Bon ben je vous aime toutes mais maheureusement je vous rejoins...
Mon manque de vie sociale date pas d'hier, mais je pensais pas pouvoir en parler ici. Finalement, c'est une bonne idée ce topic.
Alors voila, j'ai 20 ans, et je n'ai
littéralement aucune amie. Ni aucun ami d'ailleurs.
Les deux seuls qui me restaient (enfin c'était pas non plus des supers amis, juste des potes comme ca) m'ont trés décue ces derniers temps, et j'ai décidé de couper les ponts avec eux. De toute façon, je vois qu'ils ne font aucun effort de chercher à savoir pourquoi je ne veux plus les voir, ce qui me conforte dans l'idée que ce n'était pas des amis.
Je suis donc officielement une sans-amis-fixe, et je pense que ca va durer longtemps.
Je suis inscrite à la fac depuis le début de l'année, et pourtant je n'arrive pas à me faire des amis, ni mêmes de simples potes. Je pense que j'y mets pourtant du mien, j'essaye de leur parler, d'entretenir des conversations avec eux, mais ça ne vas jamais plus loin que la salle de classe.
J'avais bien une trés bonne amie jusqu'à encore l'année dernière, mais elle est partie refaire sa vie à Paris, et on à presque plus aucun contact. En tout cas notre lien n'est plus aussi fort qu'avant, et je ne lui parle jamais de moi (déja avant j'avais du mal)
Cette période me manque, le simple fait de m'assoir dans un café avec une copine, fumer une clope, refaire le monde. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu un fou rire que je ne sais même plus quel effet ça procure. Ca fait tellement longtemps que personne n'est venu chez moi que j'ai l'impression de vivre en dehors du reste du monde. Je me sens profondément seule, et quotidiennement j'en souffre énormément. Ca va jusqu'au point ou je baisse les yeux quand je vois deux copines rigoler dans la rue. Je suis seule dans le tram, seule dans la rue, et j'en ai honte.
Je voudrais pouvoir de nouveau rigoler, de nouveau me moquer des gens avec une copine, de nouveau me dire que quelqu'un me connait, que je peux compter sur cette personne, je voudrais faire des soirées, boire, faire des bétises, courir, faire des voyages, dire des conneries à longueur de journée, parler zizi et maquillage, mais tout ca j'ai l'impression que c'est à des années lumières.
J'ai bien mon petit ami, mais il ne remplacera jamais une amie. Tout ce qu'une amie peut faire, il ne peut pas, tant mieux, mais du coup je suis seule.
Je pense que je suis complètement résignée sur le sujet.