Le topic des prépas

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
mama-umbridge;4586184 a dit :
amor-amor;4584191 a dit :
mama-umbridge;4578620 a dit :
higreq;4578335 a dit :
Bonjour ici :fleur:
Est-ce qu'il y a des filles en prépa Cachan ?

Tu parles d'hypokhâgne-khâgne ou des autres prépas Cachan? Comme les D1 et D2? (même si attention maintenant on va à l'ENS Rennes)(je dis ça parce que je suis en D1 :ninja:)
Je m'incruste un peu ! Comment ça s'passe ta 2A @mama-umbridge ? :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le monde mystérieux de la D1 ah-ah !
Le droit administratif c'est une plaie ! Et je dis ça alors que je n'avais même pas détesté la matière ! Bon courage, en tout cas ! Et pour les commentaires... le GAJA est ton meilleur ami (sa découverte à la moitié du semestre a révolutionné ma vie). En tout cas, clairement, la fac est aussi difficile que la prépa. Y'a peut être moins de boulot (encore que je travaille aujourd'hui plus qu'en D1 - bon certes j'avais pas glandé grand chose en prépa mais quand meeeeeme-) mais c'est pas de tout repos non plus!

Bon ça va tu gères quand même ! Aies confiance en toi, ne stresse pas, ça va le faire ! Et puis l'ENS est loin d'être la seule opportunité qui s'offre à toi ! Avec ton dossier tu peux largement viser les magistères (notamment le MDAE de la Sorbonne) ou Dauphine par exemple !

Pour Rennes, j'ai de très bons échos de la ville (ça sort beaucoup, beaucoup, très beaucoup), après ils ont l'air un peu moins inspiré par les cours en eux-mêmes je t'avoue !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
hollie;4579485 a dit :
J'ai discuté avec une amie de ma classe, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir du mal en ce moment.
En surface, j'en ai juste marre des cours et je suis fatiguée, mais dès que je me pose un peu et que j'y réfléchis je me rends compte que je m'épuise.
Je suis complètement crevée (mes potes rigolent de ma capacité à m'endormir dès que je pose la tête quelque part), j'ai beaucoup de mal à arrêter de penser à mes cours et à ce qui me reste à faire, et à ne pas culpabiliser quand je ne bosse pas.
Il reste 14 semaines avant le concours, dont 10 de cours, et même si d'un côté j'ai l'impression que je serais jamais prête, j'en ai tellement marre que je voudrais passer les épreuves le plus tôt possible :shifty:

Courage à toutes <3 (plus que 5 semaines avant les vacances... Wouhou...)

Je crois vraiment que c'est la période, la moitié de ma classe est dans cet état-là (démotivation, épuisement, qu'est-ce qu'on fout là, etc). D'après une khûbe c'est un passage obligé en janvier. Courage :renne:

Je suis toujours en décalage avec les autres moi c'est fou :yawn: Là je suis motivée pour bosser, détendue, je me sens bien en prépa. MAIS je ne bosse pas parce que je passe mon temps à consoler mes amies ahah.

Bwah, mais ça fait du bien de se retrouver, je lis des trucs en plus plutôt que les cours, j'essaie de réfléchir (après une discussion avec une de mes amies plutôt douée, qui dit que l'important c'est la réflexion et tout ce qu'il y a "autour" plutôt que d'être plongé dans ses cours)

Et j'ai eu une bonne note en anglais, aka la matière qui cette année me rendait très malheureuse parce que ma matière forte était devenue ma pire moyenne, parce que j'admirais la prof et qu'elle me méprise à moitié.

Niveau amitiés, ça va pas trop, tout le monde est sur les nerfs, je me sens mal à l'aise face à ce déchaînement de batailles rangées, de critique, de méchanceté. Je reste neutre, mais je déteste cette ambiance mesquine. Enfin, mes meilleures amies le sont toujours, heureusement, je ne me suis pas trompée sur elles :jv:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
hollie;4598238 a dit :
@Gold_   Comment tu vas aujourd'hui ? :hugs:

C'est gentil de demander :)
Ça va un peu mieux mais je suis vraiment épuisée. Je rentre chez moi ce weekend, après avoir parlé de tout ça avec mes parents. Je ne vais pas aller en ds demain matin du coup, et ça me fait beaucoup culpabiliser mais, je crois que j'ai vraiment besoin de rentrer un peu chez moi. :erf:

Et toi, comment tu vas? :fleur:

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Bonjour à toutes!
Dites moi es ce qu'il y'aurait des littéraires dans les parages? Je voulais savoir comment vous bossiez la philo pour le concours, (sites, références vraiment utiles, bouquins concis) parce que mon prof est vraiment nul malheureusement...
Ce serait vraiment génial si l'une de vous pouvait m'adier, malheureusement je suis un peu perdue!
Merci!

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
kanoke;4599130 a dit :
Bonjour à toutes!
Dites moi es ce qu'il y'aurait des littéraires dans les parages? Je voulais savoir comment vous bossiez la philo pour le concours, (sites, références vraiment utiles, bouquins concis) parce que mon prof est vraiment nul malheureusement...
Ce serait vraiment génial si l'une de vous pouvait m'adier, malheureusement je suis un peu perdue!
Merci!

J'ai pas vraiment de solution mais je pense qu'un dico de philosophie est pas mal (tu cherches à "art", "technique" et ça peut te donner de premières pistes) sinon à mon avis rien de tel que les vrais bouquins en eux-mêmes. Je peux t'envoyer 2/3 cours if you want :) (pas sûr qu'ils soient géniaux non plus mais enfin ...)

23 Décembre 2009
75
144
4 694
hollie;4601323 a dit :
Bref, je suis dans la merde.

Ca a été quand même? :fleur:
C'est fou cette période, j'ai l'impression que ça n'a jamais été aussi dur...

Moi qui adore travailler, qui me sens habituellement hyper stimulée par tous les cours, et bien je sature complètement depuis deux semaines. Je me sens débordée et, surtout, hyper triste. Pour rajouter à tout ça, tout le monde est sur les nerfs dans ma classe, alors pour le soutien mutuel, on repassera. J'ai un ds à réviser pour demain mais j'ai vraiment du mal à m'y plonger dans mon état d'esprit actuel.. :erf:

(Sinon, dans la vraie vie, je suis une fille plutôt joyeuse hein!)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Aujourd'hui c'était sans doute ma journée scolaire la plus morose depuis mon entrée en prépa. J'espère que ce coup de mou ne va pas durer vu la semaine qui m'attend.

Vivement le khâgnaval et le zinzin pour se défouler! :halp:

Ah d'ailleurs, si vous avez une idée de déguisement pour le khâgnaval, je n'ai pas du tout le temps de m'en faire un, je ne sais pas comment je vais faire :dunno:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
vanities;4618799 a dit :
Je m'incruste :shifty: Des filles en prépa ENS Cachan D1 ?
@mama-umbridge y est (dis-moi si tu préfères que je te de-mentionne), quant à moi j'y ai fait une première année avant de continuer en L2 à la fac. Si tu veux des infos n'hésite pas :)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
amor-amor;4619181 a dit :
vanities;4618799 a dit :
Je m'incruste :shifty: Des filles en prépa ENS Cachan D1 ?
@mama-umbridge y est (dis-moi si tu préfères que je te de-mentionne), quant à moi j'y ai fait une première année avant de continuer en L2 à la fac. Si tu veux des infos n'hésite pas :)

Ah super. Je me permets de te poser des questions.
En fait, c'est surtout au niveau des examens en première année comment ça se passe ? Et comment sont pris en compte les notes de la fac ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes