Le topic des prépas

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
gold_;4646239 a dit :
lenehan;4644184 a dit :
Hahaa, oui on se soutiendra dans l'HORREUR :yawn: En tout cas c'est cool si tu a bien avancé !

Je me rends compte que j'ai rien foutu, argh. J'ai lu des dossiers d'histoires mais pas encore appris mes cours (bravo le veau) et ce matin je dois aller à un rdv médical, il y a aussi mon anniversaire cette semaine et une fête où je dois aller. Argh x 2.

J'avais avancé mais je n'avais qu'une seule semaine de vacances. Donc là, je passe en coup de vent entre deux cours juste pour vous dire que je suis à peu près comme ça intérieurement : :halp:. Mais dans ma classe les gens paraissent hyper sereins, ce qui bien sûr me fait paniquer encore plus!

Et ton anniversaire, ce n'est pas encore passé j'espère?! :)

J'ai le même état intérieur :yawn: Non c'est demain ! Mais je crois que je vais devoir bosser :goth:

Je suis vraiment vraiment en panique. J'ai du lire 3 dossiers (sur 20) en histoire. Bon au moins j'ai appris le 1er cours ce matin, mais tout est flou dans ma tête, mes cours sont désorganisés, je sais plus par quoi commencer, vu que je lis les dossiers dans le désordre j'ai pas de repère temporaux. Argh. La philo je peux m'en tirer je crois, le français je vais me réserver une plage de temps pour lire les cours et qui vivra verra (:lol:), option je sais pas si je vais réviser (je fais vraiment n'importe quoi) et l'anglais je vais me faire des pauses séries américaines.

C'est du délire mon manque d'organisation à ce point là :free:

EDIT : bon, je me suis un peu calmée. J'ai trouvé une méthode, je fais une fiche générale sur l'histoire, chronologique, et j'y intègre des éléments des divers exposés. Ca m'oblige à avoir une vue d'ensemble et à lire tout de manière chrono. Et à le faire tranquillement au lieu de me disperser.

Dernière édition :
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
freakycat;4646134 a dit :
napoleon;4643086 a dit :
Ca tombe bien je suis en Hypokhâgne B/L. Tu comptes plutôt faire A/L ou BL? :happy:

Je suis actuellement en Terminale L donc je pensais m'orienter vers une A/L puisque je n'ai pas eu comme spécialité les maths. En fait je trouve que la B/L permet d'ouvrir plus les portes qu'une A/L qui reste très littéraire

J'ai comme même un peu peur pour les Khôlles même si ça me rassure que sa soit que avec le prof parce que je rougis vraiment (TROP) facilement !
Haha ! J'aimerai bien que tu me racontes ces moments de "solitude" :yawn:
Et sinon c'est supportable le rythme que tu as ? tu t'y es rapidement faite ou bien tu as du mal à tout faire ?

Malheureusement la B/L n'est ouverte qu'aux ES et S. (Alors que c'est une fillière qui se veut littéraire :facepalm:)

Vu que tu en as souvent, tu t'y feras :happy: Puis le rapport avec les profs est plus amical qu'au lycée et en général tu as tes notes sous les yeux donc ça aide à dépasser sa gêne!

La solitude: les maths, les maths, les maths. C'est limite si mon khôlleur ne fait pas mes exercices :yawn:

Je pensais bosser à fond, ne pas pouvoir suivre et au final je m'y fais sans m'y faire en ce qui concerne le rythme. en fait voir certains gens bosser motive à bosser et on se dit qu'on est bien obliger de suivre l'allure pour ne pas décrocher. En fait c'est par périodes, il y a vraiment des périodes où on est en plein rush et d'autres plus tranquilles. L'essentiel est de trouver comment s'organiser. Par exemple, je bosse le week end pour la première de ma vie cette année :yawn:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Napoléon.  J'ai vu que tu étais en prépa B/L ... cette filière me tente bien mais je redoute un peu beaucoup les maths étant donné que j'ai pas vraiment des facilité dans cette matière et que je déteste ça ... enfin j'arrive à me maintenir à 13/14 de moyenne mais j'ai peur que ça soit pas suffisant  :shifty:

Sinon tu avais fait comment pour le choix des établissements ... Pour l'instant j'en ai retenu qu'une à Lille après j'arrive pas trop à me décider :coiffe:

(désolé de te faire part de mes doutes et questions, je comprendrais si tu n'a pas le temps de me répondre :lol:)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
heliophilia;4647644 a dit :
@Napoléon.    J'ai vu que tu étais en prépa B/L ... cette filière me tente bien mais je redoute un peu beaucoup les maths étant donné que j'ai pas vraiment des facilité dans cette matière et que je déteste ça ... enfin j'arrive à me maintenir à 13/14 de moyenne mais j'ai peur que ça soit pas suffisant  :shifty:

Sinon tu avais fait comment pour le choix des établissements ... Pour l'instant j'en ai retenu qu'une à Lille après j'arrive pas trop à me décider :coiffe:

(désolé de te faire part de mes doutes et questions, je comprendrais si tu n'a pas le temps de me répondre :lol:)

Alors déjà faut venir à Lille (si c'est à Faidherbe) comme ça tu seras ma bizûth et je te bizhûterai :lol::cretin:

Mais sinon, ça dépend pour la moyenne en maths, tu es en quelle filière?
Si tu es en S c'est suffisant :happy:
Si tu es en ES c'est vrai que c'est un peu juste mais ça dépend aussi comment ils notent dans ton établissement. Je t'avoue que tous les ES galèrent que quelle que soit leur moyenne en terminale de toute façon vu que le prof est assez horrible. Mais après il y en a qui s’accrochent et s'en sortent, d'autres non et se concentrent sur les autres matières (:hello:), tu ne seras pas la seule à galérer et ce ne sera pas un drame.
Après j'ai tendance à dire, tente! Tu verras bien, s'ils te prennent c'est que tu as le niveau requis!

Pour le choix de l'établissement, j'habite Lille donc j'hésitais juste entre le privé et le public. J'ai choisi le public parce que je préfère niveau idéologie déjà (:shifty:) puis au final c'est considéré comme une meilleure prépa même par les gens du privé.
En tout cas si c'est de Faidherbe que tu parles, saches que c'est la prépa où il y a le plus de traditions, surtout en B/L, donc c'est super sympa! Je te la recommande vivement :cretin:

J'arrête ma propagande:drama:
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions :fleur:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
napoleon;4648000 a dit :
Alors déjà faut venir à Lille (si c'est à Faidherbe) comme ça tu seras ma bizûth et je te bizhûterai :lol::cretin:

Si tu es en ES c'est vrai que c'est un peu juste mais ça dépend aussi comment ils notent dans ton établissement. Je t'avoue que tous les ES galèrent que quelle que soit leur moyenne en terminale de toute façon vu que le prof est assez horrible. Mais après il y en a qui s’accrochent et s'en sortent, d'autres non et se concentrent sur les autres matières (:hello:), tu ne seras pas la seule à galérer et ce ne sera pas un drame.
Après j'ai tendance à dire, tente! Tu verras bien, s'ils te prennent c'est que tu as le niveau requis!

Pour le choix de l'établissement, j'habite Lille donc j'hésitais juste entre le privé et le public. J'ai choisi le public parce que je préfère niveau idéologie déjà (:shifty:) puis au final c'est considéré comme une meilleure prépa même par les gens du privé.
En tout cas si c'est de Faidherbe que tu parles, saches que c'est la prépa où il y a le plus de traditions, surtout en B/L, donc c'est super sympa! Je te la recommande vivement :cretin:

En plus c'est Faidherbe que j'ai choisi, et c'est mon premier choix :yawn:
Bon tu me conforte dans mon choix, parce que j'avais peur pour l'ambiance justement ...

Je suis en ES, c'est ça le problème :lunette:, après mon prof note assez sévèrement mais il y a une amie qui a quand même 19 de moyenne alors ils vont pas le remarquer je crois :shifty:  Et même généralement, j'avoue que je me donne pas à fond vu que je prépare les concours pour science po à côté mais bon je verrai bien :happy: La prépa c'est mon plan C, si j'assure pas cette année, j'espère quand même être prise à celle là du coup ... tu m'as convaincue avec ta propagande :cretin:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
heliophilia;4648310 a dit :
napoleon;4648000 a dit :

En plus c'est Faidherbe que j'ai choisi, et c'est mon premier choix :yawn:
Bon tu me conforte dans mon choix, parce que j'avais peur pour l'ambiance justement ...

Je suis en ES, c'est ça le problème :lunette:, après mon prof note assez sévèrement mais il y a une amie qui a quand même 19 de moyenne alors ils vont pas le remarquer je crois :shifty:  Et même généralement, j'avoue que je me donne pas à fond vu que je prépare les concours pour science po à côté mais bon je verrai bien :happy: La prépa c'est mon plan C, si j'assure pas cette année, j'espère quand même être prise à celle là du coup ... tu m'as convaincue avec ta propagande :cretin:

Pareil que toi, j'étais en ES et je préparais sciences po. Enfin plutôt j'ai passé le concours en touriste et je ne l'ai pas eu, comme beaucoup de BL:yawn:

Pour les maths tu verras bien, je suppose que si tu compenses à côté tu as moyen d'être prise. après il suffit d'envoyer ton dossier, tu verras bien :cretin:

L'ambiance est géniale justement, j'avais peur que ce ne soit que des intellos trop sérieux à mon goût mais c'est LE truc que je trouve cool finalement, j'ai découvert des gens comme moi, tous différents bien sûrs mais on traine souvent ensemble. Beaucoup de rituels, de fêtes et événements faidherbards c'est un peu une secte :lol:

Bon courage pour sciences po! :rockon:
Si tu as des questions précises n'hésite pas, je me suis surement posé les mêmes, et vu que suis là où tu comptes aller je dois être à même de répondre :fleur:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
napoleon;4648330 a dit :
Pareil que toi, j'étais en ES et je préparais sciences po. Enfin plutôt j'ai passé le concours en touriste et je ne l'ai pas eu, comme beaucoup de BL:yawn:

Pour les maths tu verras bien, je suppose que si tu compenses à côté tu as moyen d'être prise. après il suffit d'envoyer ton dossier, tu verras bien :cretin:

L'ambiance est géniale justement, j'avais peur que ce ne soit que des intellos trop sérieux à mon goût mais c'est LE truc que je trouve cool finalement, j'ai découvert des gens comme moi, tous différents bien sûrs mais on traine souvent ensemble. Beaucoup de rituels, de fêtes et événements faidherbards c'est un peu une secte :lol:

Si tu as des questions précises n'hésite pas, je me suis surement posé les mêmes, et vu que suis là où tu comptes aller je dois être à même de répondre :fleur:

J'ai envoyé mon dossier, je peux rien faire de plus maintenant :lunette:
D'après si je pouvais avoir les concours ou mon plan B et éviter 8h de maths par semaine, ça m'arrangerai bien,  :ninja:
L'ambiance a l'air trop bien! Ca doit bien aider pour supporter les moments difficiles j'imagine!

Merci beaucoup, je penserai à toi si j'ai des questions :jv:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
heliophilia;4648373 a dit :
napoleon;4648330 a dit :

J'ai envoyé mon dossier, je peux rien faire de plus maintenant :lunette:
D'après si je pouvais avoir les concours ou mon plan B et éviter 8h de maths par semaine, ça m'arrangerai bien,  :ninja:
L'ambiance a l'air trop bien! Ca doit bien aider pour supporter les moments difficiles j'imagine!

Merci beaucoup, je penserai à toi si j'ai des questions :jv:

J'espère de tout coeur que tu auras ton concours :happy:
C'est quoi ton plan B si ce n'est pas indiscret? :fleur:

A fond, s'il n'y avait pas l'ambiance on n'aurait pas entendu parler de moi depuis longtemps. Ma khlâsse est trop khôôl <3

4 Janvier 2014
58
54
94
hollie;4649066 a dit :
C'est toujours quand je téléphone à mes parents que je me rends compte de mon état psychologique.
Là, ma mère m'a appelée pour me dire qu'elle pouvait pas venir me chercher demain (et donc que je dois prendre le train avec plus de sacs que je n'ai de mains), et j'ai failli me mettre à pleurer parce que j'ai réalisé que les vacances étaient finies et que c'étaient des vacances merdiques et que j'en ai ras le cul de bosser et que vraiment j'ai qu'une envie c'est avoir une vie putain.

Voilà voilà, tout va bien dans ma vie.
Oh courage! :hugs:Je sais ce que c'est. Samedi dernier mes parents m'ont téléphoné et j'ai craqué aussi, parce qu'ils me disaient de dormir plus... J'étais un peu en manque de sommeil donc j'avais les nerfs en pelote, mais j'ai explosé en voulant leur expliquer combien les concours sont imminent et que la masse de boulot à effectuer est tout simplement ÉNORME et que je suis débordée et que j'ai toujours du boulot et... et... Bref, j'ai fondu en larmes parce que je me disait "merde vous comprenez pas" et aussi j'en avais tellement marre. Toujours d'ailleurs mais là comme le concours blancs ont terminé ce matin je fous rien cet aprem et ce soir je vais à la pizzeria, et franchement ça fait trop trop de bien.
C'est sûr que les gens à l'exterieur de la prépa ne comprennent pas notre style de vie et notre mental qui subie en permanence. Mais si tu te sens vraiment vraiment épuisée, accorde-toi une pause et essaie de te changer les idées ou de te reposer.  ;)

Sinon voilà je venais pour dire que mes concours blancs sont passé et les sujets étaient bien bien salés comme il faut, sauf en langues.
Et vas-y que je te balance un sujet sur la fiscalité en éco, un autre sur l'espace commun en philo, mais le pompon sur la cerise c'était les maths avec le problème ESSEC que la prof nous a posé. Je l'ai foiré mais d'une force... Si j'ai 3 'est déjà un miracle quoi. Sans parler de l'autre DS de maths de ce matin... Celui-là j'espère quand même avoir une note potable sinon je serais dégoûtée.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@hollie
:calin: C'est normal que tu satures, c'est horrible ces "fausses vacances". Je sais que tu es en retard, mais peut-être fais une pause avant ton CB? Genre, dimanche? Des fois quand on est trop stressé, c'est pas forcément meilleur. Courage :jv:

Hier j'ai super bien bossé. Je suis entrée dans une nouvelle phase : adorer bosser, ce qui arrive quand je m'y mets vraiment, du coup je suis déterminée ! :boxing:(Mais tellement en retard que ça ne va rien changer ahah)

Aujourd'hui : philo, finir Kant ce matin (oui, oui, toujours çui-là.) Faire fiche? Finir fiche concepts.
Aprèm : français/théâtre

D'ailleurs, j'ai une question ! Qu'est-ce que vous entendez, vous, par "conceptualiser"? Non parce que c'est mon problème majeur en fait, dans mes copies, mais la notion me paraît floue (mis à part : "utiliser des mots pédants pour dire un truc qu'on aurait pu exprimer simplement")

4 Janvier 2014
58
54
94
J'en ai marre des maths. Vraiment. J'ai l'impression d'être stupide, profondément stupide. Je bosse, j'apprends mon cours, rien n'y fait, j'ai toujours des notes de merde. Je hais cette matière. Les concours sont dans 4 semaines et je sais que cette putain de matière va me faire couler.
:tears:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@porcelain Courage
:bouquet:

(en parler à tes profs, peut-être?)

J'ai juste envie de mourir. :goth: Il y a donc deux matière que je n'ai pas du tout travaillé, une que j'ai travaillé moyen, et une que j'ai travaillé (l'histoire) mais pas fini la période. Bravo Lenehan, bien joué :clap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes