Le topic des vernis et du Nail Art

26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
Ça fait quelques jours que je ne suis pas passée ici...
L'IRL avait l'air super chouette <3 Vos ongles sont beaux !

Hier matin j'ai posé le Recessionista et j'ai eu des compliments:
1) la vendeuse chez sephora qui m'a posé plein de questions sur les vernis Essie (surtout où je les achetais, secret haha) et qui arrêtait pas de dire "ha ça brille, c'est beau" (et oui c'est le Good to Go cocotte!)
2) la buraliste  en allant acheter mes clopes à la frontière espagnole qui ne comprenait/parlait pas très bien le français et qui m'a carrément donné un petit bout de papier pour que je lui note la marque et le nom du vernis!
Recessionista = ongles de bonnasse <3 (le jour où j'aurai un rencard avec un mâle, ce sera ce vernis l'élu!)

29 Octobre 2011
169
158
754
RICHEMONT
miha;3890906 a dit :
@misscannelle ça me fait plaisir de lire ton message, justement hier on se disait qu'on ne te voyait plus trop, on a pensé que tu était très occupée avec tes cours et tout et tout :) Et oui t'as vu je l'ai gardé mon Gone Gonzo en pain d'épices, celui-là je n'aurai pas le cœur de le manger ;)

En tous cas je pense qu'il y aura d'autres IRL de folaï cette année, alors ce n'est que partie remise ! :d
Moooo, vous avez parlé de moi, c'est trop choupi ça !! :hugs: En bien j'espère !!!!!! :langue:
C'est vrai que les cours me prennent pas mal de temps et je suis un peu à la bourre dans le programme.

Ah le Gone Gonzo pain d'épices. Je suis restée un sacré moment à le regarder.

Vivement la prochaine IRL alors :gnih:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Coucou les filles!!!

C'était troooooooooop bien cette IRL hier!! Quel plaisir de vous rencontrer, de pouvoir mettre des visages et des prénoms sur les pseudos (même si c'est encore un peu embrouillé dans ma p'tite tête parce qu'on était nombreuses)
Au programme, 'y avait du savon Lush gratos, des super macarons aussi beaux que bons, des vernis Catrice en promo (j'ai enfiiiiiiiiiiin mon dupe du Péridot!!!  Moi qui avait abandonné la recherche ce p'tit bébé est arrivé à moi comme par magie), de la flammekuche à gogo, de la manucure de folie...
Mais il n'y a pas eu que du froufrou lors de cette IRL il y a aussi eu de l'action, de l'aventure: du sac qui craque en plein safari verniesque, de la déclaration d'amûûûûr,  de la chasse au china glaze, de l'acrobatie sur banquette de resto, de la pose photo mouvementée, de la menace de meurtre à la roulette à découper, de l'achat impromptu de bottes de neige, de l'explication de mécanique automobile, du démaquillage/maquillage en terre hostile...
Bref, un joyeux méli-mélo hétéroclite pour une chouette journée qui m'a fait mal aux zygomatiques, je suis hyper-contente d'avoir bravé ma trouille de l'IRL <3

Coeurs et paillettes holographiques sur vous les filles!!!

(désolée, j'ai eu la flemme de citer trop de plantages en vue)

P.S. : Et @georgian ma fille de Noël tu m'as manqué ça aurait été chouette qu'on se rencontre lors de cette IRL... Une prochaine fois ptet'!!! :)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Pour celles qui se posent des questions sur la base Peel Off d'Essence, je l'ai acheté lors de mon séjour à Prague et je la trouve géniale. Déjà, faut regarder la composition, c'est de la bête colle (vous savez, celle que vous pouviez en mettre sur votre peau et quand elle sèche ça créé un film ?) et c'est fait à base d'eau, de polyacétate de vinyl avec lequel on protège le fromage de l'humidité, d'éthylhexylglycérine, qui se trouve dans pas mal de lotion et shampoing (certains distribués par des marques bio), et de 2-phénoxyéthanol qu'on trouve dans du déo et du parfum. Pas aussi dégueu que la majorité des bases dont on se sert, donc.

Après, il faut savoir que c'est un truc qui supporte très mal l'eau, alors pour l'enlever, plutôt de peler le vernis, il suffit de laisser tremper les mains dans de l'eau (douche ou vaisselle feront l'affaire) pendant quelques minutes et ça va se détacher tout seul. Du coup on abime pas les ongles avec du dissolvant, et on ne les martyrise pas non plus en arrachant le vernis.

C'est une base qui est excellente si vous voulez poser un vernis pailletté (mon dieu c'est tellement pratique de pas avoir à faire ces fichues papillottes !), et si vous voulez faire pas mal de swatches d'affilée, parce que ça se retire facilement et c'est moins agressif pour les ongles.

Donc voilà, perso, je vote ultra pour. Maintenant, vous pouvez vous contenter de la colle PVA (pas de la super glue, hein), c'est exactement la même chose, mais ça se trouve partout.

Et puis sinon, je crois pas vous avoir jamais montré mon bébé, mais j'ai à présent un réflex et un objectif macro alors je peux m'éclater à prendre les paillettes en photo et c'est beau, surtout quand c'est du DL !

DSC_0025.JPG

DSC_0029.jpg

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
daisy-rondelle;3891481 a dit :
Eh les meufs de l'IRL, c'est moi où les vendeuses de chez lush ont pas trop apprécié notre passage? (j'ai eu des savons à 90 grammes, elles ont pas dû apprécier le "j'en veux deux, un pour moi un pour ma soeur! :icon_4laugh: ")
Oui je pense aussi qu'elles ont pris peur entre la première et la 2ème vague, car les premières ont eu des morceaux de 125g, quand on est arrivées après la fille à la caisse à demandé à sa collègue de lui en apporter + et bizarrement après les morceaux faisaient tout juste 100g voire moins^^

Sinon faudra y retourner dans d'autres lush ou alors plusieurs jours de suite^^

@ithurielle c'est trop beau avec ton objectif macro O____O J'ai hâte de voir tes prochaines articles nail art !!

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Eh les meufs de l'IRL, c'est moi où les vendeuses de chez lush ont pas trop apprécié notre passage? (j'ai eu des savons à 90 grammes, elles ont pas dû apprécier le "j'en veux deux, un pour moi un pour ma soeur! :icon_4laugh: ")

Sinon, est-ce que certaines d'entre vous ont le superstar de DL et le good girl gone bad de DL? Ils sont jolis?

@ithurielle: c'est beau <3 t'as mis combien de couches?
Deux ou trois, je ne me souviens plus trop, haha.

genevieve-dieudonne;3891495 a dit :
J'ai persévéré et j'ai pris le tout en photo. En exclu, mon premier nail art à main levée :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne suis pas allée chercher bien loin, j'ai fait un attrape-rêves et des plumes à côté.
Ben tu t'es vachement bien débrouillée, dis-donc ! J'aurais pas eu le même résultat, lol (c'est pour ça que j'essaye pas, appliquer un vernis relève déjà du défi…)

Sinon, tu t'es cassé l'ongle du pouce ? Tu peux le réparer avec un bout de sachet de thé et de la colle à faux ongles, ça coûte rien et ça tient très bien !

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
bloody-jack;3891420 a dit :
Coucou les filles!!!

C'était troooooooooop bien cette IRL hier!! Quel plaisir de vous rencontrer, de pouvoir mettre des visages et des prénoms sur les pseudos (même si c'est encore un peu embrouillé dans ma p'tite tête parce qu'on était nombreuses)
Au programme, 'y avait du savon Lush gratos, des super macarons aussi beaux que bons, des vernis Catrice en promo (j'ai enfiiiiiiiiiiin mon dupe du Péridot!!!  Moi qui avait abandonné la recherche ce p'tit bébé est arrivé à moi comme par magie), de la flammekuche à gogo, de la manucure de folie...
Mais il n'y a pas eu que du froufrou lors de cette IRL il y a aussi eu de l'action, de l'aventure: du sac qui craque en plein safari verniesque, de la déclaration d'amûûûûr,  de la chasse au china glaze, de l'acrobatie sur banquette de resto, de la pose photo mouvementée, de la menace de meurtre à la roulette à découper, de l'achat impromptu de bottes de neige, de l'explication de mécanique automobile, du démaquillage/maquillage en terre hostile...
Bref, un joyeux méli-mélo hétéroclite pour une chouette journée qui m'a fait mal aux zygomatiques, je suis hyper-contente d'avoir bravé ma trouille de l'IRL <3

Coeurs et paillettes holographiques sur vous les filles!!!

(désolée, j'ai eu la flemme de citer trop de plantages en vue)

P.S. : Et @georgian ma fille de Noël tu m'as manqué ça aurait été chouette qu'on se rencontre lors de cette IRL... Une prochaine fois ptet'!!! :)
Je me sens pas du tout visée quand tu parles d'explication de mécanique automobile... :cretin: :red:

14 Janvier 2012
818
559
544
Paris
miha;3891554 a dit :
Oui je pense aussi qu'elles ont pris peur entre la première et la 2ème vague, car les premières ont eu des morceaux de 125g, quand on est arrivées après la fille à la caisse à demandé à sa collègue de lui en apporter + et bizarrement après les morceaux faisaient tout juste 100g voire moins^^

Sinon faudra y retourner dans d'autres lush ou alors plusieurs jours de suite^^

@ithurielle c'est trop beau avec ton objectif macro O____O J'ai hâte de voir tes prochaines articles nail art !!

pardon de faire le boulet mais... je trouve plus le lien vers l'offre :/ (qui je crois se termine incessamment...)

et pi, faut que j'vous dise... trop timide pour un IRL, je suis quand même un peu snifouille de ne pas y avoir été...

ps: je devrai bientôt récupérer le Beyond Cozy de la vendeuse mystère... Un doute m'assaille: c'est papillottes le retrait hein?
(si oui, je m'en vais de ce pas commander un pell off...)

Dernière édition :
15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
pinkpoison;3890860 a dit :
Non justement c'est ça ta base, si tu mets une base en dessous, non seulement je sais pas si ça marchera, mais si ça marche ça risque d'arracher ton vernis de base, et donc abimer tes ongles.
Car on n'arrache ni ne gratte son vernis.... Je ne vise persoooooonne !! mdr
@panda-panda
Et ben moi ze suis triste..... Ze suis même pas cité pour vous avoir presque obligé à acheter les palettes....
Ze suis triste et ze boude.... :vex:

LOL
J'assume !! Et pourtant j'ai acheté la peel off aussi... mais bon, je ne supporte pas d'avoir des trous dans mon vernis, encore moin des éclats -_- ...

Et sinon MERCI PINKOUNETTE D'AMOUR <3

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
panda-panda;3890326 a dit :

oui viendez en Belgique ^^
Ils ont parlé de la manif sur notre JT, j'ai pensé à celles qui y participaient.

ithurielle;3891463 a dit :
Après, il faut savoir que c'est un truc qui supporte très mal l'eau, alors pour l'enlever, plutôt de peler le vernis, il suffit de laisser tremper les mains dans de l'eau (douche ou vaisselle feront l'affaire) pendant quelques minutes et ça va se détacher tout seul. Du coup on abime pas les ongles avec du dissolvant, et on ne les martyrise pas non plus en arrachant le vernis.

Donc voilà, perso, je vote ultra pour. Maintenant, vous pouvez vous contenter de la colle PVA (pas de la super glue, hein), c'est exactement la même chose, mais ça se trouve partout.

Merci pour ces infos :)

Moi j'ai remarqué que plus la couche de basse était épaisse, plus elle était facile à peler. Mais s'il suffit de plonger ses mimines dans l'eau, c'est encore mieux. Quant à la colle je crois voir laquelle c'est (une blanche liquide). La base a la même odeur et ça coutera surement moins cher. J'irais voir à l'occasion quand mon flacon sera vide.

genevieve-dieudonne;3891495 a dit :
J'ai persévéré et j'ai pris le tout en photo. En exclu, mon premier nail art à main levée :cretin:
Je ne suis pas allée chercher bien loin, j'ai fait un attrape-rêves et des plumes à côté.
c'est très chouette et bien fait, félicitation.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes