Ki-moon, j'ai envie de te dire "NO STRESS".
Oui, je me plains sans cesse de ma prépa. Oui, les exigences dans ma prépa sont très élevées.
Mais,
1/Quand je me plains des devoirs/khôlles, faut bien voir que je suis dans une prépa de "haut de classement". Quand je compare avec les gens qui sont dans la prépa de ma ville de province, ça n'a RIEN à voir. Chacun son rythme de travail, chacun sa prépa
2/ Ça ne sert à rien de t'angoisser maintenant. Je pense qu'on ne sait jamais comment ça va se passer pour nous tant qu'on ne connait pas vraiment cet univers. Il faut le vivre pour savoir. Donc voilà, pas la peine de t'imaginer plein de choses, il y a des gens dans ma classe qui se sentent bien en prépa.
3/ Si la prépa ne te convient pas, c'est pas un drame. C'est mon cas. C'est pas que c'est une prison, que je hais mes profs, ou que je n'ai pas d'amis. C'est juste que ça ne
me convient pas. J'aime l'autonomie, et je sais travailler en étant en autonomie, alors que l'hyper-encadrement me pourrit la vie. Et si ça peut te rassurer, pourtant j'ai de bons, voir très bons résultats (sauf en langues, aha). Je suis dans la première partie de la classe, dans une prépa classée 4eme dans ma voie. J'ai des 11, là (AEHSC), où 50% de la classe a eu 2. Mais j'arrête quand même, parce que je sais que c'est pas pour moi ce système, alors que je suis certaine que ceux qui ont des 2 auront des bonnes écoles, et vont progresser. C'est un choix difficile. Les gens pensent que je gâche mon avenir. Et alors ? C'est aussi la première fois que je fais un choix aussi difficile (et marginal), mais ça me permet aussi de"grandir".
4/Mais je regrette plus (trop) d'avoir quand même tenté. La prépa a plein de bons côtés. Et c'est aussi une experience très bizarre, mais tu découvres plein de choses sur toi. Les relations avec les élèves sont beaucoup beaucoup beaucoup plus intenses, et je crois qu'on ne m'a jamais autant soutenue et complimentée que certains profs cet année. (En privé hein, en cours ils nous disent tous qu'on est nuls ^^). Et les khôlles, bah ça aide quand même beaucoup pour de futurs oraux, l'aisance à l'oral, la timidité. Et en prépa, tu relativise aussi beaucoup sur ton égo, suer le stress, et l'importance des résultats
Voilà, donc j'en profite pour vous dire que l'expérience s'arrête ici pour moi. Certaines profs ont été vraiment méprisantes quand elles ont su que je partais. Genre j'osais abandonner leurs cours d'une qualité incomparables aha. Mais d'autres m'ont vraiment énormément touchés, en me couvrant de compliments...