BON, ben la goutte d'eau qui fait gratter le vernis
j'suis énervée, donc j'me suis défoulée en testant l'enlevage de vernis avec la base Essence Peel Off !
Pour rappel, j'avais 2 couches de I'm Not Lion, + une bande de Lovely Jubbly ou Rosie Lee selon les doigts + une de Mavadry. J'ai gardé la manucure que 24h donc j'peux pas vous dire si la base aide à tenir le vernis ou pas (j'ai fait vaisselle + douche mais bon, 24h c'est pas très probant ^^).
Résultat du crash test !
Moi, contente ^^ bon, ça ne s'enlève pas toujours en une seule pellicule de vernis comme sur les articles de certaines blogueuses, mais chez moi, en décollant par le bas de l'ongle (en partant du doigt vers le bord libre quoi), j'ai en fait passé mon ongle sous le vernis, et ça s'est décollé tout seul sur presque tous les ongles (sauf un, va savoir pourquoi - peut être une question d'épaisseur de la couche de base!). Petit bémol, ça s'est très bien décollé sauf sur le bord libre de mon ongle, où ça s'est accroché genre "noooon ne nous enlève pas" ! mais bon j'en suis venue à bout assez vite hein quand même.
Ensuite, mes ongles après décollage (non non, ils vont nulle part) : ben ça va franchement, sur le coup des traces blanchâtres et des marques comme si la surface de l'ongle était abîmée par le grattage, mais après un lavage de mains à l'eau chaude on voit de suite que c'était des restes de base ! comme elle est à base de colle vinylique et donc plutôt blanche, c'était elle qui donnait cette impression. En lavant les mains ça enlève les traces de base et du coup là j'ai les ongles pas trop mal franchement, un peu secs, mais bon j'considère qu'en faisant des papillotes pour enlever les paillettes ça les assèche aussi donc ça va.
Par contre, j'ai des ongles très solides, donc pour appuyer/gratter/décoller, pas peur, et ils résistent, mais si vous avez des ongles fragiles ou cassants j'suis pas sure que cette technique soit très bonne du coup...
En bref, moi j'suis contente parce que je déteste les papillotes, l'impression que ton doigt fond tellement il est resté dans le dissolvant, les paillettes jusqu'à mi-coude à force d'essayer de les enlever ; et aussi parce que j'ai des ongles solides de toute façon.
Après, y'a aussi des critiques sur des blogs qui disent que ça ne marche absolument pas ou qui montre un espèce de charcutage en tout pitits morceaux et des ongles abîmés. Donc je me disais que peut être que ça n'ira pas à tout le monde, ça doit dépendre un peu des ongles de chacune ! alors moi je raconte pour tenir au courant, mais prenez pas ma parole comme une référence incontestable ^^ voilààààààà
C'était Manon, envoyée spéciale au pays de la base-à-gratter, à vous les studios !