Melody Nelson;2123877 a dit :
D'accord. En fait, c'est un top coat foncé qui amplifie la couleur des vernis, c'est ça ?
Parce que j'ai quand même quelques vernis un peu foncés (les deux Dior que je viens d'acheter, le Black Pearl, le Paradoxal...) alors je me demande si ça vaudrait pas le coup.
Sur le Black Pearl, le résultat est juste sublime... Je le préfère presque comme ça, il atténue les reflets verts pour le rendre gris/noir/vert très brillant.
En fait, c'est un top coat semi transparent gris qui est très brillant donc ça donne de beaux reflets. Ça monte les vernis d'un ou deux tons.
(ce que j'avais fait, c'est que j'avais posé le Black Pearl et j'étais allée l'essayer au Sephora (et j'étais repartie avec, conquise)).
Et si je l'utilise peu souvent, c'est en partie parce que j'ai peur de l'utiliser trop vite, et vu que pour l'instant c'est une édition limitée, je préfère prévenir. D'ailleurs, ils le passeront en collection permanente si ça fonctionne bien. Mais vu que les vendeuses le traitent comme un vernis foncé, je suis pas convaincue qu'il se vende bien. J'ai cru que j'allais la démonter la meuf qui me fait "oh oui celui-là il est bizarre, il est très liquide, c'est si vous aimez les vernis transparents"

x1000. J'ai dû lui expliquer que c'était un coat et pas un vernis.