Le topic des rôlistes (rp forum, jdr papier)

1 Septembre 2016
4
21
54
En voilà un topic qu'il est intéressant !

Vagina Raptor, tu as essayé les forums d'entraide genre Bazzart et Pub RPG Design pour le codage et le graphisme ? En général les gens sont sympa et prêts à aider, même si les commandes peuvent parfois prendre un peu de temps, ça vaut souvent le coup quand on ne sait pas grapher :) (très bel avatar Phoenix Wright au passage ♥)

J'ai commencé le JD sur table il y a quelques mois, avec des potes de classe, et j'ADORE. Y'a pas mieux pour se marrer ensemble, c'est vraiment cool et je regrette presque de ne pas avoir découvert avant ! Rien que pour le plaisir de voir ton personnage prendre des niveaux et évoluer au fil des quêtes *-*

Je suis adepte des forums fantasy en général, je sais pas pourquoi, je me sens mieux dans ce genre d'univers... Avec une amie, on a créé un forum fantasy à avatars manga/dessinés, Hypérion ! Le contexte c'est basiquement un mélange de tout ce qu'on aime, en passant par les séries (Game of Thrones) mais aussi les jeux vidéo (Fire Emblem, Tales Of, Dragon Age) et les bouquins (les Salauds Gentilshommes notamment). La communauté est assez chill et l'âge des gens autour de 18-25 ans, si l'aspect "manga" pouvait vous rebuter.
Aussi, je connais un forum pas mal du tout, sur lequel je ne suis plus mais qui a bien besoin d'un coup de pub en ce moment, Falselight ! Il est basé sur l'univers des romans des Salauds Gentilhommes (oui, encore eux) de Scott Lynch, qui est un livre passionnant à l'univers vraiment intéressant et bien construit, le paradis pour les fans de fantasy :^) Et les avatars sont réels cette fois, pour celles qui préfèrent.
 
  • Big up !
Réactions : Vagina Raptor
2 Juillet 2015
27
122
389
29
Salut les Madz !! o/
Je suis super contente de tomber sur ce topic, je l'avais déjà cherché il y a quelques mois et je n'avais rien trouvé... :crying: (oui, oui, trèèèès douée la fille....). Du coup ce soir c'est la teuf !! :gnih:

Perso, j'ai commencé le JdR seulement l'année dernière, avec mon copain, qui cherche à en faire son métier. Je ne connaissais que par lui et j'avais quelques à priori (genre "mhh.... des geeks attablés une journée entière qui courent après des trôlls...")... Et puis je me suis laissée tentée, j'ai fait quelques parties et ... Bouyaaaaaaa !! Qu'est-ce qu'on s'éclate !! :pedo:

Du coup, cette année, on a décidé de s'y lancer à fond et on a créé notre asso : 3
Mais attention, c'est pas seulement une asso de joueurs, nonononon ^^ Notre but c'est d'aider les auteurs/créateurs/illustrateurs de JdR, de leur filer des coups de mains dans les démarches, de les mettre en relations les uns avec les autres etc....

Du coup @Mystical Alpaca et @Cagouilleuse et toutes les autres auteures du coin, si vous voulez un coup de pouce, hésitez pas ! Plus on est de fous, plus on rit ! Et on est ici, donc : https://www.facebook.com/d1face/
On cherche aussi des joueuses pour organiser des RPG papier sur Toulouse . Venez venez, on boira des bières en jouant !! :rainbow:
 
13 Novembre 2016
57
206
104
Bourgogne
Je suis contente de voir qu'il existe un sujet pour les rôlistes sur Madmoizelle. :jv:

Je ne joue pas sur papier, mais sur des forums. Il y a une dizaine d'années, je cumulais les personnages et j'administrais plusieurs RPG, puis la vie active m'a rattrapée. :rire: Comme je n'avais plus de temps, je me suis arrêtée il y a environ... 2/3 ans, mais l'écriture et le fait de la "partager" me manquaient beaucoup...

Donc, je suis inscrite depuis quelques semaines sur un magnifique forum centré sur l'une de mes séries favorites, et je m'éclate comme une petite folle. :gnih:
 
2 Juillet 2015
27
122
389
29
Attention attention mesdemoiselles votre attention s'il vous plééééééééééééééééééééé !!! :pedo:

L'asso de JdR que j'ai créée avec des copains le mois dernier est au second tour du concours "Fais bouger ta région !" organisé par la Caisse d'épargne ! :rainbow:

Vous aimez le jeu de rôle ? Vous voulez me donner du baume au coeur comme on en fait qu'entre Madz ? :puppyeyes:
Regardez notre vidéo de participation et dites moi ce que vous en pensez !!:supermad:

Ici : http://shakr.cc/41sy

Merciiiiiii :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lounatique
Moi je joue au jeu de role patfinder depuis 2 ans maintenant.
Depuis peu, je dessine les aventures de mes compagnons de façon humoristiques, ça nous aide à relativiser les échecs critiques ^^
https://nemandthecity.wordpress.com/

Les règles sont celles de donjon et dragon 5, et l'univers est vraiment fantastique!!
On en fait une grande partie sur Rll20, vu qu'on a un peu de mal à se voir avec les copains qui jouent. Et c'est un système que je vous conseille vraiment! :) une plateforme hyper pratique!
 
  • Big up !
Réactions : Jumimosa et Asthoria
M

Membre supprimé 279475

Guest
Moi je joue au donjon de naheulbeuk ! naine de lvl 6 (bientot 7 ) et je suis trop cheatée XD j'ai 7 d'armure et je tape du 12 minimum ! :v: bon j'ai j'ai quasiment pas d'adresse et ne parlons même pas de mon charisme ..... XD


une fois j'ai utilisé un point de destin pour récupérer mes deux petit doigt perdu dans un échec critique ...
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Moi sur Pathfinder je jouais une halfelin prêtresse de Daesna et j'avais la fâcheuse tendance de KS tous les méchants avec mon arme... : une fronde et des cailloux (non magiques hein) :drama: Oui, je ne faisais pas plus d'un point de dégât quand je touchais, mais je tuais quand même :drama: Le warrior du groupe n'en revenait pas :frotte:

Et vous quelles sont vos actions/souvenirs du JDR ? Vos phases drôles/émouvantes ?
 
Phase émouvante, je dirais la première fois que j'ai perdu un personnage...
La vie de mon elfe était liée à mon pet (loup géant). Un de mes coéquipiers a décidé de le servir en sacrifice à Lamashtu, et donc, nous a tués tous les deux.
Petit retour de flamme : à cause de ça, il a dû changer d'alignement et le joueur a également perdu son perso. (au moins, il n'a pas eu le temps de looter sur mon cadavre)

Moments drôles, j'en aurais tellement à raconter ^^(Je les note pour les illustrer plus tard)
Exemple parmi tant d'autres en dialogue.
MJ : Le monstre t'attaque. Tu perds 16 PV et tu lances 1D4
Moi : Mais pourquoi?!!
Compagnon : pour savoir à combien de mètres ta tête va rouler!

Un trolling bien en règle, mais qui nous a fait rigoler un moment!
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
21 Mai 2017
25
34
64
39
Bonjour,

J'ai fait du JDR papier dans une association sur Brest. Je jouais principalement à Star Wars, Dark Heresy & Steamshadows, mais aussi quelques one-shot dans des univers comme Brain Soda, Z-corps, Doctor Who, Pirates, Cthulhu et d'autres.

Depuis que j'ai emménagé en région parisienne, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire du JDR à part du Naheulbeuk lors d'un événement en boutique.
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes