Le topic des prépas

A

AnonymousUser

Guest
Merci pour ta réponse zofee.
Je suis motivée mais je ne mets pas grand chose en oeuvre pour réussir a augmenter réellement ma moyenne, en réalité. Quoique j'ai tout de même eu un 14 en philosophie, en dissertation, donc je suis contente =D.

Pour les appréciation oui elles sont plutôt bonnes mais je n'arrive pas a les faire rimer avec des résultats qui soient réellement bon XD...

Concernant les prépa de Bordeaux je crois qu'il y en a deux mais honnêtement aucune des deux ne me parait envisageable. Mais oui je tenterai et je le mettrais en premier voeux (habitant Bordeaux...). Pau sera ma seconde option, et j'imagine que j'irais en internat (enfin, ils ont une résidence, la résidence Perpignaa, que je ne connais pas mais qui peut être pas mal, si quelqu'un a des infos je suis intéressée).

Sinon a priori, je peux très bien faire la prépa et ensuite passer ma dernière année de fac, en L3, pour faire la licence, et ensuite présenter mon dossier pour l'école de journalisme, non?

A

AnonymousUser

Guest
Je te comprends, je suis du genre à faire pareil ("je pourrais avoir plus, mais je ne vois pas pourquoi je m'acharnerais alors que j'ai des notes correctes" :d)
Et je te le redis, c'est super important les appréciations ! Il faut voir aussi par rapport à ton rang dans la classe et au niveau de celle-ci qui seront notés sur le bulletin (genre c'est pas la même chose d'avoir 18 dans une classe très forte que dans une classe de glandeurs :P)

Et puis oui, absolument, je sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que l'IFJ par ex. recrutait à bac +2, mais étant donné que c'est bac +3 tu peux parfaitement faire comme tu dis ! (:

17 Juin 2008
147
37
2 189
La Queue en Brie
Merci pour vos réponses Yion , Mimissiku & Russell

Bon bin ouais je vais essayer de ne pas regretter ...
Je vais m'accrocher en prépa littéraire et on verra bien les résultats :)

Bon courage pour vos cours les madz' :smile:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Pour les filles qui sont en prépa scientifiques.
C'est le moment des voeux et tout ça ... Vous, l'an passé ou il y a deux ans, vous avez préféré viser des très bonnes prépas ou plutot des prépas de proximité ??

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Not-idea;1352437 a dit :
Pour les filles qui sont en prépa scientifiques.
C'est le moment des voeux et tout ça ... Vous, l'an passé ou il y a deux ans, vous avez préféré viser des très bonnes prépas ou plutot des prépas de proximité ??

Une prépa de proximité aussi, j'ai été prise et peut comme ça rester chez papa/maman et profiter de gains de temps et d'adaptation! Bon bien sûr ceux qui n'étaient pas dans mon cas, s'en sont quand même bien sortis! Tout dépend de ton organisation et de ton optimisation de ton temps en prépa. Mais je trouve que c'est mieux d'être entouré par ta famille et tes amis pour ces études.

A

AnonymousUser

Guest
Bon ... Je viens d'avoir les résultats de mon conseil de classe, et je n'en reviens pas. Je travaille effroyablement peu (1h, 2h par semaine - sans mentir). Je ne fais pas les préparations d'histoire (puisque la prof ne les relève pas), ni celle de français (idem). Je fais les traductions d'anglais pendant la culture antique et je n'ai toujours pas acheté le manuel d'histoire des arts. Je sors beaucoup trop. Je lis un livre sur les 3 imposés en philo. J'ai une connaissance plus qu'approximative de la chronologie grecque et de la grammaire allemande, je passe mon temps sur mmz et sur facebook et ...

je suis 4ème. 4ème. Je n'en reviens pas.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Super. Je viens d'apprendre que j'ai le droit à une aide au mérite.
Mais comme je choisi de faire un truc qui me plait (alors que je pourrai passer en deuxieme année hein), de renoncer à un futur salaire pour celui d'un prof, bah je suis "punie", et j'y ai pas droit.
Je vais quand même appeler le Crous, mais bon, d'après internet, c'est mort.

19 Juillet 2008
244
13
2 249
Paris
Félicitations zofee =) t'as p'tete le don hein ! Moi aussi je suis en HK .. Je taffe pas non plus énormément et je suis 20eme sur 45 donc ça va je suis contente. Surtout que je suis dans "une bonne prépa" et déjà que je pensais pas etre prise en HK alors c'est top =) !
Mais bon là le rythme s'accelere ..

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Russell;1353943 a dit :
Super. Je viens d'apprendre que j'ai le droit à une aide au mérite.
Mais comme je choisi de faire un truc qui me plait (alors que je pourrai passer en deuxieme année hein), de renoncer à un futur salaire pour celui d'un prof, bah je suis "punie", et j'y ai pas droit.
Je vais quand même appeler le Crous, mais bon, d'après internet, c'est mort.

Oh, pourquoi ça ? Tu veux passer en L1 de quoi? Tu n'auras pas tes équivalences? Je crois même qu'on a le droit de redoubler une fois sans perdre les bourses de mérite, non ? ou alors c'est peut-être les bourses "normales"...mais renseigne toi oui... c'est dégueulasse je trouve...

A

AnonymousUser

Guest
Merci pour les big-ups les filles, et puis courage à toutes.
De mon côté je viens d'avoir encore une putain de note en colle de philo donc c'est décidé, demain je vais voir une prépa qui fait option LV2 en khâgne pour leur dire que comment je suis une élève trop cool et que ce serait tellement trop bien qu'ils m'acceptent quoi.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
zofee;1354843 a dit :
Merci pour les big-ups les filles, et puis courage à toutes.
De mon côté je viens d'avoir encore une putain de note en colle de philo donc c'est décidé, demain je vais voir une prépa qui fait option LV2 en khâgne pour leur dire que comment je suis une élève trop cool et que ce serait tellement trop bien qu'ils m'acceptent quoi.

J'ai pas tout suivi.. tu vas changer de lycée parce qu'il propose pas la khâgne que tu veux ? Et j'vois pas le rapport entre ta colle de philo et la LV2, mais bon mais bon, je suis fatiguée et je révise de la physique pour demain, ceci explique peut-être cela. (Mais si tu pouvais éclairer ma lanterne, je t'en serais reconnaissante, tout de même. :happy: )

A

AnonymousUser

Guest
Joe.;1354863 a dit :
J'ai pas tout suivi.. tu vas changer de lycée parce qu'il propose pas la khâgne que tu veux ? Et j'vois pas le rapport entre ta colle de philo et la LV2, mais bon mais bon, je suis fatiguée et je révise de la physique pour demain, ceci explique peut-être cela. (Mais si tu pouvais éclairer ma lanterne, je t'en serais reconnaissante, tout de même. :happy: )

Meuh non, c'est moi qui suis pas claire.
Dans l'idéal, j'aimerais bien changer de lycée parce qu'effectivement ils ne proposent pas l'option LV2 là où je suis. Et euh, le rapport avec la colle c'est que je serais dans un lycée mieux classé et je me dis (naïvement) que toute bonne note est bonne à prendre en vue d'une admission éventuelle \o/ (mais effectivement c'est un peu tiré par les cheveux parce que dans l'absolu, la philo n'a pas gd chose à voir avec les langues)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes