Le topic des profs ou futurs profs !

30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
@Gringo il est prof de quoi, déjà ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, c'est sûr que l'agreg, c'est beaucoup de boulot et une discipline de fer... Mais ça vaut le coup, et se remettre dans la partie disciplinaire, je trouve ça trop cool.
Bon courage à vous deux !
 
  • Big up !
Réactions : Kotaro
30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
@Gringo en candidat libre, ce qui vaut le coup, c'est de lire avant tout les rapports de jury pour voir les attendus.
Au niveau des épreuves blanches, est-ce qu'il a de bonnes relations avec ses anciens profs de prépa CAPES ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Gringo

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@earlymorn Tiens ça me fait penser, je l'avais sûrement déjà dit mais jpp des parents qui envoient leurs mômes en cours alors qu'iels sont malades, rien que cette semaine j'ai enregistré un mail avec noté oklm "mon gosse a de la fièvre donc il va loupé la première heure, je le gave de médoc et je vous l'envoie pour 9h"

Et particulièrement cette semaine c'est le festival, tout le monde est malade, les élèves, les profs, les AED. Pitié gardez vos microbes à la maison et prenez le temps de vous rétablir avant de revenir, idem les parents qui envoient 3 mails d'affilée "Mon enfant était malade lundi, je l'ai forcé à aller en cours mardi mais il est reparti à midi parce qu'il se sentait pas bien" No shit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
les parents qui envoient leurs mômes en cours alors qu'iels sont malades

Avec le parent qui vient te dire le matin « iel a vomi ce matin mais ça va mieux là donc je lea met à l’école par contre s’iel vomit / a mal au ventre / a la tête / a de la fièvre encore faudra m’appeler »

Bah ouais Micheline, j’ai que ça à faire d’appeler les parents toute la matinée alors que les gosses auraient dû rester chez eux.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@OpossumDesPlaines Mais exactement, surtout quand les parents sont pas dispos. "Ah bon ça va de nouveau pas mieux ? Et faut que je vienne le chercher ? Y pas d'infirmerie ? Ah... Bon bah j'arrive dans 2h." :non: Puis même si y avait l'infirmerie, l'infirmière scolaire elle est là pour mettre en place les PAI, faire des interventions en classe, du suivi individuel, éventuellement un peu de bobologie, ce n'est pas un distributeur de doliprane et de spasfon, et pour les mioches malades ben en fait elle peut rien faire de particulier à part les poser dans l'un de ses 2 lits de dispo en attendant que les parents les récupèrent.

Et puis le bonheur aussi de passer des heures en vie sco avec des mioches qui ont la gastro (et qui des fois sont beaucoup trop polis, souvenir de celui qui m'avait demandé la permission pour sortir aller vomir :eh:)
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Tu travailles bien en collège, @Aesma ? Je trouves ça dingue que ce soit comme ça même avec des "grands" qui peuvent rester seuls à la maison s'ils sont juste un peu patraque et n'ont pas besoin de babysitter. On a la même chose en maternelle, sauf qu'en plus ils savent à peine se moucher et se toussent les uns sur les autres pendant deux heures à la sieste, mais au moins y'a l'excuse de n'avoir personne pour les garder à la maison...
On ne dirait pas qu'on sort de deux ans de pandémie...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Budgies Je suis passée lycée en début d'année donc c'est pas tout à fait les mêmes règles, les grand·es on peut les renvoyer seul·es à la maison avec juste une autorisation parentale (quand iels sont en état, Chonchon qui avait une suspicion de commotion cérébrale, j'avais appelé sa mère pour qu'elle le récupère, hors de question qu'il prenne le métro seul), par contre côté collège il faut absolument qu'une personne majeure vienne les récupérer.

Et le souci pour cet âge c'est pas tellement de les faire garder, c'est surtout qu'on a beaucoup, beaucoup de parents qui les éduquent à base de "il ne faut rater les cours sous aucun prétexte", donc y a d'une part les parents qui forcent pour les envoyer en classe et d'autres parts les élèves qui se foutent la pression d'elleux-même (que ça ait été encouragé par les parents ou non) et ne veulent pas louper les cours parce que y a le bac à la fin de l'année (typiquement Chonchon qui a insisté pour retourner en classe alors que les pompiers avaient fait le déplacement pour lui)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Ce midi à la cantine y avait des beignets, je passe en même temps qu'une élève qui demande à quel parfum ils sont (pommes) et qui en prend en disant qu'elle n'aime pas trop ça, du coup pour rire je lui ai dis que si jamais elle n'en voulait pas moi j'étais intéressée, elle me dit qu'elle verra mais pourquoi pas.

Elle m'a cherché partout dans le réfectoire pour me le donner :puppyeyes:

Vu la déconfiture d'hier c'était une vraie joie (y avait des spaghettis bolo, sauf pour les personnes qui passent à la fin - genre les gens qui doivent gérer la file d'élèves affamé·es - qui elleux ont eu : de la purée et des paupiettes de poisson :goth:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes