Le topic des petites questions en tout genre

A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2000260 a dit :
Quand j'étais apprentie, il n'a été marqué sur mes fiches de paient "Ancienneté : 1 an" qu'au bout... oui d'un an :facepalm:

Avant, j'avais "Ancienneté : 0"

Demandes au service RH de ton entreprise ;)
Moi sur ma fiche de paye, il y a marqué "ancienneté: "ma date d'entrée dans l'entreprise"" tout comme pour mes parents qui bossent dans la même boite! Et puis, là en l'occurence on ne demande pas 1 an mais 3 mois d'ancienneté ou j'me plante totalement??

Je n'ai pas super envie de contacter le service RH, la nana est une conne et c'est galère pour les avoir...
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;2000265 a dit :
Moi sur ma fiche de paye, il y a marqué "ancienneté: "ma date d'entrée dans l'entreprise"" tout comme pour mes parents qui bossent dans la même boite! Et puis, là en l'occurence on ne demande pas 1 an mais 3 mois d'ancienneté ou j'me plante totalement??

Je n'ai pas super envie de contacter le service RH, la nana est une conne et c'est galère pour les avoir...

Ah oui par contre vu ton texte je dirais 3 mois d'ancienneté oui :)

Je comprends comme toi, après la première phrase, ça explique ce qui est considéré comme ancienneté
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Aerith;2000214 a dit :
C'est un passage d'un article de l'URSSAF sur l'interessement. Vous comprenez, comme moi, qu'il faut avoir passé 3 mois dans l'entreprise, non pas 1 an ET 3 mois?? Les "12 mois" me perturbent!!
L'ancienneté, c'est bien à partir de la signature de contrat, pas après 1 an??

C'est bien 3 mois d'après ce que je comprends.
Ils évoquent les 12 mois car c'est en fait 3 mois dans les 12 mois précédents, donc pas nécessairement 3 mois consécutifs (tu peux avoir fait 3 CDD d'1 mois ...)
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Reine Tobleronne;1999109 a dit :
Va dans une pharmacie et demande de mettre à jour ta carte vitale. Si ils te disent que c'est bon, je pense que tu n'as pas besoin de la refaire. Sinon bah prends ton courage à demain et refais la ( il m'a fallu 5 mois pour refaire la mienne ... ).
Ou sinon moi j'appellerais ma mutuelle étudiante pour savoir

mistouflette;1999319 a dit :
Moi je viens de la refaire, et il m'a fallu 1 mois et demi ; si ça peut t'encourager!

Ok merci ! :)

Je vais aller faire ça donc, mettre ma carte à jour et puis si ça ne va pas, je les appellerais .
 
12 Janvier 2011
209
42
679
Nogent sur Seine
Azaëlle;2000566 a dit :
Mode geek on/
Je vois de plus en plus de gens jouer à WOW, même des potes, j'en connais qui y jouent (même ici je le sais mwahaha), et bref, ça commence à m'intéresser ce machin.
Mais je voulais savoir en quoi ça consistait, s'il fallait bien payer (il me semble) si oui comment, sur quelle console ça se branche et etc.
Je sais que je peux trouver des infos sur le net, mais vu qu'il y a des Mad qui y jouent, je préfèrerais nettement des réponses venant d'elles.
Mode geek of/

Merfi.

Alors bon moi je n'y joue pas mais mon amour y joue (il y joue d'ailleur au moment meme ou j'écris ce message :Pff: ).
Pour repondre à quelques unes de tes questions WOW se joue sur ton ordi, l'abonnement est payant (13?/mois) c'est donc un ptit budget a avoir et du temps... beaucoup de temps,, si tu ne fais pas attention tu peux vite y passer des heures.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas je demanderai a l'Homme :small:
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;2000454 a dit :
Par exemple, pour caricaturer, est-ce qu'un vêtement dans un sac plastique fermé avec une adresse dessus, ça passe? Merci!

Des sacs en plastique peut-être pas mais ça arrive d'utiliser des sacs de magasin de vêtements. Moi ce que je fais pour certains vêtements c'est que je garde tous les emballages de mes commandes de la Redoute et je les utilise fréquemment et j'emballe bien comme il le faut avec du scotch épais et la Poste on m'a encore rien dit d'ailleurs des fois il pense que je renvoie un colis ^^. Sinon pour les colis mous de petites tailles parfois je les mets dans des enveloppes en papier kraft que j'emballe comme il faut et je vais à une borne automatique et si ça respecte le poids et la taille requise je mets un timbre lettre mini max. Sinon il y a les lettres Max
ce sont des boites en carton pour les petits colis style bijoux, accessoires et certains types de vêtements, c'est un peu la vie ça va hyper vite, un numéro de suivi et il y a une assurance si jamais ça se passe mal.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Hellagood;1998327 a dit :
J'vais garder deux enfants de 3 et 6 ans, samedi. De 7h à 21h (oui oui...), vous avez des idées pour les occuper un minimum? Qu'ils s'ennuient pas trop (ni moi) haha.

Déjà tu peux les laisser jouer tout seul, et leur proposer tes idées de jeux et d'activités quand tu sens qu'ils s'ennuient ou commencent à se chamailler. Tu es payé pour les garder pas pur faire l'animation et il doit y avoir pleins de jeux chez eux, ne t'en fais pas.
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Bon, folie capillaire le retour.
J'me demandais si ça le faisait, de se faire une coloration maison et genre 1/2 semaines plus tard, de se faire un henné neutre en tant que soin des cheveux?
Est ce que ça peut modifier la couleur?
Est ce que la contrainte du " Pas de coloration vachement longtemps après un henné " est à prendre en compte?

Et une coloration chez le coiffeur, ça coûte environ combien?
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les manteaux pour les rares fois où j'en ai reçus ou envoyés j'ai récupéré des cartons de chaussures que j'avais ou des cartons tout court (oui je garde aussi tous les cartons d'emballages ça sert toujours). Par contre pour l'affranchissement même si tu mets dans un sac pour les colis épais un tarif simple ne passera pas pour un manteau il n'y pas de tarifs pour ça t'es obligée de passer par le comptoir et de prendre un tarif collisimo.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un cours de droit en allemand et il distingue deux mots ; "sklaverei" et leibeigenschaft" qui d'après mon dictionnaire se traduise respectivement par "esclavage" et "servage" et j'ai du mal à saisir la différence au sens actuel de ces termes. Quelqu'un pour m'éclairer ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes