Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
fairy-doll-x3;2519546 a dit :
@Natsu Oui je l'ai mis en prévision avec deux autres sites ;) Merci :)
Oui voilà c'est ce que je me dis en plus de ça il doit souffrir, et vu que c'est de plus en plus fréquent ça va pas aller en s'arrangeant...

@Maryn Oui c'est bien ce que je compte faire, de toute façon c'est déjà ce que j'ai du faire lorsqu'il avait une otite, j'avais cherchée toute seule ce qu'il avait car tout le monde s'en foutait --'

J'ai essayé de lui expliquer ce matin à ma mère mais là je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne veulent rien faire pour lui, en gros j'ai eu droit à un "il faut le laisser comme ça, c'est pas si grave." (comme si ça allait passer) :sweatdrop:
bomb.gif


Je suis de tout c?ur avec toi :fleur:

Dis leur qu'elle souffre, et dis leur de se mettre à sa place. Ça leur plairait à eux de souffrir et de tomber tout le temps comme ça ?
J'espère qu'ils vont réagir.
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Maryn;2519564 a dit :
Je suis de tout c?ur avec toi :fleur:

Dis leur qu'elle souffre, et dis leur de se mettre à sa place. Ça leur plairait à eux de souffrir et de tomber tout le temps comme ça ?
J'espère qu'ils vont réagir.

Merci :jv:
Oui je compte bien leur dire, et puis si c'était mon chien ils s'inquièteraient beaucoup plus alors que je ne vois pas la différence 'menfin bon...
J'espère aussi
pray.gif


Natsu;2519595 a dit :
Sinon va chez le véto avec ton argent de poche!
Il faut vraiment que tu insistes, c'est important :)

Oui oui je vais pas lâcher, de toute façon je les avais bien harcelés quand il avait une otite pour aller chez la vétérinaire donc là je vais faire pareil ^^

Mais par contre j'y avais pensé à y aller moi même oui, mais le problème c'est que j'habite à la campagne et le seul véto' aux alentours se trouve à 8km sauf que je ne suis pas majeur donc pas de permis donc impossible d'y aller par moi même :/

Et tes petits rongeurs sont super mignons
icon_4laugh.gif
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Natsu;2519776 a dit :
Merci ;)

Tiens-nous au courant en tout cas !
J'espère que tu pourras aller chez le véto rapidement!

Oui je viendrais donner des nouvelles! :)
J'espère aussi :erf: Et j'espère que cette nuit il ira un peu mieux que je puisse dormir un peu x)

Oh et voilà la bête :)

1129643610.jpg
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Salut les filles :)
J'ai quelques questions... Il y'a 3 jours, j'ai trouvé par terre un petit bébé rongeur. Je l'ai récupéré et mis dans un bol avec du sopalin pour qu'il est chaud. Je ne pouvais pas m'en occuper plus car je partais a une soirée. Le lendemain je viens le voir, sans grand espoir de le retrouvé vivant... Mais finalement le petit et là ! Mes parents ne veulent pas m'emenner chez le véto pour acheter du lait pour chatons, car ils disent qu'ils "ne vont pas "dépenser de l'argent pour une bestiole qui sera morte demain". Soit. Je me rend donc sur internet, et je trouve que le lait de vache n'est pas du tout conseiller, mais je trouve quelqu'un dans le même cas que moi qui a fait un mélange lait/eau/un peu de farine pour nourrir son bébé. J'essaye donc, le nourri avec quelques gouttes du mélange toutes les 2/3h, et le bébé va bien, il dort casiment tout le temps mais quand il bouge, il bouge. Je pense qu'il a moins d'une semaine car il a pas de poil, ni les yeux ouvert, et ses oreilles se sont décollées hier.
Je voudrais savoir si je dois faire quelque chose d'autre pour lui ? (au fait, je l'ai appellé gaspacho ! :happy:)
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Golden Slumbers Un rat ? Tu es sûre ?

Luigi Musso Oui je pensais aussi qu'il n'allait pas pouvoir vivre, pourtant il est très vivace, ses poils on commencé a poussé (il a un léger duvet) et il a un bon appétit. Alors je garde espoir, même si tu n'es pas la première a me dire que ça ne vaut pas la coup, qu'il fallait le tuer, etc etc. Mais je pouvais pas le laisser là avec les chats qui rôdent. J'ai peut être eu tort mais bon... Et pour le véto je vais essayer de trouver un numéro de téléphone, mais je suis pas a l'aise au téléphone alors j'ai voulu m?adresser ici en premier.
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Luigi Musso;2523937 a dit :
J'ai jamais dit qu'il fallait le tuer... J'ai simplement dit que c'est généralement mieux de les laisser là où ils sont. Ce n'est pas parce qu'un bébé animal est seul qu'il faut se transformer en Brigitte Bardot en pensant qu'on va le sauver (alors que les 3/4 du temps, on va juste mal faire). Enfin maintenant, c'est fait donc autant assumer.

Est-ce que sa queue est annelée ? La queue est généralement un bon indicateur du type de rongeurs, dans le cas du rat, elle est annelée, à la différence de celle de la souris qui est lisse par exemple.

Oui je sais que tu n'as pas dis de le tuer, mais mon père me l'a dit lui.
Qu'entend tu par annelée ?


Golden Slumbers;2523952 a dit :
Je trouve que ça ressemble à un petit rat, pour te faire une idée, dans Google Images, tape "bébé rat". Ceci dit en tapant bébé souris, ça y ressemble beaucoup.

Par contre, je me dis que si c'est un rat sauvage, faut faire bien attention, parce que c'est pas DU TOUT la même chose!

j'ai tapé "bébé rat sauvage" mais ça m'a l'air bien plus gros ! Mon bébé est aussi grand que mon pouce. Mais c'est pas du tout la même chose... Tu veux dire quoi ?
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
fairy-doll-x3;2520366 a dit :
Oui je viendrais donner des nouvelles! :)
J'espère aussi :erf: Et j'espère que cette nuit il ira un peu mieux que je puisse dormir un peu x)

Oh et voilà la bête :)

1129643610.jpg

Choupi, gnih ! :jv: Il a quel âge ? Il a l'air tout bébé !
Tu as pu convaincre tes parents pour le véto ?
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Luigi Musso : oui il est vraiment beaucoup plus fin que sur la photos que tu montre ! Et je ne crois pas qu'il y est des anneaux sur sa queue, enfin c'est tellement minuscule que c'est difficile a distinguer. On dirait plutôt pleins de petit carré sur le dessus. Et j'ai remarqué qu'il a des petits poils/roux blond dans le cou ! Je vous prendrais une photo ce soir, mais pour l'instant je dois partir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes