Le Topic des vernis et du Nail Art

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Business Class;2387447 a dit :
C'est marrant, j'ai posé Sterling Silver hier soir. J'adore ce vernis, il me fait penser aux manucures Minx.
Pour l'enlever, tu as déjà essayé la méthode des papillotes avec le papier alu ? Grâce à elle, je m'autorise à utiliser plus souvent des vernis à paillettes (parce que frotter 150 ans avec un coton, non merci). Par contre, je ne le fais pas trop, trop souvent non plus parce que ça agresse pas mal la pulpe de mes doigts et mes cuticules.
Moi j'ai essayé une fois les papillotes mais je trouve que c'est bien compliqué et effectivement, ça abime les doigts. Alors mon compromis, c'est de prendre un coton imbibé de dissolvant et de le maintenir sur l'ongle en appuyant avec le pouce un moment (je sais pas, peut-être 20 ou 30 sec), puis de frotter normalement. Bon bien sûr c'est long, mais ça permet de ne toucher que l'ongle et pas le doigt autour et la pulpe, et on se tape pas tout le découpage avant. Et ça marche très bien même sur des manucures 100% paillettes.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Báthory;2387557 a dit :
Moi j'ai essayé une fois les papillotes mais je trouve que c'est bien compliqué et effectivement, ça abime les doigts. Alors mon compromis, c'est de prendre un coton imbibé de dissolvant et de le maintenir sur l'ongle en appuyant avec le pouce un moment (je sais pas, peut-être 20 ou 30 sec), puis de frotter normalement. Bon bien sûr c'est long, mais ça permet de ne toucher que l'ongle et pas le doigt autour et la pulpe, et on se tape pas tout le découpage avant. Et ça marche très bien même sur des manucures 100% paillettes.

Je dois mettre trop de paillettes alors parce qu'en appuyant avec un coton pendant 20-30 secondes, mes paillettes ne partent pas :sad:. Je fais poser les papillotes 1-2 minutes au moins, sinon le vernis ne bouge pas d'un iota. Pas plus par contre, je les ai 'oublié' une fois, et la pulpe de mes doigts était toute fripée et pelait bizarrement, j'ai failli appeler le dermato mais avec beaucoup de crème hydratante, c'est passé.

Adawen.;2387581 a dit :
C'est quoi cette méthode des papillotes?

Tu déchires des disques de coton en petits bouts, de la taille d'un ongle à peu près. Tu les imbibes de dissolvant et tu fais poser ça sur ton ongle en enroulant ton doigt de papier alu. Tu laisses poser un peu, et normalement, en frottant légèrement le coton, ton ongle est clean. C'est une méthode assez efficace pour venir à bout des paillettes.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je ne connaissais pas du tout le truc des papillotes, je prends note, j'essaierai sûrement si j'ai vraiment trop de mal à l'enlever avec la méthode classique !

P

princesse-na-2

Guest
mademoizelle-chic;2383453 a dit :
tumblr_llx2tfdba51qjsmx4o1_500_large.jpg

Merciiiii!

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Business Class;2387590 a dit :
Je dois mettre trop de paillettes alors parce qu'en appuyant avec un coton pendant 20-30 secondes, mes paillettes ne partent pas :sad:. Je fais poser les papillotes 1-2 minutes au moins, sinon le vernis ne bouge pas d'un iota. Pas plus par contre, je les ai 'oublié' une fois, et la pulpe de mes doigts était toute fripée et pelait bizarrement, j'ai failli appeler le dermato mais avec beaucoup de crème hydratante, c'est passé.
On met jamais trop de paillettes ! :d Ça doit être mon dissolvant qui est surpuissant parce que j'en mets une sacrée dose (genre, trois-quatre couches de Extravavaganza).

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
247585_232741170073675_213380882009704_1136153_8263030_n.jpg

Putain c'est trop chou, j'ai un vernis dans le même ton en plus ... :knockout:

252400_232743383406787_213380882009704_1136192_7552019_n.jpg

Et pour continuer dans la rubrique des fantasmes ...

mademoizelle-chic;2388872 a dit :
247585_232741170073675_213380882009704_1136153_8263030_n.jpg

Putain c'est trop chou, j'ai un vernis dans le même ton en plus ... :knockout:

J'ai déjà essayé de le faire avec les plaques Konad, et bien je suis jamais arrivée à un aussi beau résultat! Ca faisait des grosses taches blanches, qui ressemblaient à tout sauf des nuages :eek:
Les nail patch j'ai bien envie d'essayer, mais j'en ai pas encore trouvé qui me plaisaient et qui n'étaient pas trop chers, faudrait que j'aille voir sur ebay...

Sinon, j'ai mis le "austin-tatious turquoise' d'OPI, il est super beau, par contre je suis déçue de la texture, il est trop liquide et il a fallu 4 couches pour un beau résultat...
Pour le swatch c'est par ici...

28 Octobre 2009
432
210
4 834
Sergines
www.laura-makup.book.fr
Au moins c'est clair, les ongles c'est pas fait pour moi. Après les avoir rongé 22 ans, ils se vengent. Ils sont mous, se cassent, les vernis ne tiennent pas, je ne sais pas me servir du kit konad et j'suis pas doué :gonk:
Même mon copain m'a demandé : "Mais pourquoi tu persistes ? J'aurais déjà laché l'affaire depuis longtemps." Merci de m'encourager...
Je vous fais quand même voir la photo de ce que je viens de faire à 2h du mat.
Je me battrais jusqu'au bout :rockon:

konaddbut.jpg

Mamz'Laura;2389489 a dit :
Au moins c'est clair, les ongles c'est pas fait pour moi. Après les avoir rongé 22 ans, ils se vengent. Ils sont mous, se cassent, les vernis ne tiennent pas, je ne sais pas me servir du kit konad et j'suis pas doué :gonk:
Même mon copain m'a demandé : "Mais pourquoi tu persistes ? J'aurais déjà laché l'affaire depuis longtemps." Merci de m'encourager...
Je vous fais quand même voir la photo de ce que je viens de faire à 2h du mat.
Je me battrais jusqu'au bout :rockon:

konaddbut.jpg

Courage, il faut du temps pour les ongles deviennent costaud, je les ai rongé pdt 18/20 ans, et si je me souviens bien ça a pris des mois... Il faut investir dans des soins de bonne qualité type mavala, et aussi tjs avoir une lime et un coupe ongle avec toi, comme ça si tu te casse un ongle ou si tu en a 1 qui accroche, tu le limes ou le coupes directement plutôt que de le ronger!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes