement si jamais ils en avaient besoin.

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Mr Mojo Risin;3586629 a dit :
En fait je crois qu'il fait ce bruit parce que j'ai commencé à allumer les chauffages. Ce matin je l'ai allumé pour chauffer le salon et pendant 5 minutes il a fait un bruit monstre, j'entendais l'eau passer dans le chauffage aussi, et puis finalement c'est parti. :shifty:

En fait j'ai 3 positions : une pour laisser le chauffe-eau en veille (la petite flamme bleue brûle toujours mais je n'ai ni eau chaude ni chauffage), une position "eau chaude" qui ne fonctionne apparemment pas, et une position eau chaude + chauffage que je suis obligée de mettre même si je veux juste avoir de l'eau chaude. Pendant un an je laissais soit la position eau-chaude (vu que de toute façon ça ne marchait pas je me disais que celle-là ou la position éteinte, ça revenait au même) soit la position eau chaude + chauffage, sauf que ce que je ne savais pas c'est que ces deux positions consommaient du gaz, même si on avait les chauffages éteints et qu'on n'utilisait pas d'eau chaude :erf: Du coup j'ai eu une surconsommation de gaz de 200 euros... donc maintenant je préfère l'éteindre carrément.

Peut-être que ton chauffe-eau est un peu pourrave, il faut que la fonction eau chaude marche! Tu n'es pas sensée faire ce trafic. En fait je suis surprise que tu aies au autant de dépassement!Aussi si tu es mal isolée, ça force à beaucoup consommer en hiver, comme chez moi. En revanche, as-tu mis au point un échéancier? Ça évite vraiment beaucoup les grosses déconvenues du genre +200 euros quand ils font le bilan.

Et le bruit das les chauffages c'est normal, le temps que tout se remette en route, des fois ça fait plus ou moins de bruit selon combien tu ouvres les robinets des chauffages.
Quant au bruit que faisait le mien c'était un gros tac-tac-tac qd il chauffait l'eau. Si toi c'est juste le bruit du réveil de la bête, pas de souci :cretin: (mmh j'aime parler chauffe-eau avec toi!)

J'ai une question de frigo: (pour rester ds le thème de l'électro-ménager)
J'ai un petit frigo, avec un compartiment freezer. Sauf que, est-ce que c'est possible que ce compartiment soit vraiment un congélateur? Qd je mets un surgelé dedans j'ai l'impression qu'il peut rester congelé au-delà de 3 jours...pour autant c'est sûr qu'il est pas aussi froid qu'un congélateur...bref... quelqu'un sait? :)

22 Février 2010
1 079
818
4 964
je voulais savoir quelle offre internet vous avez ? le moins cher c'est free ? j'ai seulement besoin d'internet pas besoin de telephone fixe ??

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Landa;3593414 a dit :
Peut-être que ton chauffe-eau est un peu pourrave, il faut que la fonction eau chaude marche! Tu n'es pas sensée faire ce trafic. En fait je suis surprise que tu aies au autant de dépassement!Aussi si tu es mal isolée, ça force à beaucoup consommer en hiver, comme chez moi. En revanche, as-tu mis au point un échéancier? Ça évite vraiment beaucoup les grosses déconvenues du genre +200 euros quand ils font le bilan.

Et le bruit das les chauffages c'est normal, le temps que tout se remette en route, des fois ça fait plus ou moins de bruit selon combien tu ouvres les robinets des chauffages.
Quant au bruit que faisait le mien c'était un gros tac-tac-tac qd il chauffait l'eau. Si toi c'est juste le bruit du réveil de la bête, pas de souci :cretin: (mmh j'aime parler chauffe-eau avec toi!)
Effectivement j'ai un appartement où il fait assez froid en hiver (et très chaud en été :cretin: ), d'autant plus qu'il est grand donc je ne peux pas tout chauffer. Depuis la mauvaise nouvelle des 200 euros je relève le compteur les 15 et 30 du mois pour suivre ma consommation, mais de toute façon comme j'ai "trop consommé" l'année passée GDF a doublé ma facture mensuelle :stare: Par contre ce qui m'énerve c'est que la fonction eau-chaude ne fonctionne pas mais consomme quand même du gaz si je la laisse allumée...
Sinon le bruit au démarrage s'est calmé, c'était peut-être parce qu'il n'avait plus chauffé les radiateurs depuis longtemps, le pauvre il a eu du mal !

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Ksürchka;3595225 a dit :
Je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissait en torrent?

Je trouve pleins de trucs chouettes en torrent, notament des séries américaines. Mais je ne sais pas comment ouvrir les fichiers, ni avec quel logiciel ni rien.

Merci d'avance.
Tu peux les ouvrir avec des logiciels comme Bittorent, µtorrent... Tes fichiers se téléchargeront via ce logiciel, selon le nombre de seeders (les personnes qui partagent ce fichier pour que tu puisses le télécharger) et le nombre de leechers (les personnes qui téléchargent le fichier en même temps que toi).

6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Landa;3593414 a dit :
J'ai une question de frigo: (pour rester ds le thème de l'électro-ménager)
J'ai un petit frigo, avec un compartiment freezer. Sauf que, est-ce que c'est possible que ce compartiment soit vraiment un congélateur? Qd je mets un surgelé dedans j'ai l'impression qu'il peut rester congelé au-delà de 3 jours...pour autant c'est sûr qu'il est pas aussi froid qu'un congélateur...bref... quelqu'un sait? :)

Je crois que normalement la partie freezer ne conserve pas aussi bien qu'un congélateur mais pour ma part je m'en sers quand même comme tel.. (C'est trop pratique d'avoir des produits congelés sous la main^^) Disons que je n'y stocke pas de nourriture pendant 6 mois mais si j'achète, mettons un paquet de frites congelées, il peut rester dedans facilement 1 mois, le temps que je le finisse. J'ai pas eu de problèmes pour le moment ^^ En gros, j'en sais rien mais je survis :d !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Petite question informatique:

Il y a une semaine j'ai (enfin quelqu'un l'a fait pour moi) du formater mon ordinateur et réinstaller le système d'exploitation (windows vista).
Sauf que depuis, si je lance une vidéo youtube par exemple il n'y a pas de son. Je suis obligé d'aller farfouiller à chaque fois dans le panneau de configuration pour obtenir quelque chose.

Est-ce qu'il n'existerai pas une solution plus efficace et surtout qui dure ?

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ksürchka;3597161 a dit :
Question dents.

-Lorsqu'on a les dents de sagesse qui poussent, y'a-t-il forcément les douleurs atroces qui vont avec ?
-Est-il obligatoire de les faire extraire, j'entends par là, si elles poussent bien mais qu'il n'y a pas signe de douleurs insupportables ?

Merci.

Ce n'est pas forcément douloureux ! Cela dépend si tu as de la place pour les accueillir (côté mâchoire, hein). Ensuite, ça peut faire un peu mal quand elles deviennent visibles (puisqu'elles "percent" la gencive).

Enfin, rien n'est obligatoire ! Encore une fois, si tu as la place suffisante sur ta mâchoire, aucun souci. Ensuite, effectivement, si tu n'as pas la place, mieux vaut les enlever pour éviter de détruire ta dentition (j'entends par là, éviter de foutre en l'air d'éventuelles améliorations obtenues avec le port d'un appareil dentaire).

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Ksürchka;3597161 a dit :
Question dents.

-Lorsqu'on a les dents de sagesse qui poussent, y'a-t-il forcément les douleurs atroces qui vont avec ?
-Est-il obligatoire de les faire extraire, j'entends par là, si elles poussent bien mais qu'il n'y a pas signe de douleurs insupportables ?

Merci.
-Non
-Non
Beaucoup de gens ont toutes leurs dents, on les enlève maintenant beaucoup pour des raisons orthodontiques, mais c'est possible de les avoir. Par contre même si elles poussent bien tu pourras quand même avoir mal (comme quand les bébés font leurs dents), c'est un peu douloureux mais rien de méchant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes