@adita J'en ai discuté avec une assistante sociale justement et elle-même me disait qu'il n'y avait rien à faire qu'il fallait suivre les démarches indiquées, qu'on pouvait faire un courrier mais que ça ne servirait à rien. Par contre elle m'a dit que je pouvais faire une demande de prêt à l'asso (où elle travaille) si jamais j'avais des difficultés financières.
Je ne connais pas du tout le sujet des pensions d'invalidité et j'ignorais que c'était affilié à la sécu.
Je pense que ce n'est pas parce que tu travailles à mi-temps que tu ne peux pas percevoir l'AAH mais je pourrais rien affirmer .... Quand on perçoit l'AAH, on déclare ses ressources tous les 3 mois, et le calcul se fait en fonction de ça. Je touche des allocations chômage et pourtant je touchais encore une partie de mon AAH (alors même que le montant de mes ARE étaient supérieur au montant de l'AAH à taux plein, va comprendre).
Après si tu es reconnue invalide à moins de 80% je crois que c'est une demande à renouveler tous les ans ou les 2 ans.
Sur le site
aide-sociale (dont j'ignore la fiabilité) y'a écrit ça : "La personne handicapée dont le taux d’incapacité est compris entre 50% et 79%, peut faire une demande d’AAH, dans la mesure où son handicap représente une restriction substantielle et durable d’accès à un emploi, et ne peut être compensé par des aménagements spécifiques, comme un poste de travail adapté."
Pour ce qui est de la différence d'attribution du taux d'invalidité tu les as "confrontés" à la contradiction ? Après ça peut être dû à des barèmes différents, plus ou moins restrictifs.
C'est extrêmement difficile de s'y retrouver dans toutes ses méandres administratives je suis bien d'accord. On ne sait jamais à quoi s'attendre : parfois de bonnes surprises, un peu plus souvent de mauvaises surprises