Le topic des prépas

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Et c'est reparti. Je crois que je devrais sérieusement compter le nombre de fois où on a prononcé le mot concours en face de moi depuis hier matin. J'ai aucune estimation, mais c'est de sûr BEAUCOUP TROP.
Mais j'ai des profs qui ont l'air supers, ils nous ont trop remotivés, et j'ai deux bizuths adorables <3
Sinon, le mercredi, j'ai 4h de cours et 6h de trou entre les deux. Heureusement que j'habite à 2mn à pied du lycée, j'aurais pété un cable à rester là toute la journée dans un CDI où y'a pas la place pour bosser.

Enfin, je suis motivée comme jamais pour mes concours, parce que je khuberais pas pour cette école, alors je vais l'avoir, et du premier coup ! Du coup j'ai déjà fiché mon cours de maths de ce matin, ahahah. (Et sinon, DS sur la physique chimie de première année vendredi, je pleure...)

Toutes les 2° années, on y croit ! :cheer:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Sword;3539084 a dit :
N'importe quoi :Pff:
(si tout le monde a vraiment en dessous de 4, quel est l'intérêt de mettre des notes ? :lol:)

Ils nous ont dit qu'on aura des mauvaises notes parce que ce sera des mauvais devoirs vu qu'on saura pas encore exactement ce qu'ils attendent de nous. Et aussi que les notes ne représenteraient pas du tout la même chose que les années précédentes.
Je sais que tout le monde n'aura pas 4, mais moi ce sera cette note-là vu que j'ai pas fini le travail estival. Mais il y a des super bons je le vois déja, eux ils seront surement meilleurs que moi.

A propos de travail estival, vous en avez eu vous? Il était obligatoire? Ils ramassaient vos fiches? Vous aviez un DS à la rentrée? :tears:

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Mama Umbridge;3541177 a dit :
Ils nous ont dit qu'on aura des mauvaises notes parce que ce sera des mauvais devoirs vu qu'on saura pas encore exactement ce qu'ils attendent de nous. Et aussi que les notes ne représenteraient pas du tout la même chose que les années précédentes.
Je sais que tout le monde n'aura pas 4, mais moi ce sera cette note-là vu que j'ai pas fini le travail estival. Mais il y a des super bons je le vois déja, eux ils seront surement meilleurs que moi.

J'ai l'impression que ce genre de discours de la part des profs, c'est surtout du folklore en fait ! Un genre de rite de passage de la prépa. C'est comme quand ils parlent d'un truc complètement inconnu en disant "Mais vous savez déjà tout ça, bien sûr", avec le recul j'ai l'impression que c'était plus parce qu'ils voulaient nous faire peur que parce qu'ils pensaient réellement qu'on savait tout sur tout.

Et faut pas se laisser décourager dès le début par des gens qui ont l'air fort, voyons :hugs:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Mandorle;3541219 a dit :

J'ai l'impression que ce genre de discours de la part des profs, c'est surtout du folklore en fait ! Un genre de rite de passage de la prépa. C'est comme quand ils parlent d'un truc complètement inconnu en disant "Mais vous savez déjà tout ça, bien sûr", avec le recul j'ai l'impression que c'était plus parce qu'ils voulaient nous faire peur que parce qu'ils pensaient réellement qu'on savait tout sur tout.

Et faut pas se laisser décourager dès le début par des gens qui ont l'air fort, voyons :hugs:

Ils le font aussi avec nous! Le truc genre "Bon, ca vous l'avez déja vu, on passe rapidement" ou "Bien sur, vous avez tous déja vu ce film..Ah non, vraiment?" :mur:
Alors que je suis dans une filière rare et plutôt novatrice et pas dans une "prépa parisienne" (même si ma prépa est dans le 17e :cretin:), où les profs sont plutôt sympas et les 2e année super heureux de vivre. Je pensais que ce serait pas trop tendu. Bon, pour l'instant ca l'est pas. Pas trop disons. Mais j'ai quand même très peur de la première note :sick2:

Mais sinon merci :hugs: J'ai l'impression que ca va devenir ma maison ici. Enfin, après la prépa bien sur. :cretin:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Mama Umbridge;3541177 a dit :
Mais il y a des super bons je le vois déja, eux ils seront surement meilleurs que moi.
Oh non, t'en fais pas pour eux, au début de l'année y'a plein de gens qui la ramènent en cours tout le temps alors que toi t'es larguée, t'as rien le temps de noter alors qu'eux t'as l'impression qu'ils ont déjà tout compris. Et après le 1° DS, tu te rends compte qu'ils sont PAS DU TOUT parmi ceux qui ont les meilleurs notes. Enfin y'en a, mais perso l'année dernière j'avais l'impression d'être la fille la plus stupide de la classe et que tout le monde comprenait mieux que moi, et au final j'étais dans la tête de classe.
Sincèrement, te fie pas aux apparences ou aux idées que tu te fais des gens, c'est souvent totalement faux. :fleur:

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Il y a déjà quelqu'un qui a démissionné dans ma classe.. j'ai même pas eu le temps d'enregistrer son visage:domokun: Sérieusement j'ai beaucoup de mal avec les prénoms cette année, associer 45 noms sur 45 visages c'est hard quand même.

Bon allez, encore 45 phrases à traduire en espagnol + le DS de maths de demain à réviser.. on y croit.

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
:hello:

Je pense passer plus de temps ici, cet année, étant donné que je floode un peu ECM en mode "youpi joie, je lis du Descartes en écoutant du rap US et j'ai fiché mon cours".
Bref, bonjour, vous... Je me permets de me faire une petite place au chaud parmi vous, camarades :winky: <3

Mama Umbridge;3541255 a dit :
Ils le font aussi avec nous! Le truc genre "Bon, ca vous l'avez déja vu, on passe rapidement" ou "Bien sur, vous avez tous déja vu ce film..Ah non, vraiment?" :mur:

Non mais tu sais, parfois, les profs pensent sincèrement que vous avez vu ça au lycée... alors que non, il doit y avoir un pauvre gars au fond de la classe qui a vaguement entendu le titre du film une fois, et encore, c'était en écoutant distraitement une émission de télé devant laquelle sa grand-mère s'était endormie. Il suffit juste de lever la main, ou si tu n'oses pas (ce n'est pas toujours évident en début d'année, vu qu'on se sent un peu penaud... mais en fait, on est tous dans le même cas, et les autres élèves vont être soulagés que tu demandes), d'aller voir le prof à la fin de l'heure pour qu'il t'explique de quoi il s'agissait. Les profs de prépa, ça fait longtemps qu'ils n'ont pas mis les pieds / enseigné au lycée : il ne se rendent plus compte des connaissances qu'on a en sortant de terminale. Je vois mal un prof te lancer des cailloux parce que tu demandes de quoi il s'agit : au contraire! A tout casser, le type va tomber des nues en mode "Ah bon? Vous ne connaissez pas? ...Et les autres? Non plus? Oh! Vraiment? Vous ne connaissez pas? Personne? Ah si, Michel-Edouard, très bien. Ben alors Jacqueline? Non? Ah. Bon d'accord... (marmonnant dans sa barbe) Oh quand même La Théorie des chatons castrés de Birmanie, c'est un classique... Mais qu'est-ce qu'ils apprennent dans le secondaire, de nos jours?". Tékaté, paniques pas à chaque fois que le prof dit "vous savez bien sûr que...", it's part of the game!

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
:hello:

Première semaine de passée, et malgré le rythme que je vais devoir subir, qu'ils nous ont plus ou moins décrit, je suis vraiment contente.
Je me plais beaucoup, certainement parce que nous ne sommes pas encore dans le vif des choses, mais je me plais.

Ceci était un message d'espoir.

Acerola;3541298 a dit :
Moi c'est mon frère qui est rentré en prépa cette année, MPSI comme moi dans le même lycée :cretin: (pas dans la même classe quand même ^^), ça fait bizarre, j'ai l'impression de me revoir il y a 4 ans...
Haha, moi je viens de quitter la prépa' et le frère vient d'y rentrer (même filière, lycée différent), ça a l'air plus "folklo" chez lui.
Ça me fait bizarre de le voir grandir ! (Et moi je suis incapable de quitter ce topic, jetez-moi des pierres.)

Haku;3550511 a dit :
HS : Mon prof d'anglais préparation aux concours écoles de commerce & co. est pas mal du tout :winky: , le khûbe hyper canon s'est assis à côté de moi dans ce cours, je sens que cette année va être riche en émotion.

:winky: :winky:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes