Mon absence de vie sociale est un peu voulue, je pense.
Il est déja d'emblée difficile de se lier d'amitié avec moi; je serais parait-il assez intimidante et inaccessible, en plus d'être carrément sauvage envers les autres. Ensuite, il est difficile de rester mon ami, autant de mon coté (je peux me lasser très vite d'une personne pour qui je vouais limite un culte) que du leur (je suis impulsive, étrange et difficile à suivre. Certains sont effrayés ou simplement en ont marre).
Mais je pense surtout que c'est parceque je ne me sens pas adaptée là où je vis, avec l'entourage que j'ai. Je n'ai personne qui partage les mêmes passions que moi, et je ne vois pas pourquoi ce serait tout le temps à moi de faire des concessions (aller aux sorties qui LEURS branchent, quand ils ne feraient pas la même pour moi). Donc, quand on m'invite à des soirées, à moins qu'elles coïncident à 100% avec MA conception de l'amusement (ce qui est -hum- jamais le cas), je décline.
Je dois être vieille dans ma tête. Pour moi, l'amusement, c'est pas des soirées en boîte avec de la musique que je déteste, à ne faire qu'attendre de se faire draguer par des relou bourrés, mais plus des soirées peinardes en petit comité d'amis. 'Voyez le genre.
Mais au fond je ne me plains pas; je n'ai aucun problème à faire des choses seules que beaucoup n'envisageraient pas de faire non-accompagné.
Puis, j'ai honte de l'admettre, mais je pense m'être forgée avec les séries, un trop grand idéal d'amitié. Quand je ne me sens pas autant à l'aise avec les gens avec qui je traine que ce que l'on pourrait voir, par exemple des élans d'amitiés dans Friends, je me persuade que c'est parcequ'ils ne sont pas fait pour moi, et je zappe.
Ensuite, ma vie virtuelle empiète de beaucoup sur ma vie IRL, car j'y ai trouvé un refuge; j'y ai réussi à rencontrer des gens avec mes centres d'intérêt, mes opinions soit disantes farfelues, me renseigner sur des choses qui m'intéressent. J'y ai vraiment l'impression de pouvoir enfin exprimer ce que je suis vraiment, parceque tout les gens IRL, bin... Si t'es pas dans le moule, ils s'en foutent. T'es pas là.
Alors oui, internet est très important pour moi. Même bien trop. Et je reste 24/7 derrière s't'ordi, mais merde! Ya que là où je sens que j'ai une place à moi.