Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
Je suis maquilleuse (en devenir ^^) et entre le théatre,les tournages, le bifff, mon mémoire, mes cours sans vacances, la tv ...... et j'ADORE ce job.. mais bon, reste plus beaucoup de temps... Mon copain est triste et dès que j'ai un week end, je sors ou j'arrive a 1h du mat, après le taf, et je deviens folle je danse sur les tables en hurlant "VIE SOCIAAAAAAALE" bière et clope a la main... (j'exagère même pas)
Rhalala ce job aura ma peau
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
oh un topic pour moi +_+

Je n'ai jamais eu un grand nombre d'amis mais j'ai toujours eu un petit groupe d'amis fidèles + ma meilleure amie d'enfance à distance (déménagé ya plus de 10 ans..)
et je ne sais pas ce qui s'est passé mais au cour de ces deux dernières années j'ai presque perdu tout mes amis pour des raisons que je n'ai pas compris ou ils ne me voient que de temps en temps par intérêt (j'crois qu'il y a écrit médiathèque sur ma tête)
.. même ma meilleure amie m'a quasiment laissé tombé, c'est tjr moi qui suis obligée de lui soutirer des nouvelles qu'elle ne me donne qu'au compte goute...

Au final il ne me reste qu'une bonne amie que je vois peu à cause de son travail, mon copain qui habite très loin que je ne vois que pdt les vacances et une amie de fac qui vit trop loin pour qu'on se voit souvent en dehors de la fac..

j'ai perdu toute mes grandes illusions sur l'amitié et je commence à me dire que puisque ça fini tjr comme ça autant ne plus s'attacher à personne ça en sera moins douloureux...u_u
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me permet de rejoindre ce topic...
Je me souviens qu'au collège, je faisait partie d'une "bande de potes", on passait des bon moment, toujours entre nous, et j'avais un vrais sentiment d'appartenir à quelque chose, on était tous indispensables, et c'était tellement rassurant et agréable à savoir.

Sauf que voilà, au collège on est tous très gamin quand même, et suite à une embrouille totalement puéril, qui je le sais maintenant, cachait sans doute de la jalousie, je me suis fait "écarter" du groupe.A part une fille, tous le monde m'a tournés le dos (comme des petits moutons en fait), et même s'ils ont fini par venir "faire la paix" avec moi, et vouloir me réintégrer, je n'ai jamais plus eu confiance, je me suis définitivement écartée d'eux. Donc je me suis retrouvée seule pendant un petit moment: à pleurer dans les toilettes, me cacher seule, éviter la cantine car je n'avais personne avec qui manger, sécher les cours même.

Mais maintenant je me rend compte que ça ma beaucoup aidée. J'ai toujours été très timide, et le fait d'appartenir à un groupe me rassurait, et je n'allait pas vers les autre, je ne cherchait pas à faire de nouvelles rencontres, je me complaisais dans ce que je connaissais, ou croyait connaître. Et j'ai donc liée tout un tas d'amitiés, ou plutôt de connaissances, de la fin du collège à maintenant. Aujourd'hui j'ai une confiance quasi totale en mes deux meilleures amies, et cette année j'arrive de plus en plus à créer des liens avec les autres, je me sens proche de certaines personnes, mais de façon différentes: des relations basées sur "les délire", d'autre sur le "rapport à l'art" et d'autre plus philosophiques" on va dire haha.

Mais je me rend compte que si un jours je décidais d'organiser une fête, il y aura sans doute pas mal de monde, sauf qu'ils seraient tellement différents les uns des autres qu'ils leur seraient impossible de se mélanger, et ça, ça me frustre au plus au point.
Mais je suis contente de la façon dont j'ai évoluer, je suis allée dans un lycée où je ne connaissait personne, et j'ai réussi a m'intégrer (en plus je ne suis pas inscrite sur FB ou autres, et je ne compte toujours pas le faire !) Je ne vais pratiquement jamais à des fêtes, et même si eu début ça me frustrais, je me rend compte qu'à chaque fois ou j'ai été invitée, je ne me suis pas vraiment amusée, c'est tout simplement pas mon truc, donc je préfère les petites sorties/soirée entre vrais amies même si je reste toujours ouverte au autres.

Pfiouh ! Dsl pour ce pavé, mais ça deviat sortir je crois :cretin:
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Un topic fait pour moi ^^.
Depuis le lycée j'ai plus vraiment de vie sociale. Au collège, on était toute une bande mais avec le combo embrouilles/déménagements/lycées différents, on a fini par tous se séparés les uns des autres. Donc au lycée à part quelques potes ou connaissances par-ci par-là, je sortais pas ou peu. Surtout qu'il fallait limite que je réclame qu'on m'invite aux soirées parce que personne ne pensait à le faire. A force j'en ai eu marre de "supplier" qu'on soit ami avec moi et je me suis isolée. J'avoue que je ne le vis pas mal du tout : mon meilleur ami, c'est mon PC. Je vois une amie, rencontrée sur un forum, de temps en temps et ça me suffit amplement.
Donc sans vie sociale, mais je le vis bien mieux qu'avant. Au lycée les autres ont tendance à faire culpabiliser : si une fille ne passe pas ses samedis soirs en boîte, c'est qu'il y a un problème. Combien de filles de ma classe, au lycée, voulaient limite me convertir à la culture "pouffe" (boîte+allumage permanent de mecs+murge à la vodka/orange+après-midi shopping chez Jennyfer et Pimkie => non merci, je préfère passer mes mercredis aprem en tête à tête avec WoW).
 
18 Septembre 2009
8
2
1 554
Villenave d'Ornon
Ce topic tombe bien, ça fait plusieurs semaines que je réfléchis à ça. Je me sens seule, ce n'est pas faute d'avoir un bon groupe d'amis. Mais depuis quelques mois je ne suis plus à l'aise avec eux. En fait certains m'ont dit que j'avais mauvais caractère (genre vraiment tout pourri, ce n'est ni vrai ni faux) du coup je fais très attention à ce que je dis. Donc ce n'est plus de la détente de les voir.
Et puis je pense qu'on a toute la même définition de l'amitié, ce sont bien des gens qui se soutiennent et s'encouragent ? Alors pourquoi je me sens toujours à l'écart jamais soutenue ni complimentée ? Pourtant je les aimes quand même.
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Amies sans vie sociale, bonjour ! ; )

Je ne suis pas une "sans-amie", seulement je suis un peu adepte du concept : une année = une amie, d'un côté c'est super je fais toujours des nouvelles connaissances, mais bon, j'ai pas la FAMEUSE bande de potes sur qui ont peut toujours compter ! Je suis celle qu'on invite rarement aux soirées. Toutes mes amies sont différentes, elles ne s'entendent pas forcément entre elles. Et ça, ça me rend un peu malade, j'adorerais pouvoir faire des fêtes, mais inviter 15 personnes qui se connaissent pas ou qui ne s'aiment pas c'est pas le top !
Ou sinon je suis la spécialiste des amitiés éclaires, je me fait une super copine, ça dure quelques mois, et plus rien.
Bref, ma vie sociale ne ressemble pas à celle dont je rêvais quelques années plus tôt, triiiiiiiste.
 
On parlait justement de ça lundi dernier avec une bonne copine. Le fait de n'avoir que quelques "vrais" amis...

Je n'ai jamais fait vraiment partie d'une bande, j'ai toujours eu des amis par-ci, par-là. Au lycée j'ai eu quelques copains et copines avec qui je m'entendais bien, et puis le temps, la distance et des petites embrouilles nous ont séparé.

C'est en entrant à la Fac que je me suis sentie très seule : je n'avais qu'une amie qui était avec moi au lycée, ma colloc (et ses amis à elle qui n'ont jamais été les miens) et même pas de mec. J'étais pas très sociable en fait, plutôt timide... C'était dur parfois ! Et puis à la fin d'année j'ai eu une poisse pas possible : des quiproquos, des incompréhensions ont fait que mes deux chères amies ne m'ont plus parlé. Complètement seule, tout l'été...

Ensuite je suis entrée à l'IUT, où j'ai rencontré des personnes cools. On traînait ensemble, je me suis rapprochée de certaines filles. Seulement, je ne pouvais pas sortir avec eux le soir : j'habitais à la campagne et je n'avais pas le permis.... Certains m'ont "écartée" à cause de ça car je ne partageais pas leur soirées. L'ambiance était déjà pas top dans notre promo, le pire, c'était quand il fallait faire des travaux de groupe.... Avec le recul, je n'aimerai pas revivre ça !!!

Aujourd'hui je suis dans la vie active : j'ai cru que ça allait être la fin de ma vie sociale (des collègues restent des collègues pour moi)... Mais j'ai un Chéri fantastique, et des amies chères qui sont revenues et sont là depuis plus de deux ans maintenant. Il y a trois amies du lycée, deux amies de l'IUT et deux copains, parmi les meilleurs, ceux sur qui je peux compter. Ils ne se connaissent pas forcement tous, ils ont chacun un caractère différent.

Ce qu'on parlait avec ma copine la dernière fois, c'était que : même si on se voit pas tous les jours, même si on est loin, on sera toujours de très bonnes amies.

J'ai toujours envié ceux qui avaient une super bande d'amis, plus de 300 amis sur Facebook, ceux qui sortaient souvent... Mais avec le recul, c'est dans ma nature d'être un peu solitaire, (pas asociale !) mais je ne ressens pas un besoin ultime de sortir le samedi soir ou de voir des amis le weekend. Et je sais que mes vrais amis ne me lâcheront pas à cause de ça. On reconnait ses vrais amis avec le temps, et puis la qualité prime sur la quantité ! =)
 
26 Janvier 2011
50
18
4 699
34
Beauville
Oh un sujet fait pile pour moi !
C'est vrai que depuis que je suis à la fac je n'ai pas réussi à me faire des ami(e)s ni même de simple connaissance là je suis en Grèce et pareil en dehors de la famille où je suis je n'ai personne, pas réussi à me faire des ami(e)s durant mes cours de grec enfin je n'ai que mon copain mais j'avoue qu'avoir une simple amie me manque (faut dire que ma meilleure amie est en irlande cette année et que depuis le lycée on ne s'est jamais retrouvées dans la même ville.
Comme beaucoup de Madz de ce topic je crois j'envie celles et ceux qui se font facilement de nouveaux amis =$ quel est le secret ? ^^
 
10 Février 2010
205
88
2 244
Abbévillers
Salut à toutes!
Alors moi je suis avec mon copain depuis quelques mois, et j'ai une dizaine de bonnes amies avec qui je sortais tout le temps avant.
Mais maintenant, folle amoureuse de lui que je suis, et ne pouvant sortir qu'une à deux fois par semaine, je vais systématiquement avec lui.
Aujourd'hui, même si j'aime mon mode de vie, et parle encore beaucoup avec mes amies, en lisant vos posts je me demande si je ne devrais pas sortir un peu plus avec elles, juste "au cas où...".
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Mais en même temps Mitchie, quand je regarde les bandes de potes autour de moi, c'est tout beau tout rose en surface, mais quand on creuse un peu, les 3/4 du temps ils se font des coups dans le dos et doivent se sentir bien seul au final, même s'il existe quelques "vrai" bandes, ça me rassure un peu, j'me dis qu'on est peut être pas si mal ...
Et peut être que si je faisais l'effort de dépasser mon appréhension de faire une vraie soirée, ou de m'ouvrir un peu plus,ça pourrait bien se passer. Affaire à suivre !

J'encourage donc toutes les Mad' comme moi à s'ouvrir un peu et à sortir de nos coquilles ; )
 
Héhéhé vive ce topic \o/

J'ai 18 ans, j'ai eu qu'un seul mec en seconde, et depuis que je suis à la fac, j'ai que des amis de fac mais en dehors, tous mes potes ont leur bande, donc je dois limite m'incruster quand ils sortent sinon ils pensent pas de suite à moi (ils pensent avant tout à leur bande). Je suis toujours à la recherche d'un ami qui me corresponde vraiment, qui soit 100% comme moi, donc je papillonne un peu partout sans jamais trouver. Je suis assez solitaire et toutes les bandes de copines dans lesquelles je m'insert restent ensemble et moi je bouge d'une bande à l'autre. Moi non plus, j'ai jamais fait partie d'une bande hyper soudée genre Sex&TheCity, et j'ai jamais eu de meilleure amie à proprement parler. Chaque année, mon cercle amical change.

J'ai plus d’affinités avec mon iPod et les gens de tumblr qui partagent les mêmes choses que moi.
Des fois, j'ai tellement pas de vie que je m'imagine une autre vie (avec des gens célèbres et tout) et je me met à la vivre, seule dans ma chambre...

J'ai l'impression d'être une vraie merde là :')
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Bon ben je vous aime toutes mais maheureusement je vous rejoins...

Mon manque de vie sociale date pas d'hier, mais je pensais pas pouvoir en parler ici. Finalement, c'est une bonne idée ce topic.
Alors voila, j'ai 20 ans, et je n'ai littéralement aucune amie. Ni aucun ami d'ailleurs.
Les deux seuls qui me restaient (enfin c'était pas non plus des supers amis, juste des potes comme ca) m'ont trés décue ces derniers temps, et j'ai décidé de couper les ponts avec eux. De toute façon, je vois qu'ils ne font aucun effort de chercher à savoir pourquoi je ne veux plus les voir, ce qui me conforte dans l'idée que ce n'était pas des amis.
Je suis donc officielement une sans-amis-fixe, et je pense que ca va durer longtemps.
Je suis inscrite à la fac depuis le début de l'année, et pourtant je n'arrive pas à me faire des amis, ni mêmes de simples potes. Je pense que j'y mets pourtant du mien, j'essaye de leur parler, d'entretenir des conversations avec eux, mais ça ne vas jamais plus loin que la salle de classe.
J'avais bien une trés bonne amie jusqu'à encore l'année dernière, mais elle est partie refaire sa vie à Paris, et on à presque plus aucun contact. En tout cas notre lien n'est plus aussi fort qu'avant, et je ne lui parle jamais de moi (déja avant j'avais du mal)

Cette période me manque, le simple fait de m'assoir dans un café avec une copine, fumer une clope, refaire le monde. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu un fou rire que je ne sais même plus quel effet ça procure. Ca fait tellement longtemps que personne n'est venu chez moi que j'ai l'impression de vivre en dehors du reste du monde. Je me sens profondément seule, et quotidiennement j'en souffre énormément. Ca va jusqu'au point ou je baisse les yeux quand je vois deux copines rigoler dans la rue. Je suis seule dans le tram, seule dans la rue, et j'en ai honte.
Je voudrais pouvoir de nouveau rigoler, de nouveau me moquer des gens avec une copine, de nouveau me dire que quelqu'un me connait, que je peux compter sur cette personne, je voudrais faire des soirées, boire, faire des bétises, courir, faire des voyages, dire des conneries à longueur de journée, parler zizi et maquillage, mais tout ca j'ai l'impression que c'est à des années lumières.
J'ai bien mon petit ami, mais il ne remplacera jamais une amie. Tout ce qu'une amie peut faire, il ne peut pas, tant mieux, mais du coup je suis seule.
Je pense que je suis complètement résignée sur le sujet. :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes