Le Topic des vernis et du Nail Art

A

AnonymousUser

Guest
Amazing-M;2053492 a dit :
Tu devrais investir dans ce sérum réparateur, sincèrement il fait des merveilles !
Moi qui change très souvent de vernis (donc le dissolvant comme l'a dit ton homme c'est mal !!), ce sérum est top ! Je le mets avant chaque nouvelle application de vernis (tout est expliqué dans la notice pour en savoir plus ^^)
Oui je l'ai repéré! Merci pour le conseil.
Je filerai l'acheter mardi.

Combustion_interne;2053525 a dit :
Alors figures toi que je viens de lire dans un magazine que le vernis c'est tout sauf bon pour les ongles ! ça a beau être mort et tu auras beau mettre de la base dessus, en fait elle ne protège pas l'ongle elle évite juste un transfert de pigments. Le mec disait (ouais il me semble que c'était un gars) qu'il fallait utiliser des polissoir qui déposaient de la silicone dessus. Et que le vernis pouvait (c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique) brûler les ongles ! Donc c'est pas forcément le dissolvant (même si c'est surement pas ultra bon)
Seulement il donnait aucune marque de tels polissoirs dans le magazine, c'est malin franchement !
Pour le moment avec ma base fortifiante j'ai pas de pb, mais je remettrais un peu mes ongles à nu dès que la tâche sur mon annulaire sera partie (non sérieux ça pousse doucement les ongles).
Je vais ajouter des photos tiens d'ici une heure

Moi je peux pas sortir ongles nus, sinon je sais que je vais les ronger :tears:.
Mon mec m'avait dit que le vernis c'était pas hyper bon mais que c'était surtout le dissolvant qui arrachait.
Je vais acheter les bidules prévus (le dissolvant Chanel, le serum Ecrinal, le Mavala Scientifique et la Base Lissante Ecrinal) et je vais prier pour mes ongles.

(en attendant j'ai remis le Black Pearl pour cacher la misère)

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'ai appliqué mon See You Soon adoré (Sinful Colors), c'est le premier vernis que j'ai acheté dans ma folie des vernis à ongles...
sinfulcolors-see-you-soon.jpg

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Treize;2053753 a dit :
Moi je peux pas sortir ongles nus, sinon je sais que je vais les ronger :tears:.
Mon mec m'avait dit que le vernis c'était pas hyper bon mais que c'était surtout le dissolvant qui arrachait.
Je vais acheter les bidules prévus (le dissolvant Chanel, le serum Ecrinal, le Mavala Scientifique et la Base Lissante Ecrinal) et je vais prier pour mes ongles.

(en attendant j'ai remis le Black Pearl pour cacher la misère)

Je pense qu'il te faudra plus qu'une quinzaine de jours pour réparer tout ça.
Etant moi-même une fan de vernis à ongles, je mettais du vernis 6 jours sur 7, sans jamais de repos, j'ai eu les ongles dédoublés.
Sauf que j'ai l'impression qu'une fois que tes ongles sont dédoublés, ils le resteront toujours un petit peu, même avec les soins que tu leur apportera. Je parle en connaissance de cause, mais peut-être que ça dépend des gens aussi.
Si j'étais toi, j'éloignerais les vernis de ma vue pendant un voire deux bons mois pour que tes ongles puissent reprendre des forces.

A

AnonymousUser

Guest
Dahlia.;2053873 a dit :
Je pense qu'il te faudra plus qu'une quinzaine de jours pour réparer tout ça.
Etant moi-même une fan de vernis à ongles, je mettais du vernis 6 jours sur 7, sans jamais de repos, j'ai eu les ongles dédoublés.
Sauf que j'ai l'impression qu'une fois que tes ongles sont dédoublés, ils le resteront toujours un petit peu, même avec les soins que tu leur apportera. Je parle en connaissance de cause, mais peut-être que ça dépend des gens aussi.
Si j'étais toi, j'éloignerais les vernis de ma vue pendant un voire deux bons mois pour que tes ongles puissent reprendre des forces.

:gonk: naoon. C'est ce que je redoutais de lire, et je faisais l'autruche avec la tête dans le sable.
Malheureusement je crois que tu as raison :erf:.
Je vais investir dans les soins, et en attendant je les couperai à ras pour éviter toute tentation de les ronger.

20 Février 2011
3
1
654
vernouillet
Coucou,

Perso je pose des ongles en gel UV et j'en porte depuis 6 ans. Certes lors de la dépose, les ongles sont un peu mous mais déjà il faut faire une dépose chez une pro et ne surtout pas arracher le gel comme font beaucoup de filles pour ne pas payer 25? une dépose. Seulement lors d'une dépose une fine couche de gel est laissé pour éviter de passer de très durs à très mous ^^. Puis on pose un soin au calcium à continuer une semaine. Le gel restant pat tout doucement et votre ongle a le temps de redurcir.

Il faut aussi savoir que lors d'une pause l'ongle est juste dépoli et non abrasé, juste la couche brillante est retiré pour assurer l'adhérence. La nana qui lime ou ponce la première couche de l'ongle doit de suite stopper ce métier car elle n'a aucun respect de la nature même de l'ongle.

Pour éviter que le vernis ne te dessèche ou ne t'abime l'ongle ou encore le jaunisse, je te conseille d'utiliser un base coat qui assurera une plus longue tenue de ton vernis et le protègera, et puis trempe tes ongles 30min par semaine dans du jus de citron.

Bizzz

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Brynn.;2052175 a dit :
Je double post mais je n'arrive pas à me décider entre les "Manicurist of Seville" et "From A to Z-urich" d'OPI
(et j'ai du mal à voir les différences, vous pouvez m'éclairer un peu ?)

J'ai le Manucurist of Seville et je dirais qu'il est un peu plus foncé que l'autre. Il me plait beaucoup, c'est un rouge un peu framboise en fait, qui reste assez "chic", enfin pour le boulot ça passera très bien! Sur mes ongles :

548512IMG1421.jpg

Je pose un de mes nouveaux vernis et je reviens! :happy:

A

AnonymousUser

Guest
Vous me faites peur, mes ongles sont en bon état, pas dédoublés mais depuis quelques mois j'enchaine les vernis sans vraiment les laisser se reposer. Avant je vivais très bien sans, maintenant je peux plus sortir les ongles nus. Je vais quand même essayer d'instaurer 2 jours sans vernis/semaine. On y croit!

A

AnonymousUser

Guest
Myn;2054367 a dit :
Vous me faites peur, mes ongles sont en bon état, pas dédoublés mais depuis quelques mois j'enchaine les vernis sans vraiment les laisser se reposer. Avant je vivais très bien sans, maintenant je peux plus sortir les ongles nus. Je vais quand même essayer d'instaurer 2 jours sans vernis/semaine. On y croit!
J'ai les ongles fragilisés parce que j'ai arrêté de me les ronger il y a moins d'un an aussi. Mine de rien ça n'aide pas trop.
Je vais entamer une cure de levure de bière aussi, histoire d'aider en plus (et ça sera cool pour mes cheveux aussi).

A

AnonymousUser

Guest
Certains de mes ongles avaient commencé à se dédoubler aussi, je les avais laissé se reposer quelque chose comme trois jours. Là ils ont repoussé donc c'est bon. J'essaie de penser à mettre une base à chaque fois, mais si je ne met pas de vernis, je me ronge les ongles (depuis que je suis petite je les rongeais toujours). Il n'y a que le vernis de couleur qui m'empêche de le faire, et des ongles, c'est quand même plus beau quand c'est pas rongé...

Aie moi non plus je ne peux pas me passer de vernis, pas un jour! quand je fais une cure de hérome c'est de la torture pendant deux semaines de voir mes ongles tous moches!! ^^

Au fait j'ai fait un nouveau blog de nail art, n'hésitez pas à passer et donner votre avis, il y aura des photos de nail art, des swatch de nouveaux vernis, des soins, des astuces...tous les jours!
Nail Art par Un Petit Bonheur

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Anne-Claire;2054593 a dit :
Je suis tombé sur quelque photos avant/après du Rock Coat de Dior, ça me conforte dans l'idée qu'il me le faut:

rockcoat+006.jpg

.
L'article a était posté hier ici: BritishBeautyBlogger: Dior Rock Coat and OPI Silver Shatter
Je suis totalement jalouse de la blogueuse, où elle les a eu???

Dieu que c'est laid !!! :puppyeyes: on dirait un jaune d'oeuf pourri (ami de la poésie culinaire bonjour)
Je pense que certaines bloggueuses "influentes" reçoivent les vernis en avance. En tout cas, le Silver shatter me plait pas sur le Sparrow ça fait insipide (mais je me ferais bien le Sparrow un joli rose layette !!!!)

A

AnonymousUser

Guest
J'arrive définitivement pas à passer outre le côté "cracra" des shatters...

Par contre, la meuf est débile, elle utilise le Rock Coat sur un vernis jaune et un vert, faut être crétin, tu te doutes que le résultat sera hideux. En plus, elle l'a posée n'importe comment vu les traces...
Ça donne pas envie de l'acheter du coup.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes