@Whitemountain Après deux ans de procrastination sans pression, j'alterne des phases de travail/bonne organisation, de procrastination sans pression, de travail non efficace et de procrastination culpabilisante... Je suis un cas désespéré
Je doute aussi qu'il soit possible de bi-carrer dans mon lycée, mais des les prépas privées parisiennes, tout est possible !
(Mais ce n'est absolument pas mon intention
Donc tu as eu l'école et tu ne peux l'intégrer qu'à la rentrée prochaine, ou tu repasses des concours ?
Ouhh la pression! Je vais vraiment devoir poster sur le blog alors
On a 3 heures de philosophie et trois heures de lettres par semaines, et en 2A on a un thème (cette année, la nature) pour une dissertation de "culture générale" au concours (donc en théorie, on peut parler de tout et n'importe quoi lorsque le sujet s'y prête)
En fait j'ai les mêmes avantages et inconvénients que vous (on apprend plein de choses sur un thème mais au détriment du reste) avec des heures de cours en moins, et les 3/4 de la classe qui n'écoutent pas en cours (font des maths ou de l'économie à la place)
Et en histoire, comment dire... L'impact des chemins de fer dans le développement industriel des pays développés au XIXe, ça compte ?
Pour les oraux je ne stresse pas (encore ?), j'ai tout le temps pour ça haha
Mais c'est vrai que les oraux sont organisés de sorte à ce que l'on ne stresse pas (trop) et que l'on soit bien préparés
@Mme Jedusor-Barthes Avec un pseudo pareil, comment te refuser ? Rejoins-nous !
La déprime de janvier est parfaitement compréhensible, entre le retour sur terre après les fêtes de famille/avec les amis et l'angoisse des concours (on est de l'autre côté !)
Mais il faut aussi se dire qu'on a fait plus de la moitié de l'année, si l'on a survécu 50% du chemin, ça ne peut que continuer ainsi !