Le Topic des vernis et du Nail Art

A

AnonymousUser

Guest
Myn;1999373 a dit :
J'ai remis mon chouchou aussi, le Big Apple Red d'OPI <3 Et j'ai viré tous mes vieux vernis + tous les ELF (Champagne, Nude, Blanc, Transparent), je vais essayer de les refiler à une copine sinon poubelle!
C'est un peu tout ce qu'ils méritent de toute façon... :cretin:

tOuM;2000156 a dit :
Petite question, est-ce qu'il y a une grande différence entre base et top coat ?
Parce qu'en fait j'utilise un vernis transparent tout bête...sauf que ça ne sert pas à grand chose je crois. Donc j'aimerais investir un peu.
Il y en a un entre les deux à choisir de préférence, les deux ?

Une base se pose sous le vernis et un top coat se pose sur le vernis.
La base sert à isoler l'ongle du vernis, à lisser la surface de l'ongle et à améliorer la tenue du vernis.
Le top-coat sert à protéger le vernis et à lui redonner son brillant des premiers jours.
Personnellement, j'utilise les deux.
Il me semble qu'OPI fait un 2-en-1 (base & top coat), et vu la qualité de leur vernis, je pense que tu peux investir dans celui-ci.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je viens d'acquérir trois bébés vernis qui sont assez chouettes vu le prix. Une première pour moi, j'avais encore jamais testé ces marques.

Bon alors c'est posé tout cracrament parce que c'était juste pour tester, je ne sors pas encore avec 3 vernis différents sur les ongles (ça arrivera peut-être un jour...).

attachment.php

Mes doigts boudinées vous présentent en exclu : Corail irisé Yves Rocher, Midnight crawl Sephora (la photo ne lui rend pas vraiment justice, il est vraiment très beau et n'a pas les mêmes reflets selon la lumière : il est gris avec des reflets violet, donc avec le flash il n'y a que le violet qui ressort) et enfin, Argent étincelant Yves Rocher.

Bon après les teintes un peu transparentes j'aime pas trop le rendu... Je trouve que ça fait un peu dégueu quand on voit le bout blanc. Moi et mes lubies quoi.

22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
Jixels;2000473 a dit :
Bon après les teintes un peu transparentes j'aime pas trop le rendu... Je trouve que ça fait un peu dégueu quand on voit le bout blanc. Moi et mes lubies quoi.

Merci je me sens moins seule. Je trouve que ca fait pas fini voir negligée =p

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Eneilya;2000504 a dit :
Merci je me sens moins seule. Je trouve que ca fait pas fini voir negligée =p

Oui c'est ça. J'aime quand c'est bien opaque. Mais c'est dommage parce que j'aime bien la couleur malgré tout mais bon, même 36 couches ne suffiraient pas à le rendre opaque :sad:
Là j'ai juste l'impression d'avoir récuré les toilettes avec mes ongles, c'est dommage (pour dire les choses avec délicatesse...).

A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2000537 a dit :
Oui c'est ça. J'aime quand c'est bien opaque. Mais c'est dommage parce que j'aime bien la couleur malgré tout mais bon, même 36 couches ne suffiraient pas à le rendre opaque :sad:
Là j'ai juste l'impression d'avoir récuré les toilettes avec mes ongles, c'est dommage (pour dire les choses avec délicatesse...).

Oui! C'est justement pour ça que je ne mets jamais de vernis irrisés de couleur claire. D'une, je trouve que ça fait cucul, et de deux, les ongles font tout de suite crades.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Treize;2000567 a dit :
Oui! C'est justement pour ça que je ne mets jamais de vernis irrisés de couleur claire. D'une, je trouve que ça fait cucul, et de deux, les ongles font tout de suite crades.

Cucul toi-même. :vex:
Je vais le tester par dessus un autre vernis pour voir (trop folle ahah, je vais me pourrir les ongles et créer une substance explosive), ça peut peut-être être chouette.

Je vous fais part de mes idées hautement intellectuelles...

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Jixels;2000673 a dit :
Je vais le tester par dessus un autre vernis pour voir (trop folle ahah, je vais me pourrir les ongles et créer une substance explosive), ça peut peut-être être chouette.

Je vous fais part de mes idées hautement intellectuelles...

J'avais un bleu ciel et un doré à la con de la même collection mini-Luminelle avec le problème d'opacité... Et effectivement, le bleu ciel donnait de magnifiques reflets posé au centre d'un ongle déjà correctement verni ! (Mais le doré que dalle, quoi qu'on fasse, il reste laid !)

--

Je porte actuellement le Minsk de Mavala... Je remercie Callirhoé (et toi Jixels justement, il me semble) de l'avoir posté, il est de toute bôté.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Madeleineandtea;2001169 a dit :
Tous ces vernis :bave:

Bon aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition de mon second OPI, The "it" color. Pour me remémorer l'été et puis parce qu'il n'était qu'à 4,65 héhé

Voir la pièce jointe 8159 je l'aime ! <3

J'adore ! Le jaune j'ai du mal, mais en fait en make up je kiff, genre comme le maquillage de beyoncé dans téléphone, je testerait bien ça avec justement les ongles raccord, je trouve ça un peu foufou mais chouette !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Bleue van Meer;2001140 a dit :
Aujourd'hui, je porte celui-ci :

eyeko_chichi-polish.jpg

Mais j'en ai tellement mis qu'on ne voit que les paillettes, en fait. Je suis obsédée par les paillettes en ce moment alors qu'à la base, je déteste ça... :eh:
Il est beau ce vernis :cupidon: mais c'est une galère pas possible pour l'enlever, le pire de tous mes vernis je crois... Par contre, il est chouette en top-coat sur un autre vernis dans les mêmes tons, car tout seul, je le trouve trop "transparent", il ne colore pas en dehors des paillettes!

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Alecto;2001198 a dit :
Je crois que je vous lis trop, j'ai rêvé que j'allais dans un Séphora et que j'achetais huit OPI en soldes :sad:
(même qu'un rouge était mal bouché car le bouchon ne correspondait pas au flacon, et je m'en mettais partout)

Ahh j'aimerais faire des rêves du genre ( le début seulement hein ;) ) et qu'ils se réalisent ....
Je suis allé chez Sephora lundi, et il n'y avait AUCUN OPI en solde :sad:

Du coup là j'ai le Rose Perle de ELF juste 2 jours le temps de choisir lequel mettre après ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes