Le topic des prépas

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Mes inscriptions au concours sont faites (je me suis inscrites à toutes les écoles à partir de l'EM Lyon pour celles qui connaissent, oui, oui j'ai de l'espoir... mais c'est bien parce que je suis boursière sinon je me serais limitée aux Ecricomes lol). Donc Alea Jacta Est. Je me mets tranquillement en mode concours, j'me suis décidée d'acheter un mp3 pour écouter des podcasts en anglais, allemand, etc...
Bon courage à toutes!

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Coucou les filles :)
Je suis en terminale L, et je vais probablement faire une prépa l'an prochain. Je galère pas mal pour le choix du lycée, et donc, je me demandais: est-ce qu'il y a ici des filles en hypokhâgne/khâgne à Paris?

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Ahah BIG malentendu. Ma prof principale est venue voir pour savoir si je voulais faire le voyage scolaire (il fallait un peu rendre les papiers en novembre, mais bon). Mais vu que le voyage est à la fin de l'année, mes parents vont pas me payer un voyage si je pars quoi.
Donc je lui dit ça, sachant qu'en décembre je l'ai grave soulée à pleurer et a vouloir partir, donc bon, ça fait un moment que les profs savent que je veux me barrer.
Bref, elle me sors "Ah ??? Mais Mme Philo m'a dit que finalement vous faisiez la deuxième année !", et elle me sors que soit disant que je veux faire une école dont j'ai JAMAIS entendu le nom.

Bref, hyper marrant, et maintenant je me sens mal, parce que dès le début j'ai été honnête en leur disant que je pensais même pas finir l'année. Et là je passe pour la fille qui change tout le temps d'avis, youpi. Enfin, c'était cool quand même, parce qu'elle me voyait en deuxième année, alors qu'ils commencent à dire à certains de penser à se réorienter pour l'année prochaine.

Stan, je veux passer en L1 de maths, mais vu que c'est pas mal diffèrent de ce qu'on fait, je reprends en S1. (Mais y a une rentrée décalée, et je commence en février). Vive le truc pas complexe.
Et cool pour les inscriptions ! :)

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Zofee donne moi de ta science infuse :worthy:

Je tenais le bon bout et les résultats du concours blanc m'ont littéralement fait chuter plus bas que terre ... je suis dernière, youhou petite chorégraphie qui illustre mon dépit.
Le pire du pire c'est l'histoire ... matière qui est censée être celle de mon équivalence, j'ai jamais dépassé 4 depuis le début de l'année c'est atroce, là j'ai encore baissé, alors qu'une bonne partie de ma classe à bien au dessus de 10.
Y a des jours comme ça, j'ai l'impression d'être dans un Malabar et de plus pouvoir en sortir.
Je sens dejà les résultats du conseil: "vous ne travaillez pas assez, vous n'avez pas le niveau" dommage parce que ce sont les matières où je travaille le plus où j'ai les moins bonnes notes.

A

AnonymousUser

Guest
Ouhla, je rétablis la vérité (je me suis relue sur ce topic et je me trouve très prétentieuse, alors allons-y :d)
-Je n'ai pas la science infuse
-Je ne suis pas même plus intelligente que les autres
-Ma position est due à quelques facteurs, genre lycée pas super bien classé, prof de latin qui surnote, prof de philo incompréhensible, facilités en anglais et niveau de la classe plutôt bas
-Quand je fais des ego-trip comme ça, il faut me taper :d

Et Madamenépala, je te souhaite plein de courage mais surtout ne te démotive pas, j'ai plein de copines à qui les profs ont dit que rien n'était perdu pour le 2nd semestre ! Après le plus important pour moi reste de voir si tu te plais en prépa, mais si tu aimes ça, continue ! Plein de bisous.

Bon je suis allé voir au lycée où je voudrais aller et la prof de philo des hypos m'a dit que c'était possible et qu'il fallait tenter ! Donc je suis contente, même si rien n'est fait bien sûr. On va dire que c'est pas perdu, et ça c'est cool.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
zofee;1355607 a dit :
Ouhla, je rétablis la vérité (je me suis relue sur ce topic et je me trouve très prétentieuse, alors allons-y :d)
-Ma position est due à quelques facteurs, genre lycée pas super bien classé, prof de latin qui surnote, prof de philo incompréhensible, facilités en anglais et niveau de la classe plutôt bas

.

Même dans une prépa pas très bien classée, 4ème, c'est bien. , et même si tel ou tel prof surnote, il surnote tout le monde alors t'as le droit de te la péter ! :P

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
zofee;1355607 a dit :

Attends attends, je crois me souvenir du lycée où tu es, et euh si c'est pas un lycée super bien classé, je vois pas ce que c'est. (Après, je connais pas son classement pour ta fillière, mais dans la mienne c'est plutôt pas mal, alors je suppose que c'est dans les mêmes eaux).
Donc si si, tu es intelligente, ne fais pas la modeste :)

J'ai eu un DS d'histoire ce matin, et euh, approximativement 10 minutes après être sortie et discuté avec quelques camarades, je me suis rendue compte que j'avais fait un contre sens pas possible sur le terme principal du sujet...

6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Bonjour, je suis en Terminale ES, est-ce qu'il y en a qui font une prépa ENS Cachan D2. J'y compte y aller si je ne suis pas prise dans une prépa ECE pour ensuite accéder à une école de commerce.

A

AnonymousUser

Guest
Vous êtes gentilles mais je vous assure que ce n'est qu'un bête concours de circonstances et des facilités, c'est tout ! Je n'ai aucune raison d'être fière (:

Pour mon lycée j'y mets un peu de mauvaise foi, c'est vrai :P. Mais sur le nouveau classement l'Etudiant qui prend en compte les écoles de commerce aussi, il n'est "que" 18ème.

edit, je n'ai rien dit !

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Joyce$;1356466 a dit :
Bonjour, je suis en Terminale ES, est-ce qu'il y en a qui font une prépa ENS Cachan D2. J'y compte y aller si je ne suis pas prise dans une prépa ECE pour ensuite accéder à une école de commerce.
J'avais vu sur ce topic que Lavana en fait une :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes