Koba.;3568992 a dit :
Une question aux anciennes (scientifiques)
On fait comment pour réviser un devoir de maths ou de physique ?
Je suis en 5/2 mais en sup et en 3/2 je ne révisais pas les DS, je n'avais pas le temps, je devais boucler les DM, du coup j'avais plus le temps pour les devoirs. Du coup, là les DM sont assez vite balayés, mais je ne sais pas comment réviser, quoi faire pendant combien de temps etc...
Edit : charmante occurence de "du coup" raah !
Aaaaalors moi j'ai fait prépa bio donc si tu fais MP le niveau est carrément pas le même, mais tout de même, je vais faire partager.
La base c'est le cours. Genre nous on faisait trop chier avec la rédaction aussi, les hypothèses, et je sais qu'en mp c'est pire. Donc tu revois ton cours et tes théorèmes phares, comment et quand les appliquer, quelle rédaction adopter. (ça, moi, je faisais jamais, mais bon, grosse glandeuse, hein, j'avais prévenu
)
Ensuite, les exos. Alors nous notre prof nous disait que faire des exos déjà faits suffisait (c'est un peu toujours pareil le concours Agro), mais moi ça m'est toujours passé par dessus la tête. Alors soit tu as des exos non faits filés par ta prof, soit, merveille de merveille : les DS de l'année précédente.
Mon prof de sup les mettait en ligne et tous les vendredis pré DS de maths, je faisais 4h de DS et en avant. Je trouve ça super efficace parce que tu es sûre de tout voir, au niveau que tu vas avoir le lendemain, et la même intensité. (mon prof de sup suivait son programme à la lettre tous les ans donc les programmes de révisions étaient les mêmes, ça aide)
Alors voilà, si on récapitule, c'est vraiment à toi de voir, moi ça me soûlait d'apprendre un cours et j'en avais pas vraiment besoin (enfin, à l'époque où je révisais mes DS) donc faire des annales m'allait très bien. Après ma meilleure amie en MP* (qui en foutait pas une non plus) commençait toujours par essayer de maîtriser le cours, parce que si elle avait les outils ça allait mieux, voire ça pouvait suffire. (mais bon c'est pas un exemple)
Voilà voilà, j'espère que tout ça t'aidera, et surtout bon courage
(je retourne maintenant dans mon monde ambiance "back in highschool let's be stupid again", j'ai nommé l'école d'ingé)