Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je me rends compte que les filles avec qui je reste ne me correspondent pas.
Ce ne sont pas des "amies", juste de bonnes copines. Je crois, c'est triste à dire, que l'on reste ensemble pour ne pas être seules et s'emmerder.
J'attends d'un ami une réelle complicité, une réelle connivence, une réelle entente. Quelque chose qui fait qu'on "accroche" et qui dépasse la banalité des relations habituelles.
Mais je ne sais pas si je serais prête pour ça car j'exige beaucoup de l'amitié, or je n'ai pas l'habitude que l'on exige de moi.
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Ma mauvaise semaine l'a été en ce qui concerne les études,les inscriptions et les concours,mais elle n'a pas été si mauvaise que côté vie sociale.Tellement je faisais des voyages en car que j'ai rencontré des gens super. Aussi,je suis venue passer une nuit sans planifier avec mes cousines,ça fait un bien fou de renouer avec la famille paternelle sans intervention de la mère.
J'ai aussi renoué avec la plage aux côtés de mon charmant cousin,vraiment cette semaine a été autant merdique que bénéfique.:coiffe:
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Kinder;1141690 a dit :
Ma mauvaise semaine l'a été en ce qui concerne les études,les inscriptions et les concours,mais elle n'a pas été si mauvaise que côté vie sociale.Tellement je faisais des voyages en car que j'ai rencontré des gens super. Aussi,je suis venue passer une nuit sans planifier avec mes cousines,ça fait un bien fou de renouer avec la famille paternelle sans intervention de la mère.
J'ai aussi renoué avec la plage aux côtés de mon charmant cousin,vraiment cette semaine a été autant merdique que bénéfique.:coiffe:

C'est trop cool :d

Une amie est venue me voir depuis Montpellier, ça m'a fait très plaisir, on est sorties, j'ai croisé des conaissances, j'étais entourée et bordel, ça fait du bien!
Et je commence à être vraiment proche d'une fille que j'ai rencontrée il y a quelque mois, je crois que je peux dire que c'est mon amie :d

(bon, il est evident que je reviendrais dans quelques jours me plaindre de mon immense solitude, mais on a tous nos périodes!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour rejoindre ce que dis Orietur, ma vie sociale s'est aussi vachement développée dès l'entrée en études sup'. Mine de rien on se sent plus libre, y a moins d'interdits, moins de clans, plus de tolérance. C'est comme tout recommencer à zéro puisque personne ne se connait, ne connait votre passé, vos réputations ("intello" "sans amis" etc) donc c'est une bonne opportunité pour repartir sur de bonnes bases et aller vers les autres.
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait j'avais en tête les écoles supérieures parce qu'elles sont hyper dynamiques avec un foyer, une cafèt, un BDE, un Gala, des festivals etc, et si y a des résidences sur place c'est encore mieux. Ca multiplie les occasions de rencontrer du monde. Même rien que les week-end d'intégration, c'est là où j'ai rencontré mes meilleurs potes de promo qui m'ont suivie pendant 5 ans. Je sais pas comment j'aurai fait en fac vu que ouais, 'on est peu noyé dans la masse, sauf peut-être en TD.
 
29 Juillet 2009
64
5
1 569
custines
Thina;1141599 a dit :
Je viens de voir le message de Opium et je me rends compte que je suis dans le mm cas.

Quand je vois tout ces gens qui ont des bandes de pote, sortent, rient, boivent, fument...P***** qu'est ce que je les envie. J'ai l'impression que tout le monde s'en fout de moi, que je suis invisible.

Contente de lire que je ne suis pas la seule à ressentir ça. Mais curieusement et paradoxalement, je me dis que je suis bien mieux chez moi au calme, loin des fumées, du brouahaha, des mecs lourd...
Mais loin aussi des bon petits verres de moelleux et des soirées sympas entre filles à aguicher l'oeil du mec sans l'attirer.

D'un côté, je me hais d'être aussi casanière car ça m'empêche de faire des rencontres, de l'autre, j'apprécie d'être au calme avec un livre.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
En ce qui concerne les études sup, je savais d'avance que ce n'était pas en première année de médecine que j'allais pouvoir nouer beaucoup d'amitiés, esprit concours oblige (beurk !). 'Fin j'ai quand même réussi à me lier d'amitié avec un mec, ce qui ne m'était jamais arrivée, je crois (bon, sauf que je risque de tout faire foirer en lui disant qu'il me plaît beaucoup... mais là n'est pas le sujet). Sinon, mes "amies" qui m'ont accompagnée pendant ces 2 années à trimer pour ce fichu concours sont les mêmes que celles que j'avais au lycée. Donc, oui, en 2 ans de fac, je n'ai pu me faire qu'un ami.

J'attends beaucoup, et même peut être trop de la 2e année de médecine. J'essaie de me dire qu'on reste nombreux, que quelques personnes que je supporte difficilement sont amis avec mes "amies" et que certains de ma promo vont sûrement rester dans l'optique "esprit concours", mais rien à faire, j'espère que ma vie sociale va beaucoup changer cette année. Et il y a intérêt qu'elle change car je risque de me sentir mal jusqu'à l'internat si ma vie sociale reste telle qu'elle est aujourd'hui.


Et sinon, en ce moment, ma vie sociale est très calme, étant donné que mon ami H. est parti de ma ville. Mais bon, je bosse en ce moment donc je n'ai pas trop le temps de penser à ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'été je m'ennuie, je rumine devant l'ordinateur, ou alors je me sens toujours à deux doigts de m'évanouir à cause de la chaleur XD. C'est chiant quand je sais que les autres font des sorties à la plage, des soirées, je dis pas que je voudrais tout le temps être de sortie, au contraire j'aime bien être seule mais j'aimerais faire plus de choses pendant mes vacances scolaires, en particulier voyager, surtout que j'ai déjà la routine pendant les cours alors bon...
Tout à l'heure ma mère m'a dit que j'étais particulièrement agressive et sauvage ces derniers temps parce que je lui avais demandé d'arrêter de me regarder (j'étais en train de lire et je supporte pas qu'on me dérange quand je lis). Je ne m'en rends même pas compte. \o/ C'est à cause de la chaleur, de l'ennui, de tout ça je suppose. Ca ira mieux quand je reprendrais les cours (ou pas).
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Je pense que plus que la fac, c'ets surtout l'occasion de prendre un nouveau départ qui est importante.
Perso moi ça a surtout été le lycée, même si ça n'a pas été toujours rose, je suis quand même bien plus entourée et appréciée je pense. Et oui, laisser son passé derrière soi, c'est assez bon parfois.
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
Je rejoint entièrement ce que pense Thina. C'est fou, des que je vois des bandes d'amis rigoler et boire des verre je les envie, ca me fous un peu les "boules".
Ca va faire 1 ans et demi que je suis à Paris, ben je me suis jamais sentie aussi seule de toute ma vie.
Je me suis fais un ami, sinon ben je sors pas tellement enfin pas du tout, et mes ami(e)s d enfance sont pas la tout le mois d'Aout.
VDM
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de découvrir ce topic. Je me reconnais dans presque tout ce que vous dîtes. Personnellement, j'ai des amis mais je ne les vois pas souvent, surtout en ce moment, ils sont tous partis en vacances avec leurs amis 'proches', parce que moi en réalité je suis juste une conaissance, je n'ai pratiquement que des conaissances. Et puis je n'ai qu'une amie proche, enfin j'avais. Je l'ai envoyé chier il y a quelques semaines en lui disant que je ne voulais plus la fréquenter, elle n'a fait que me pourrir la vie et profiter de moi de la seconde à la terminale. Bon là n'est pas le sujet mais en gros elle m'a éloignée de tous les gens bien avec qui j"aurai pu construire une amitié solide, et je crois qu'elle est à 50 % responsable de ma solitude. Les 50% restant, c'est à moi qu'ils reviennent car je suis sûre qu'avec un peu de bonne volonté on peut aller vers les autres et au moins se construire des petites amitiés histoire de sortir de temps en temps. Et j'voulais savoir, pour celle qui vivent encore chez leurs parents, qu'est-ce qu'ils en pensent ? Ils ont un avis là dessus ? Parce que moi, ayant une soeur qui est une vraie fetarde, le contraste entre elle et moi saute aux yeux, et j'ai droit à des remarques un peu lourdes parfois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes