Le topic des prépas

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
lenehan;4642213 a dit :
hollie;4642071 a dit :
lenehan;4642060 a dit :
Bah le concours de l'ENS, pas toi? :shifty: C'est du 14 au 22 avril mon concours, donc un peu plus qu'un mois en fait ! Là on a un concours blanc d'une semaine à la rentrée, puis genre 2 semaines et demi de cours et une semaine de révision (argh) Et les oraux sont en juin !

Haha non :happy: Moi je passe le concours pour les écoles vétérinaires (et écoles d'ingé agro mais j'en veux pas), rien à voir :lunette: Mais t'as bien du courage ! (J'ai une amie de la fac qui est rentrée à l'ENS Lyon, elle a l'air de s'éclater !) Et du coup moi les écrits sont le 12 et 13 mai, et les oraux début juillet, ça fait un sacré écart :cretin:

Aaah tu fais donc partie de cette mystérieuse espèce de gens qui préparent un concours qu'ils peuvent éventuellement vraiment atteindre :lunette: :yawn:

En effet je trouve ça étrange aussi :yawn::hesite:

Team trololo l'ENS :rockon:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
hollie;4642250 a dit :
napoleon;4642220 a dit :
lenehan;4642213 a dit :
hollie;4642071 a dit :
lenehan;4642060 a dit :
Bah le concours de l'ENS, pas toi? :shifty: C'est du 14 au 22 avril mon concours, donc un peu plus qu'un mois en fait ! Là on a un concours blanc d'une semaine à la rentrée, puis genre 2 semaines et demi de cours et une semaine de révision (argh) Et les oraux sont en juin !

Haha non :happy: Moi je passe le concours pour les écoles vétérinaires (et écoles d'ingé agro mais j'en veux pas), rien à voir :lunette: Mais t'as bien du courage ! (J'ai une amie de la fac qui est rentrée à l'ENS Lyon, elle a l'air de s'éclater !) Et du coup moi les écrits sont le 12 et 13 mai, et les oraux début juillet, ça fait un sacré écart :cretin:

Aaah tu fais donc partie de cette mystérieuse espèce de gens qui préparent un concours qu'ils peuvent éventuellement vraiment atteindre :lunette: :yawn:

En effet je trouve ça étrange aussi :yawn::hesite:

Team trololo l'ENS :rockon:

lenehan;4642213 a dit :
hollie;4642071 a dit :
lenehan;4642060 a dit :

J'ai lu que trois cours mais JE N'Y TIENS PLUS il faut que je sorte il fait trop beau !

Ainsi, adieu.

Vous êtes de grandes malades :yawn:
Va dehors, profite, moi je suis au lit devant une série comme une élève sérieuse :lunette:

Résultat j'ai à moitié attrapée une insolation et j'ai failli mourir sur Roosevelt, sans parler du fait que je me suis fait  attaquer par des pigeons pour ma pomme :yawn:

(Enfin j'ai paradoxalement plus bossé que chez moi :eh:)

Bon du coup je fais comme toi, tartine de nutella et série, faudrait veiller à pas en faire trop hein :miam: :yawn:

@napoleon L'ENS, cette entité mystérieuse dont finalement au bout de 2 ans, tu ne sais toujours pas ce qui s'y passe, même si tous tes efforts sont tendus vers ce concours :yawn: Nous sommes dans une formation absurde et nous le vivons bien ! :cheer:

Dernière édition :
4 Janvier 2014
58
54
94
Salut les filles :)
Je suis en prépa ECE... Et c'est la grande joie. En ce moment je suis à un rythme de dingue (lever à 6h30 du matin et je bosse de  7h30 à 22h en faisant des pauses à midi et le soir pour manger. 5h d'AEH + 5h de maths + philo ou langues le soir)
Je suis grave à la bourre et je galère en maths. Paradoxalement je suis pas stressée mais c'est juste les maths qui m'angoissent... Quand je fais des annales de maths, je bloque souvent (surtout pour EDHEC, HEC). Bref. Les concours commencent dans 5 putains de semaines et j'ai l'impression d'être un zombie. Comment vous organisez vos révisions vous?

Dernière édition :
4 Janvier 2014
58
54
94
@Hollie : je suis à l'internat et je bosse dans une salle de cours où d'autres étudiants viennent du coup y'a un effet d'incitation. Qui plus est, pas d'ordi, ni de terrasse, ni de frigo, et je prends pas mes clopes donc aucune distraction. J'arrive à bien rester concentrée du matin jusqu'à 17h, après je commence à décrocher un peu mais j'essaie de tenir au moins jusqu'au soir en faisant des matières plus light. Mais je concentre 90% de mon temps sur deux matières quoi... Enfin bref. Y'a le stress aussi qui joue car j'ai concours blancs la semaine qui vient moi aussi ;)

Je t'avoue quand même que y'a des soirs où je suis trop crevée pour faire quoi que ce soit, du coup je dors ou j'essaie de regarder un film... Ou alors quand je craque je vais courir, ça me détend, et je reprends ensuite.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bilan aujourd'hui : 3 cours de français et "Interventionnisme et Nationalisme aux USA"

Je ne sais que penser de ce rythme ni de ce bilan :hesite:

Ce serait cool si je commençais de lire le dossier sur les femmes aux USA, mais j'ai un peu la flemme.

EDIT : j'ai lu la moitié du dossier :supermad: Demain : finir de le lire, essayer de retenir les noms (faire recherches) + noms associations. Lire un autre exposé et le cours de philo sur Kant.

Ce soir j'ai un petit vague à l'âme

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
freakycat;4642466 a dit :
@Lenehän
Ah d'accord ! mais je voulais savoir, c'est bien devant toute la classe non? Et est ce que c'est déjà arrivé que les gens soient méchants entre eux ?

@Napoléon. Je vise une prépa Lettres plutôt une khâgne :)

Non pas du tout tu es toute seule avec le prof :happy: (comme l'oral du bac quoi)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
freakycat;4642466 a dit :
@Lenehän
Ah d'accord ! mais je voulais savoir, c'est bien devant toute la classe non? Et est ce que c'est déjà arrivé que les gens soient méchants entre eux ?

@Napoléon. Je vise une prépa Lettres plutôt une khâgne :)

Ca tombe bien je suis en Hypokhâgne B/L. Tu comptes plutôt faire A/L ou BL? :happy:

Donc oui les khôlles sont bien seul à seul avec le prof. (Ou parfois il y a des gens qui préparent la leur derrière ou pour certaines comme les maths on est plusieurs).

-Français: On doit lire des bouquins à l'avance. Le jour même on a une heure pour préparer un commentaire sur un passage (pas exactement le même genre de commentaire qu'au lycée) puis on passe pendant 20 minutes idéalement. Ensuite le prof pose des questions sur ce qu'on a oublié ou pour nous aider à aller plus loin.

-Histoire: Pour l'instant, on a eu un sujet à préparer chez nous (perso c'était Jean Jaurès). Le jour même on doit tenir 15-20 minutes devant le prof. Puis il y a parfois des questions.

-Philo: La première khôlle on devait préparer un sujet imposé chez nous puis 20 minutes devant le prof. La prochaine khôlle est une distinction de concepts à préparer chez soi.

-Langues: Ca dépend des profs. Personnellement je n'ai encore jamais passé de khôlle d'anglais LVB :lol: En ce qui concerne l'allemand on a un texte et 15 minutes pour le lire le comprendre etc. Après on est censé faire un résumé et un commentaire mais le commentaire passe souvent à la trappe et on discute avec le prof :cretin: Il faut dire qu'en 15 minutes je n'ai parfois même pas le temps de finir de lire le texte!

Je fais aussi de l'économie-socio-politique et des maths mais c'est spécifique aux B/L donc je ne sais pas si ça t'intéresse. Si c'est le cas je me ferai une joie de te raconter mes plus grands moments de doutes et de solitude :yawn:

En ce qui concerne le rythme:
-Allemand LVA: 1 khôlle / mois :halp: Mais c'est mon prof qui pète un plomb, en anglais LVA ils en ont genre 2-3/an
-Anglais LVB: Je n'en ai jamais eu pour l'instant :lol:
-Histoire: 3 khôlles /an
-Philo: 3 khôlles / an
-Français: 3 khôlles / an
(-Maths: 1 khôlle toute les deux semaines)
(-Eco: 4-5 khôlles /an)

Du coup j'ai genre entre 1 et 3 khôlles par semaine. Mais c'est vrai que généralement c'est mieux noté que les DS (enfin peut-être pas pour l'histoire et la philo...) et ça permet de remonter la moyenne. Les profs sont souvent sympas mêmes s'ils n'hésitent pas à faire des critiques longues, mais c'est ce qui permet de progresser et c'est comme l'a dit une madz l'occasion de parler avec le prof.

Dernière édition :
23 Décembre 2009
75
144
4 694
@Hollie       @Lenehän
Quel retard j'avais à rattraper! Bon, je crois que je viens de biguper (big-uper? big uper? :hesite:)   l'ensemble de vos derniers posts. Je me sens   carrément  moins seule grâce à vous, j'aurais du passer ici beaucoup plus tôt.
Ma semaine a été partagée entre la panique de voir mon retard s'accumuler (parce que c'est bien connu, les profs de tes matières les plus importantes qui t'envoient des tonnes de poly durant les vacances ahem :top: ) et la satisfaction d'avoir quand même été bien productive et d'avoir un minimum avancé.
Et je refuse de compter les jours avant le concours, je préfère me voiler la face encore un peu avant d'avoir à affronter la dure réalité. (En fait, c'est une semaine après ton concours @Lenehän      donc je vais pouvoir partager mon stress avec toi ;) ). Et d'ailleurs, @Napoléon.     , je vous rejoins dans la team trololo l'ENS  :cretin:

Et, @Lenehän      (troisième fois que je te cite, tu vas me finir par me prendre pour une espèce de psychopathe ahaha), j'espère que ton moral va vite remonter en flèche. Je pense que la période de révision de CB et l'approche des concours est propice aux remises en question de ce type. Avec un peu de recul, tu verras sûrement que si, tu as accompli des choses durant ces deux années de prépa :fleur:

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
gold_;4644037 a dit :
@Hollie        @Lenehän
Quel retard j'avais à rattraper! Bon, je crois que je viens de biguper (big-uper? big uper? :hesite:)   l'ensemble de vos derniers posts. Je me sens   carrément  moins seule grâce à vous, j'aurais du passer ici beaucoup plus tôt.
Ma semaine a été partagée entre la panique de voir mon retard s'accumuler (parce que c'est bien connu, les profs de tes matières les plus importantes qui t'envoient des tonnes de poly durant les vacances ahem :top: ;) et la satisfaction d'avoir quand même été bien productive et d'avoir un minimum avancé.
Et je refuse de compter les jours avant le concours, je préfère me voiler la face encore un peu avant d'avoir à affronter la dure réalité. (En fait, c'est une semaine après ton concours @Lenehän       donc je vais pouvoir partager mon stress avec toi ;) ;). Et d'ailleurs, @Napoléon.      , je vous rejoins dans la team trololo l'ENS  :cretin:

Et, @Lenehän       (troisième fois que je te cite, tu vas me finir par me prendre pour une espèce de psychopathe ahaha), j'espère que ton moral va vite remonter en flèche. Je pense que la période de révision de CB et l'approche des concours est propice aux remises en question de ce type. Avec un peu de recul, tu verras sûrement que si, tu as accompli des choses durant ces deux années de prépa :fleur:

Merci à toi et à @hollie :cupidon: J'aime ce topic. Calin général

[img=235x121]http://31.media.tumblr.com/tumblr_lfu5zgokVU1qfgpmxo1_500.gif[/img]

51ebtumblr_me0d55ovlK1qzlccyo1_r1_500.gif

Hahaa, oui on se soutiendra dans l'HORREUR :yawn: En tout cas c'est cool si tu a bien avancé !

Je me rends compte que j'ai rien foutu, argh. J'ai lu des dossiers d'histoires mais pas encore appris mes cours (bravo le veau) et ce matin je dois aller à un rdv médical, il y a aussi mon anniversaire cette semaine et une fête où je dois aller. Argh x 2.

Planning aujourd'hui :

- Kant, Les Beaux-Arts (au moins moitié)
- 1er cours d'histoire 65-77

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je m'y mets , enfin!
Je suis persuadée que dès qu'on bosse ne serait ce qu'un peu ça paye, alors il n'est jamais trop tard pour se réveiller! (auto-persuasion /off)
Bon courage à toutes les madz on touche au but!

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Hier j'ai fait que Kant :sad:

Et ça y est j'ai enfin quitté le "non stress- c'est les vacances- quoi, moi revenir en prépa?" pour un bon vieux stress genre "t'es en retaaaaaaaaaaaaard, bouge toi meuf !" Hiiiiii :halp:

Bon today : apprendre cours d'histoire. Au moins le 1er. Faire une chrono à côté (je vais jamais m'en sortir)

23 Décembre 2009
75
144
4 694
lenehan;4644184 a dit :
Hahaa, oui on se soutiendra dans l'HORREUR :yawn: En tout cas c'est cool si tu a bien avancé !

Je me rends compte que j'ai rien foutu, argh. J'ai lu des dossiers d'histoires mais pas encore appris mes cours (bravo le veau) et ce matin je dois aller à un rdv médical, il y a aussi mon anniversaire cette semaine et une fête où je dois aller. Argh x 2.

J'avais avancé mais je n'avais qu'une seule semaine de vacances. Donc là, je passe en coup de vent entre deux cours juste pour vous dire que je suis à peu près comme ça intérieurement : :halp:. Mais dans ma classe les gens paraissent hyper sereins, ce qui bien sûr me fait paniquer encore plus!

Et ton anniversaire, ce n'est pas encore passé j'espère?! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes