Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Oh, un topic pour moi.
Je suis en Erasmus à Berlin depuis octobre et jusque début août, et c'est dur dur. J'ai rencontré une fille qui est devenue un peu comme ma meilleure amie ici, donc ça c'est vraiment chouette, mais autrement..
En fait à chaque fois que je suis invitée quelque part je me rends compte que je n'ai rien à dire aux autres, qu'on ne partage pas les mêmes centres d'intérêt, et à chaque fois je finis par partir plus tôt et par pleurer dans le métro (hier c'était le tram hinhin). D'autant plus que j'ai l'alcool triste, alors un petit verre et je suis encore plus triste que d'ordinaire.

Pour donner des exemples concrets sur pourquoi je me sens seule, déjà je n'aime pas faire la fête : danse, boire, ça ne me plaît pas du tout. Alors forcément, ça isole pas mal. Moi je préfère les soirées tranquilles à deux ou trois, autour d'un verre ou d'un chocolat, à discuter après un ciné par exemple. Mais ça, c'est difficile de le faire avec des gens qui ne sont pas vraiment des amis mais plus des copains.

Je me sens très seule, je n'appelle pas mon amie parce que d'une part j'ai peur de l'ennuyer et d'autre part je ne sais jamais quoi proposer. Je n'ai jamais d'idées de trucs à faire. Mes amis sont à Paris, mais j'avoue que même quand j'y suis je me sens seule. En fait j'aime bien être seule, souvent même, mais parfois ça me pèse un peu.
 
J'ai déjà posté des messages ici en me plaignant de pas avoir de vraies amies ou même de petit ami.
Aujourd'hui, j'ai un petit ami et quasiment plus de copines proches (exceptées les gens parties faire leurs études à qui je parle régulièrement sur fb).

Depuis quelques semaines, je viens de prendre conscience que les relations sociales ne sont pas faites pour moi. J'ai passé tout mon collège/lycée à m'intégrer à des bandes et à chercher partout un petit ami. Et en amitié, je n'ai jamais eu de chance. Pour ce qui est du petit ami, là c'est mon premier avec qui c'est vraiment sérieux ; et j'avoue que le fait que ça devienne sérieux avec un garçon, au début ça me faisait peur mais maintenant je me rend compte que je ne suis simplement pas faite pour ça.

Je pense qu'il y a des gens qui ne sont vraiment pas faits pour les relations sociales. J'en fais partie. Je préfère vivre ma vie seule, avancer tranquillement, essayer chaque jour d'atteindre mon rêve. Ça peut paraître égoïste, mais ce n'est pas mon bonheur avant celui des autres : c'est simplement mon bonheur et celui des autres à côté qui ne me regarde pas.

J'en ai plus que marre de me plier aux conventions de la société en cherchant à tous prix à m'intégrer à une bande ou à construire quelque chose de sérieux avec un garçon. Je n'ai qu'une vie, et elle passe tellement vite que je veux penser seulement à mes projets, mes envies. Je suis bien avec mon copain, je vais rester avec lui un bon moment ; mais quand ça deviendra trop sérieux (vacances ensemble, emménager ensemble, ...) je fuirai car ces choses-là sont trop compliquées et me paraissent dérisoires face à tout ce que je souhaite accomplir dans ma vie.

Voilà, c'est mon point de vue sur le fait d'être une sans vie sociale. Pour ma part, c'est donc un choix. Pas par pure misanthropie, juste parce que je ne suis pas faite pour les relations sociales.
 
C'est un constat sans appels : je n'ai plus aucun ami proche, que des amis que j'vois de temps en temps et à qui je parle sur fb. Je n'ai pas de petit ami, pas de meilleure amie, pas de bande. Exceptée ma mère et mon frère qui sont ma seule famille, JE SUIS SEULE.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Bon, ben toujours pour faire dans le joyeux et la motivation, la seule bonne copine que je me suis faite y'a 4 mois, la seule fille qui me ressemble, qui partage les mêmes goûts que moi, qui me fait découvrir de nouvelles choses, s'est cassé en Chine au début du mois.
Je me retrouve de nouveau seule, avec mes mêmes incapacités à communiquer.
Je n'ai que mon petit ami, avec lequel je ne sais pas communiquer, avec lequel je ne partage rien, et lorsque je m'engueule avec lui, je n'ai personne à appeler, aucune épaule sur laquelle me reposer. Je n'ai que moi, et mes pensées déprimantes. Je me sens horriblement seule, incomprise, et j'ai l'impression de plus en plus dure, que je finirais seule, comme ça.
Je compte sur les rencontres Mad'z pour rencontrer de nouvelles personnes, mais je pars presque défaitiste, en me disant que je ne recroiserais jamais les filles que je rencontre.
Mon copain me dit que je suis trop exigeante, c'est sans doute vrai : si au premier abord, une personne ne me correspond pas, je ne veux pas chercher plus loin. Par exemple, il y à une fille dans ma classe avec qui je traine, mais nous n'avons rien en commun, je ne sais pas comment le dire, elle ne me plait pas, je ne la déteste pas bien sur, elle est gentille, mais son caractère ne me correspond pas, je ne VEUX pas être amie avec elle, je ne me vois pas passer l'année avec elle, j'ai tout simplement pas envie. Il y à tellement peu de gens avec qui je parle, tellement peu de gens qui me comprennent, et je me demande si c'est pas de ma faute, mais en même temps je ne veux pas changer pour les autres. C'est trop le bordel, tout est si dur pour moi, j'en ai vraiment marre.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice .
Voilà depuis toute petite j'ai du mal à me faire des amis et j'aime bien rester traîner à la maison, aller sur l'ordi.
Des fois, je fais des expos mais toujours en famille.
J'ai une vie sociale en famille mais avec le monde non...
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Topic fait pour moi !

J'étudie par correspondance donc autant dire que pour se faire des potes de cours c'est mort (à part ma peluche chat qui me soutient à fond ^^)

Quand aux potes du lycée la plupart je sais pas où ils sont passés mais ça va je le prend bien ^^

Je vais au ciné avec ma mère comme Anourocéphale, je vais manger chez elle aussi.

Bref ma vie sociale c'est ma mère ^^
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Bouh, j'me sens dans le même cas.
J'ai un copain, quelques amies mais je ne sais pas pourquoi, je me sens vite seule / ou tout d'un coup "agacée" par la présence des autres. Je crois que j'ai surtout besoin de découvrir d'autres gens, de voir de nouvelles têtes...
Bref. +1 airetsyh, à quand une vraie rencontre madz à Rennes ? (le topic approprié ne bouge pas des masses...)
 
6 Octobre 2011
182
83
724
puteaux
ça fait du bien de voir que je suis pas la seule dans cette situation :red:
Je suis dans une nouvelle fac et j'ai découvert les joie de la solitude totale et absolue, du coup je vais pas souvent en cours et j'accumule les retards, j'ai beaucoup de mal à aborder les gens de ma promo j'ai jamais vécue sa je me suis toujours fait des amis naturellement mais dans cette fac tous le monde est distant concentré personne ne m'adresse la parole :mad:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Je me sens aussi concernée.
Déjà que j'ai pas beaucoup d'amis, le peu que j'ai habite Paris, Bordeaux et Pau, c'est à dire à 1h30 environ de route pour les plus proches.
Et je n'ai pas encore le permis, je ne bosse pas encore. Donc les rares fois où je sors de chez moi, c'est pour aller à l'auto école.
Et c'est ma mère qui me sert un peu de taxi, J'ai l'impression de passer tout mon temps avec elle.
C'est triste. JE VEUX MON PERMIS...
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Longtemps que j'avais pas posté ici.
Je me sens toujours un peu seule, malgré quelques rencontres. Comme je le disais à une madz, j'ai fait un petit tri (ou disons que le tri s'est fait pour moi), et je me rends compte qu'il n'y à que deux personne auxquelles je tiens vraiment (sans compter mon copain) : une amie, de laquelle je me suis beaucoup éloignée, mais quand on se retrouve (rare, elle habite de l'autre côté de la France), je me rends compte qu'on est quand même très proche, et une autre amie que je me suis faite l'année dernière (qui à eu la bonne idée d'aller habiter en Chine). Voila, les deux personnes que j'ai vraiment envie de garder prés de moi sont loin. De plus, ce sont des amies, mais entre une que je ne connais pas SIIIII bien que ça, et l'autre à laquelle je n'ai plus raconté mes malheurs depuis environ 2 ans, autant vous dire que j'ai jamais personne sur qui poser ma grosse tête pleine de questions quand ça ne va pas fort.
La seule chose positive, c'est que ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas faite une après midi shopping, tellement longtemps que je n'ai eu de fou rire avec une copine, tellement longtemps que je n'ai pas maté le cul d'un mec en pouffant comme une oie (exemple de merde) , que je m'y suis plus ou moins habituée, et ça ne me manque pas. Enfin, j'essaye de me persuader que ça ne me manque pas.
J'ai pourtant essayer de communiquer avec les gens de ma classe, mais franchement ça passe pas. J'ai juste l'impression qu'on n'est pas nés sur la même terre. J'ai du mal à parler avec eux, j'ai du mal à rire de leurs blagues qui sont moins drôles que celles de mon cousin de 10 ans, je ne sais juste pas quoi leur dire quand tout le monde s'est tut. Et en même temps, je me rends surtout compte que ce qui ne vas pas, c'est que moi, j'aime le silence. Ça ne me gène pas de ne pas parler pendant 2 heures, le "silence gênant", ça n'existe pas chez moi. Le problème, c'est que j'ai tellement peur de passer pour une asociale,une meuf bizarre, inintéressante, que ça me met mal à l'aise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes