Le monde mystérieux de la D1 ah-ah !mama-umbridge;4586184 a dit :amor-amor;4584191 a dit :Je m'incruste un peu ! Comment ça s'passe ta 2A @mama-umbridge ?mama-umbridge;4578620 a dit :higreq;4578335 a dit :Bonjour ici
Est-ce qu'il y a des filles en prépa Cachan ?
Tu parles d'hypokhâgne-khâgne ou des autres prépas Cachan? Comme les D1 et D2? (même si attention maintenant on va à l'ENS Rennes)(je dis ça parce que je suis en D1 )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le droit administratif c'est une plaie ! Et je dis ça alors que je n'avais même pas détesté la matière ! Bon courage, en tout cas ! Et pour les commentaires... le GAJA est ton meilleur ami (sa découverte à la moitié du semestre a révolutionné ma vie). En tout cas, clairement, la fac est aussi difficile que la prépa. Y'a peut être moins de boulot (encore que je travaille aujourd'hui plus qu'en D1 - bon certes j'avais pas glandé grand chose en prépa mais quand meeeeeme-) mais c'est pas de tout repos non plus!
Bon ça va tu gères quand même ! Aies confiance en toi, ne stresse pas, ça va le faire ! Et puis l'ENS est loin d'être la seule opportunité qui s'offre à toi ! Avec ton dossier tu peux largement viser les magistères (notamment le MDAE de la Sorbonne) ou Dauphine par exemple !
Pour Rennes, j'ai de très bons échos de la ville (ça sort beaucoup, beaucoup, très beaucoup), après ils ont l'air un peu moins inspiré par les cours en eux-mêmes je t'avoue !