Bonjour !
bon à la base je voulais poster dans
Le handicap, un quotidien de battant, mais le sujet a l'air d'être plus actif ici

dites moi si c'est mieux de changer mon post d'endroit !
Il y a un concours photo organisé dans ma fac, auquel j'aimerai participer, le thème c'est "le handicap au quotidien" mais moi je suis "valide" (c'est vraiment ça le terme ? j'aime pas trop s'il y a un truc mieux je suis preneuse!) et je n'ai pas de personne handicapé.e dans mon entourage.
comme j'ai très peu de vécu dans ce domaine, je sèche un peu, forcément... Je me demandais si vous auriez des idées de choses handicapantes au quotidien (le sujet donc

) et auxquelles quelqu'un comme moi ne penserait pas ?

J'ai quelques idées sur les problèmes d'accessibilité en fauteuil, mais je pense que c'est encore la partie la plus "visible" (même s'il y a encore beaucoup trop de gens qui ne voient même pas ça...), du coup j'aimerais bien traiter un sujet moins "classique". Je me rend compte que c'est très maladroit comme tournure, pour être plus claire, je pense que 80% des photos que l'on montre pour sensibiliser aux situations de handicap sont axées sur les problèmes d'accessibilité, évidemment c'est un problème très important, mais je suppose que ça n'est pas le seul, donc pour changer, j'aimerai mettre un autre sujet en valeur !
En lisant le topic j'ai vu par exemple les témoignages de certaines madz qui n'avaient pas de "handicap visible" et donc n'étaient pas reconnues, je pense que ça pourrait être intéressant si j'arrivais à faire une photo pour illustrer celà, mais c'est très compliqué à faire vu que par essence ça ne se voit pas... je me suis dit que si vous aviez des petites anecdotes ça serait peut être plus simple à illustrer, donc je tente ma chance !