Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
7 Mai 2012
37
14
369
Personnellement je me sent "sans vie sociale", la seule vie sociale que j'ai c'est grâce à mon copain et j'en souffre beaucoup, car je pense que c'est aussi de sa faute si j'en suis là...
J'ai habité pendant 18ans au même endroit, où j'avais une super bande d'amis, je les adorait plus que tout, mais je suis parti pour mes études et je rentrais très très peu (une fois tous les 6mois, et encore...), donc je ne les voyais plus.
Dans mon école je me suis fait des nouveaux amis, on sortais tous les week ends, je rencontrais pleins de nouvelles personnes, je ne me prenais pas la tête,...

Et là j'ai rencontré mon copain il y a 4ans, et le problème est que  dans mes amis il y avait mon ex.. Donc mon copain m'a très rapidement fait comprendre qu'il n'appréciait pas que je sois avec eux, et en plus il ne s'entendait pas vraiment avec eux. Du coup je n'ai commencé à plus voir personne. Je ne faisais plus que des soirées avec les amis de mon copain, même si je les adore, ce n'est pas pareil. Et maintenant je n'ai plus personne... Si j'ai un problème, si j'ai envie de parler, si je veux aller faire les magasins,... Personne à appeler. Dans mon dernier boulot je me suis fait des amies (mais la plupart sont repartis au 4 coins de la france), et j'ai accepter d'aller boire un verre au bout de la énième proposition, mais je n'ai même pas oser dire à mon copain que j'étais sorti en boite (et encore, au bout d'1h je suis rentré car j'avais peur de lui mentir). Il y a 2mois j'ai revu ma bande d'amis (avec mon ex) car mon copain était parti 1semaine pour le boulot, et j'ai passé 2 soirées avec eux (sans le dire à mon copain), les meilleures soirées depuis 4ans, j'avais envie d'en pleurer de bonheur.

Et le pire c'est que mon copain me dit toujours "mais fait toi des copines; si tu t'en fait, va les voir; tu ne veux pas aller faire les magasins avec la copine de mon amie; si on se marie, tu aurais des amis à inviter;..." (les deux dernière phrases me font vraiment sentir comme une "sans vie sociale"), et je  lui dit (sur le ton de la rigolade) "c'est de ta faute si je n'ai plus d'amis".

Enfin voilà, j'ai 24ans, je suis tous les jours seule chez moi (plus de boulot depuis 2mois), personne à appeler, rien à faire,... Enfin je n'en peux plus de cette situation. J'ai même penser à quitter mon copain, mais je ne sais pas où aller si je quitte l'appart, qui pourrait me soutenir,...
J'en ai un peu marre, mais comme depuis 4ans, je me dit "peut etre que je me trouverais bientôt des supers amies" (enfin je ne me convainc qu'à moitié quand je dit ça...)
 
L

lemon-tree

Guest
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]aurélilie[/font]


Je ne trouve pas ça normal que ton copain t'empêche de voir tes anciens amis. Si tu t'amuses bien avec eux, il n'y a aucune raisons pour que vous coupiez les ponts. Ce n'est pas à lui de choisir qui tu fréquentes ! S'il ne les aime pas, il ne les fréquente pas, un point c'est tout. Faire des concessions qui te mettent aussi mal, ça brise un couple. Il devrait quand même être capable de te laisser t'amuser. Oui, tu devrais pouvoir aller en boite ou faire des soirées et t'amuser sans culpabiliser. 
 
19 Octobre 2012
703
580
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
J'ai toujours été timide. Toutefois je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule, et qu'il y avait peut-être même pire que moi. Mais voilà, je le suis quand même assez pour avoir du mal à me lier avec les autres, à me sentir intégrée à ma classe.

Je suis en 1ère année de Master, et depuis que je suis à la Fac, je me sens constamment comme ça: seule, pas intégrée, délaissée etc.

C'est surtout en 2ème et 3ème année que ça a été dur: j'ai vraiment été toute seule pendant 2 semestres. Le 1er semestre de 2ème année, je parlais avec des filles avec lesquelles finalement je n'avais aucune affinité, alors j'ai fini par les quitter, les ignorer même^^ A chaque fois que je les voyais , je ne savais absolument pas quoi leur raconter. Puis j'ai quasiment parlé à personne le 2nd semestre et le 1er semestre de 3ème année non plus. Ca se répercute effectivement comme j'ai pu le lire par ailleurs sur l'assiduité aux cours: seule, sans personne avec qui discuter, rigoler, j'avais un manque de motivation certain à bouger mes fesses pour aller en cours. Et plus j'étais seule, plus je me disais qu'il fallait que je fasse "un effort quand même pour aller vers les autres parce-que c'est pas eux qui viendront vers toi", plus j'avais la trouille, et plus c'était trop tard. C'était très pénible. Mais au 2ème semestre, une fille est venue vers moi et ça allait beaucoup mieux: pas beaucoup d'affinités non plus, mais quand même un peu. Alors je me suis sentie un peu mieux.:)

Cette année, je me suis fait plusieurs copains, donc c'est cool, ai davantage de motivation. Mais il y a quelques jours par exemple, j'ai appris que certaines personnes avec qui je parle ont fait une soirée dont je n'étais pas au courant.:stare: Ils ont l'air de s'être bien amusé et de s'être rapprochés...Et ça m'énerve qu'ils n'aient pas pensé à m'inviter car ça en dit long (quoique je ne serais pas venue car j'étais crevée^^ Un point en moins pour moi.).

En dehors de la Fac, j'ai très peu d'amis, et ce ne sont que des "anciens" amis. Et ou bien ils se sont fait un autre groupe d'amis à la Fac, ils se côtoient tout le temps du coup ils sont devenus plus proches d'eux que de leurs "vieux" amis, ou bien ils sont en couple et leur conjoint est un peu possessif et ne les laisse pas voir leurs amis comme ils veulent, ou bien ils habitent trop loin, etc. Du coup je suis très seule et je m'affale sur mon lit en regardant des séries et je ne vois presque personne, je râle pensant que personne ne m'aime, et je me suis mis à détester le monde entier :cretin: Voilà c'est chouette hein? :d
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. C'est assez atroce de voir le temps passer et de se dire: "plus le temps passe, plus je galère, mais je peux paaaaaas" et là tu te rends compte que ça fait 6 mois que tu te dis ça.

Le pire c'est que j'ai l'impression d'être "normale", de savoir tenir une conversation et tout ça, mais j'ai toujours l'impression de passer pour une psychopathe :lunette:
 
11 Juillet 2010
115
163
2 264
milkycow;3933089 a dit :
Du coup je suis très seule et je m'affale sur mon lit en regardant des séries et je ne vois presque personne, je râle pensant que personne ne m'aime, et je me suis mis à détester le monde entier :cretin:
Mais c'est tout moi ça!... :stare:
 
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
Je suis loin de toutes mes amies et à chaque fois que je me lie d'amitié avec quelqu'un, que je passe des soirées super avec et bien la personne fini toujours par déménager. C'est la cinquième fois que ça m'arrive et franchement c'est dur de se retrouver toute seule par la force des choses...
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
marion-perso;3982069 a dit :
Je ne suis pas allé en cours aujourd'hui à cause de cela.. de mon exclusion et de mon mal être. Ca ma complètement démotivé alors que j'adore ma formation.. Franchement je ne sais pas trop comment m'en sortir dans cette classe
Tu me rappelle moi au collège. Je ne suis pas aller au collège pendant plusieur jours, j'avais perdu certains amis, mais ils m'ont envoyé des messages: je ne les ai jamais remercier...

Encore aujourd'hui, je vis mal ma solitude: je suis gentille, polie, ouverte d'esprit, j'essaie de me faire des amis ici, je suis encore invisible!

Je fais des tas d'effort! Mon homme a plein d'ami, pourquoi pas moi?! Il faut être en désaccord pour avoir des amis? Con? Et avard?(mon frère...)

J'espère qu'on va pouvoir te donner des conseils, mais ne te dégonfle pas! Si tu as quelque chose à dire, dit le! Ouai, c'est facile à dire, je suis la première à le savoir... Mais ne te fait pas happer par se tourbillon, tu risque d'avoir plus de mal d'y ressortir...


Sinon, j'ai un coup de gueule. J'essaie de faire des efforts, d'être gentille, de rigoler de tout, d'être opuverte d'esprit, mais nan! Personne ne s'attache à moi! Oui c'est gamin, mais ça me saoul de fermer ma gueule pour être gentille et respectueuse! j'ai plus personne avec qui rigoler! J'avais des amis, je parlais sur msn, même si je sortais pas, et là, plus rien! Certe, j'ai coupé les pond pour la plus part, mais bon sang, pourquoi je n'arrive pas à me faire de nouveau des amis?! je dois faire du rentre dedans?
Désolé pour la gueulade, j'avais besoin...
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
marion-perso;3984540 a dit :
jeecki;3982175 a dit :
marion-perso;3982069 a dit :
Je ne suis pas allé en cours aujourd'hui à cause de cela.. de mon exclusion et de mon mal être. Ca ma complètement démotivé alors que j'adore ma formation.. Franchement je ne sais pas trop comment m'en sortir dans cette classe

Tu me rappelle moi au collège. Je ne suis pas aller au collège pendant plusieur jours, j'avais perdu certains amis, mais ils m'ont envoyé des messages: je ne les ai jamais remercier...

Encore aujourd'hui, je vis mal ma solitude: je suis gentille, polie, ouverte d'esprit, j'essaie de me faire des amis ici, je suis encore invisible!

Je fais des tas d'effort! Mon homme a plein d'ami, pourquoi pas moi?! Il faut être en désaccord pour avoir des amis? Con? Et avard?(mon frère...)

J'espère qu'on va pouvoir te donner des conseils, mais ne te dégonfle pas! Si tu as quelque chose à dire, dit le! Ouai, c'est facile à dire, je suis la première à le savoir... Mais ne te fait pas happer par se tourbillon, tu risque d'avoir plus de mal d'y ressortir...


Sinon, j'ai un coup de gueule. J'essaie de faire des efforts, d'être gentille, de rigoler de tout, d'être opuverte d'esprit, mais nan! Personne ne s'attache à moi! Oui c'est gamin, mais ça me saoul de fermer ma gueule pour être gentille et respectueuse! j'ai plus personne avec qui rigoler! J'avais des amis, je parlais sur msn, même si je sortais pas, et là, plus rien! Certe, j'ai coupé les pond pour la plus part, mais bon sang, pourquoi je n'arrive pas à me faire de nouveau des amis?! je dois faire du rentre dedans?
Désolé pour la gueulade, j'avais besoin...



C'est gentil de m'avoir cité... J'ai été en cours aujourd'hui et même si j'avais mal au ventre, même si j'étais stressée ça c'est "bien passé". En même temps j'avais ds donc bon. Puis j'ai réussi à me trouver un autre groupe de travail, donc on verra.

Fin bref. Je comprends tes interrogations, que tu puisses te demander quelles sont les qualités à avoir pour se faire des amis. A mon âge c'est assez difficile, je pense que tu es jeune aussi, donc je ne sais pas mais déjà sortir en boîte c'est pas mon truc, je n'ai ni facebook, ni tweeter.. (okay c'est cliché mais c'est la réalité et ça m'a surprise d'ailleurs). Je sais qu'il y a des gens sympas à rencontrer mais ils n'ont pas vraiment croiser ma route.

Tu as bien raison d'ouvrir ta gueule. Je ne sais pas pour le rentre dedans mais oui je pense qu'il faut oser car moi qui attend un peu qu'on vienne vers moi ça n'arrive pas donc même si tu as l'impression d'être lourde et paumée faut essayer de se lancer mais après tout si on ne t'entend pas avec quelqu'un on a le droit aussi :)

C'est assez problématique dans mon cas étant donné que ma formation nécessite une certaine maitrise de la communication et implique l'acquisition d'un réseau pour se faire une réputation... (pas gagné)
Pff, la boite, j'y suis allé une fois! Avec (plutôt sans...) chéri, mais je connaissais pas les filles avec qui je suis allé, et l'ami à mon chéri voulais rigoler... avec mon mec... ça fait que j'ai été seule: la première fille(sympa) se faisait draguer pas n'importe qui, et donc était ailleurs, l'autre(qui n'était pas du tout se que je pensais) restais presque dans son coin... J'ai donc fini, seule, à me faire inviter par beaucoup de messieur(et mon mec qui rigolais dans son coin... limite j'aurai du dire oui...).
Donc j'ai appris un truc(que son ami dit qu'on peu rigoler... nan sérieux, pas en couple..): la boite, c'est pour draguer...
Facebook: la plus part de mes amis ne me parlait même pas... Et quand je disais mon fond de pensé "haaan! comment tu peux dire ça! t'es raciste!etc..."... je dis rien pour eux et alors? Ensuite, un gars qui en avait rien à faire de moi débarque et s'interesse à toi... Le seul truc bien dans facebook c'est de garder contacte avec tes VRAIS amis(... ou améliorer tes jeux de gestion XD).Twitter: jamais utilisé...

Je suis comme toi, j’attends que ça vienne... enfin, avant sur le net, je "sautais" sur les gens. Je demandais tout sur la personne, souvent des mec(je suis fan de jeux vidéo, voilà pourquoi). Maintenant, je m'attend à se qu'on m'insulte, qu'on me critique... et quand on m'ignore, ça m'énerve(ici j'essaie de n’impliquer sur le forum, mais il n'y a rien à faire... bon j'ose pas répondre parfois aussi, surtout quand je suis en désaccord).

Mais tu fais quoi?(si ça peut t’arranger, on peut continué par MP?)
 
J'ai lu quelques posts et j'ai un peu cette impression de ne pas avoir "de vie sociale" sur les forums et tout en fait :red:.
Je vous explique :
-C'est mon premier forum et même si je suis inscrite depuis longtemps, je me lance dans l'aventure depuis peu. Mais ,j'ai cette sensation d'être un peu à part, et que sur la toile, pleins de mad'z se connaissent déjà. J'ai un peu l'impression de débarquer comme un cheveu sur la soupe au sein d'un forum existant depuis une éternité ^^' (Là pour vous répondre  je me suis demandée au moins quinze fois si ça ne ferait pas bizarre que je le fasse :stare:)

-Ensuite depuis ma troisième année de fac, de nature pourtant sociable (enfin H24, faut pas pousser mémé dans les orties,non plus :taquin: !), j'ai une mauvaise tendance à avoir peur et à douter des autres et de leur amitié ^^". Avant tout se passait bien mais je suis partie en vacance avec des "amies" ... j'ai réalisé pendant le voyage que trois d'entre racontait des choses sur le dos des autres ... Ca m'a réellement choquée, je ne m'y attendais pas. J'ai coupé les ponts avec ces trois là. Désormais ,dés que je commence à réellement bien m'entendre avec quelqu'un, j'ai peur que cela recommence et que l'on ne s'attache pas à moi. Je doute beaucoup, notamment des groupes d'ami(e)s qui se prétendent "unis pour la vie":facepalm: !


Voila ^^, désolé, je m'en veux un peu d'avoir racontée et étalée ma vie comme ça :stare: !
Des bisous les mad'z ^^ !
Une rencontre IRL de Mad'z "sans vie sociale", ça pourrait être drôle quand on y pense, si on est un peu toute désespérée de l’amitié ^^'. ( Ou alors, je prends mon cas pour une généralité :attaque:)
 

Purple_manon

Besoin d'une coach ? Je suis celle qui vous faut !
4 Mars 2013
46
13
1 579
31
Lyon
www.instagram.com
enma-ai;3984757 a dit :
J'ai lu quelques posts et j'ai un peu cette impression de ne pas avoir "de vie sociale" sur les forums et tout en fait :red:.
Je vous explique :
-C'est mon premier forum et même si je suis inscrite depuis longtemps, je me lance dans l'aventure depuis peu. Mais ,j'ai cette sensation d'être un peu à part, et que sur la toile, pleins de mad'z se connaissent déjà. J'ai un peu l'impression de débarquer comme un cheveu sur la soupe au sein d'un forum existant depuis une éternité ^^' (Là pour vous répondre  je me suis demandée au moins quinze fois si ça ne ferait pas bizarre que je le fasse :stare:)

-Ensuite depuis ma troisième année de fac, de nature pourtant sociable (enfin H24, faut pas pousser mémé dans les orties,non plus :taquin: !), j'ai une mauvaise tendance à avoir peur et à douter des autres et de leur amitié ^^". Avant tout se passait bien mais je suis partie en vacance avec des "amies" ... j'ai réalisé pendant le voyage que trois d'entre racontait des choses sur le dos des autres ... Ca m'a réellement choquée, je ne m'y attendais pas. J'ai coupé les ponts avec ces trois là. Désormais ,dés que je commence à réellement bien m'entendre avec quelqu'un, j'ai peur que cela recommence et que l'on ne s'attache pas à moi. Je doute beaucoup, notamment des groupes d'ami(e)s qui se prétendent "unis pour la vie":facepalm: !


Voila ^^, désolé, je m'en veux un peu d'avoir racontée et étalée ma vie comme ça :stare: !
Des bisous les mad'z ^^ !
Une rencontre IRL de Mad'z "sans vie sociale", ça pourrait être drôle quand on y pense, si on est un peu toute désespérée de l’amitié ^^'. ( Ou alors, je prends mon cas pour une généralité :attaque:)
Coucou ! :)
Ne t'en veux surtout pas, tu n'as absolument rien à te reprocher ! ;)
Moi aussi je me sens un peu perdue tellement le forum est vaste ! Mais je pense qu'il faut du temps... !
J'aimerais bien aussi faire des rencontres IRL ! Mais malheureusement, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de madZ' qui habitent Angoulême :sad:
Bisous:cupidon:
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je suis tellement déçue.

J'étais en stage tout l'été à Paris, je n'ai donc pas pu répondre aux invitations que m'ont envoyées mes "amies". Je leur ai pourtant bien spécifié qu'à la fin de l'été je revenais, et elles m'ont toutes dit "pas de souci, on se verra alors". Bon, ben là je suis revenue, j'ai envoyé des messages.. Aucune réponse, si ce n'est d'une fille qui m'annonce qu'elle repart dès demain, génial.

Je me sens mal-aimée, rejetée et sans amie. C'est triste, j'espère pouvoir me faire de nouveaux amis à Paris.
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
ephialtes;4326581 a dit :
Je suis tellement déçue.

J'étais en stage tout l'été à Paris, je n'ai donc pas pu répondre aux invitations que m'ont envoyées mes "amies". Je leur ai pourtant bien spécifié qu'à la fin de l'été je revenais, et elles m'ont toutes dit "pas de souci, on se verra alors". Bon, ben là je suis revenue, j'ai envoyé des messages.. Aucune réponse, si ce n'est d'une fille qui m'annonce qu'elle repart dès demain, génial.

Je me sens mal-aimée, rejetée et sans amie. C'est triste, j'espère pouvoir me faire de nouveaux amis à Paris.

Je compatis, j'espère aussi que tu te feras de nouveaux amis :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes