misty-day;4437914 a dit :(avec en guest la merveilleuse bague faite par @miha ) :
Eh ben, on change de pseudo comme ça pouf sans prévenir ?...misty-day;4437914 a dit :Today, il fait moche, donc je veux des paillettes
Starring : Scallywag de Butter London + Party Rockin' de Lush Lacquer
(avec en guest la merveilleuse bague faite par @miha ) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci Je ne fais rien d'exceptionnel :bloody-jack;4437845 a dit :@Whouhouhou : surtout elle est super bien faite, c'est une manucure que je n'ai jamais réussi à faire (d'ailleurs j'avais du papier journal nippon sous la main pour le test )... O rage ô désespoir toussa...
J'ai eu beau varier journaux et alcools, ça n'a jamais marché! C'est pourquoi je vais t'embêter et te demander quelle est ta technique Quel alcool, combien de temps de pose, etc....? On ne sait jamais, des fois que t'aies une technique pas encore tentée par mes soins, ou un élément qui m'ai échappé...
Et tu ne mets pas de top coat avant le transfert non plus ? Comme Miha, je pose les imprimés sur le vernis directement (ça le rend un peu mat / ramolli), je top coate après seulement.bloody-jack;4438392 a dit :@Whouhouhou : Merci pour tes renseignements, jusqu'à maintenant j'ai essayé à l'alcool à 70° (celui que j'ai pour désinfecter dans ma boîte à pharmacie) et ça n'a jamais bien marché et j'ai essayé une fois avec une solution hydroalcoolique et ça n'a pas marché du tout du tout...
@miha : J'avais lu que ce ce qui pouvait faire louper c'était la vieillesse du journal, si il est vieux 3 mois 'y a plus beaucoup d'encre dans le papier, alors qu'un journal du journal ou de la semaine ça fonctionnera mieux. J'ai tenté avec un journal du jour et ça ne marchait toujours pas. Ca commençait vaguement à s'imprimer au bout de plus d'une minute de pose... Du coup c'est toujours un mystère pour moi cette manucure là...
Pour l'alcool, j'ai testé avec de l'alcool à 70°, peut être que ça vient de là?
whouhouhou;4438414 a dit :Et tu ne mets pas de top coat avant le transfert non plus ? Comme Miha, je pose les imprimés sur le vernis directement (ça le rend un peu mat / ramolli), je top coate après seulement.bloody-jack;4438392 a dit :@Whouhouhou : Merci pour tes renseignements, jusqu'à maintenant j'ai essayé à l'alcool à 70° (celui que j'ai pour désinfecter dans ma boîte à pharmacie) et ça n'a jamais bien marché et j'ai essayé une fois avec une solution hydroalcoolique et ça n'a pas marché du tout du tout...
@miha : J'avais lu que ce ce qui pouvait faire louper c'était la vieillesse du journal, si il est vieux 3 mois 'y a plus beaucoup d'encre dans le papier, alors qu'un journal du journal ou de la semaine ça fonctionnera mieux. J'ai tenté avec un journal du jour et ça ne marchait toujours pas. Ca commençait vaguement à s'imprimer au bout de plus d'une minute de pose... Du coup c'est toujours un mystère pour moi cette manucure là...
Pour l'alcool, j'ai testé avec de l'alcool à 70°, peut être que ça vient de là?
miha;4438489 a dit :@bloody-jack tu as testé sur différents vernis ? Je me dis que, si le top coat empêche le transfert, peut-être que certaines textures de vernis font aussi que ça ne marche pas Les seules fois où je l'ai fait avec succès c'était sur des crèmes, mais j'ai pas fait plus d'essais que ça.