Le Topic des vernis et du Nail Art

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Bérénice.;2218478 a dit :
Le post d'Alecto me permet de rebondir, il y a-t-il des couleurs de vernis à proscrire ou que vous évitez de mettre au bureau (je vais travailler cet été et je compte profiter des couleurs qui me seront éventuellement interdites d'ici là) ?
ça dépend vraiment.

Dans la vente ou les milieu jeunes c'est plutôt cool.
Moi je suis dans le recrutement et pourtant je porte vraiment tout : vert ou bleu y compris.
Je pense que c'est dû au fait que ma chef n'a que 3 ans de plus que moi.

Je viens de poser le "Do You Think I'm Tex-Y?"

attachment.php

Ici, avec 2 couches, j'aime pas le résultat, pas assez opaque à mon goût!

attachment.php

J'ai finalement mis 4 couches et j'adore le résultat!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je pense que ça dépend beaucoup du milieu mais surtout du personnel... J'ai fait pas mal de stage en maison de retraite, j'ai toujours porté du vernis (sans me refuser aucune couleur que j'aime) et j'ai jamais eu de remarque de qui que ce soit ! Il y a juste une petite vieille qui m'avait dit "oooh les jolies ongles j'aurais aimé en avoir des comme ça" et une autre qui m'avait dit "c'est la première fois que je vois du vernis bleu..." (d'ailleurs pour la motiver à participer à ce que j'allais faire, je lui avais dit que le lendemain j'allais porter du vernis jaune... ça avait marché ahah. "heureusement" qu'elle avait pas toute sa mémoire parce qu'elle aurait été drôlement déçue !)

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Maäsh;2218787 a dit :
Est ce que ce truc est cool ?

img50553.jpg

Il est vendu chez Saga 4? alors à ce prix j'ai envie d'essayer (j'ai pas les moyens d'acheter le OPI pour le moment) mais si c'est vraiment nul, autant m'abstenir !

j'ai un équivalent de la marque sauf que le flacon est transparent, acheté à Saga pour 3? je crois et franchement je lui préfère largement mon spray Mavadry (donc de Mavala, 12? à peu près). LE Revlon est hyper gras, ne marche pas forcément (voire presque jamais en fait). Après je suis peut être tombée sur un mauvais flacon. 2 avantages : il donne un vrai fini bien brillant et "nourrit" les cuticules (avantage vendu par la marque hein, moi j'ai rien vu, de tte façon je les coupe)

26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
En rapport avec la discussion sur le lieu de travail, depuis peu je me dis qu'il me faut un vernis nude, quelque chose de discret, pour mes futurs stages en psychiatrie... (faudrait-il encore que j'ai les accords définitifs...)

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Maäsh;2218827 a dit :
Ben c'est peut-être le flacon transparent qui est vendu.. Je ne me souviens plus :shify:
Mais dans tous les cas, ça peut faire office d'un bon top coat donc ? Quand tu dis que tu coupes tes cuticules, tu parles bien ce que que la personne pousse sur cette image ? Si oui, comment les coupes-tu ? Je ne vois pas comment on peut faire :red:

Non ce n'est pas vraiment un top coat j'ai pas l'impression que ça protégeait le vernis, ça le rendait brillant (jusqu'à ce que je me couche et que je me réveille avec les marques de draps sur les ongles ... >.> c'est pas arrivé à chaque fois mais souvent)
Non mais en fait faut pas les couper les cuticules (c'est bien ça sur la photo) ! C'est une très mauvaise habitude (là pour le coup je peux pas prêcher pour ma paroisse c'est pas bien de les couper). En fait selon les personnes la tronche des cuticules peut changer (certaines n'en ont presque pas, d'autres en ont des plus épaisses). Donc comme faut pas le faire, et surtout parce que c'est un peu barbare et que si tu te loupes ça peut faire très mal, et que je veux pas d'accidents à cause de moi, je te conseille juste de les repousser, de les nourrir (je crois qu'Annelise en a parlé dan sun de ses articles) et de ne pas y toucher plus que ça :)
(oh pétard le pavé!!! :Puppyeyes )

Edit : pas bien Adawen ! (je le fais aussi :cretin:)

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Sur le site New Look j'ai commandé :
- Crackle Silver
- Cracle Black (désolé je ne trouve pas de photo)
- Vernis Chiffon

Le rose est très pâle, ça ressemble à mes ongles mais en mieux. Le silver est dans l'esprit du silver shatter OPI.

Par contre le noir est arrivé complètement explosé ! Il y en avait partout et le contenu du colis sentait le vernis (heureusement que le portefeuille et le parapluie n'avaient rien). En plus pour le remboursement je crois que je l'ai dans le c*l parce qu'il faut retourner l'objet mais 1) ils ne reprennent pas les cosmétiques 2) le produit est explosé et je n'ai pas fait de photo pour le prouver.:bomb:

A

AnonymousUser

Guest
Après moult batailles, j'ai enfin réussi à dompter mon kit Konad. Je galérais comme une sale mais là, c'est bon ! Un nouveau monde s'ouvre à moi.

A

AnonymousUser

Guest
Le post d'Alecto me permet de rebondir, il y a-t-il des couleurs de vernis à proscrire ou que vous évitez de mettre au bureau (je vais travailler cet été et je compte profiter des couleurs qui me seront éventuellement interdites d'ici là) ?

Personnellement je mets de tout, je ne m'interdis rien. Je ne suis pas en contact direct avec la clientèle (uniquement par téléphone), donc je ne vois pas qui ça pourrait déranger !

5 Avril 2011
42
19
669
namur
je peux faire ce que je veux au boulot, je travail dans le fitness ^^ plus c'est originale plus j'ai de gentilles reflexions ^^

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954

Je suis dans la banque donc c'est un peu la merde! Surtout qu'on est que 2 filles pour 10 mecs donc le vernis ça passait moyen. Mais depuis que j'ai converti ma collègue ça va mieux, c'est plus facile quand on n'est pas seule.

J'évite les couleurs trop criardes (bleu cyan, vert, rose barbie) mais je m'autorise le rouge, le bleu marine, prune, le black pearl...

Par contre j'ai vendu les OPI trop space car je ne pouvais jamais les porter (le not like the movies par ex)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pixika;2219711 a dit :
Par contre j'ai vendu les OPI trop space car je ne pouvais jamais les porter (le not like the movies par ex)

Je le trouve pas "space" le not like the movies, il a des reflets et tout mais il reste discret (et magnifiiiique). J'ai envie de le remettre... Alors que j'en ai pas remis depuis deux semaines, à part deux jours le "meet me" d'OPI la semaine dernière. Je trouve même plus le temps de me vernir les ongles :sad:
(mais cette pause a l'air de leur faire du bien, il retrouve une couleur a peu près humaine)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes