Le topic des petites questions en tout genre

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Billy.;3599468 a dit :
- Je ne me suis pas encore réinscrite à la fac et donc pas encore à ma Sécu. Est-ce que je suis quand même encore couverte par la Sécu ? Je peux encore être remboursée si j'utilise ma carte vitale ?

En principe, si tu étais affiliée à la sécurité sociale étudiante l'an dernier, tu es couverte jusqu'au 1er octobre, donc si tu utilises ta carte vitale tu pourras être remboursée jusqu'à cette date.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Billy.;3599468 a dit :
- Je ne me suis pas encore réinscrite à la fac et donc pas encore à ma Sécu. Est-ce que je suis quand même encore couverte par la Sécu ? Je peux encore être remboursée si j'utilise ma carte vitale ?

Je rajouterais que normalement la sécu étudiante est censée te couvrir jusqu'au 31 décembre de l'année lorsque tu ne te réinscris pas, il me paraitrait donc normal que ce soit également le cas si tu te réinscris tardivement.

Dans tous les cas, sinon, avec ton inscription à la fac tu es couverte à partir du 1er octobre et même si tu te réinscris tardivement ça agira de manière rétroactive et donc tu seras remboursée.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Coucou les madz, j'ai une requete un peu "spéciale" pour vous.
En fait voila, je suis à la recherche de filles qui ont quitté leur cop(a)in(e) après une longue ou plutôt longue relation et j'aimerais en parler avec elles, car "j'hésite" à quitter le mien et je sais plus ou j'en suis donc je me dis que ça me ferais peut etre du bien de parler avec des filles qui ont sauté le pas.
Voila, c'est étrange je vous l'admet, mais si vous avez du temps pour en parler.. :) :fleur:

(Ne citez pas, svp)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Problème Facebook:

Lorsque l'on va sur mon "journal" les personnes peuvent voir toutes les pages que j'aime. Or je n'en ai pas envie, et quand je vais avec mon propre profil sur ma page, tout ça ne s'affiche pas (je ne suis pas sûre d'être claire).
Je ne trouve aucun réglage qui permet de résoudre ce problème :erf:

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai fait pas mal de boutiques aujourd'hui en recherche de sirops Monin, sans grand succès.

Est-ce que l'un d'entre vous a un site sûr pour en commander?

Merci d'avance :fleur:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Bobbi.;3601136 a dit :
Affiche tes mentions j'aime, clique sur modifier et là pour chaque catégories de favoris tu as un petit cadenas sur le bout de la ligne correspondante. Pour les mentions j'aime c'est la dernière ligne "autres pages que vous aimez"

Merci beaucoup. J'ai enfin réussi.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Törless;3602237 a dit :
Question stupide, mais : je dois utiliser un sèche linge, et je sais pas du tout comment faire, ahah. :facepalm:
Quels sont le temps/la température conseillés pour un mélange coton et synthétique ?
(en plus, tout est écrit en danois sur la machine, alors autant vous dire que j'entrave quedalle...)
Sur le mien j'ai des petits symboles (armoire=prêt à ranger, les autres je ne sais pas trop) et le temps c'est 2h environ pour une machine remplie.

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Quand vous vous brossez les dents au bicarbonate de soude, au même passage à la salle de bain vous les brossez aussi au dentifrice ?
Quand j'utilise le bicarbonate je me brosse toujours aussi les dents au dentifrice mais une fille m'a dit que le bicarbonate seul suffisait (je n'ai pas super confiance en elle vu l'état de son émail alors je préfère demander confirmation).

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
clrclr;3603886 a dit :
Oui toujours, ne serait ce que pour enlever les résidus de bicarbonate de soude ! Je me fais aussi un bain de bouche, la totale. Mais il faut faire attention de ne pas le faire trop souent justement au risque de frotter trop fort et d'abimer tes dents :fleur:

C'est ce que je me disais aussi mais comme elle m'a dit de ne pas les brosser après parce que ça attaquait la dent j'ai eu un gros doute et je voulais confirmation de qqn d'autre.
Merci ♥

A

Ancien membre

Guest
Pour les littéraires ; j'ai un commentaire oral à faire mercredi sur un extrait de Madame Bovary de Flaubert (plus précisément la rencontre entre Charles et Emma). J'ai déjà commencé (heureusement), mais je ne suis pas si sûre de moi et j'aimerais un peu d'aide. Donc si l'une d'entre-vous s'ennuie ce soir (ou demain soir) qu'elle m'en fasse part ! ahah :)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Marion F;3603879 a dit :
Quand vous vous brossez les dents au bicarbonate de soude, au même passage à la salle de bain vous les brossez aussi au dentifrice ?
Quand j'utilise le bicarbonate je me brosse toujours aussi les dents au dentifrice mais une fille m'a dit que le bicarbonate seul suffisait (je n'ai pas super confiance en elle vu l'état de son émail alors je préfère demander confirmation).
Alors le bicarbonate ça ne sert pas à grand chose, on ne le prescrit que lors de parodontites agressives (les dents qui se déchaussent à vitesse grand V)
Le dentifrice ne sert pas à grand chose non plus à part qu'il apporte du fluor et d'autres trucs que les industriels mettent pour rendre les dents moins sensibles tout ça (note: les dentifrices blanchissant sont soient inefficaces, soit trop abrasifs).

Donc là en fait il vaut mieux enlever le bicarbonate en te brossant les dents, mais avec ou sans dentifrice c'est assez kiff kiff, tant que tu brosses tes dents tout doucement en faisant des petits ronds et en passant partout. T'auras juste pas ta dose de fluor pour ce brossage là mais ça va pas tuer tes dents. (j'ose espérer par contre que tu ne fais pas ça tous les jours!) (note: de toute façon dans le dentifrice en pâte il y a de la pierre ponce qui abrase aussi un peu les dents, donc toujours y aller en douceur, quitte à y rester un peu plus longtemps)

(sinon ta copine a à moitié raison, c'est pas le bicarbonate seul qui suffit, c'est le brossage...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes