Le topic des vernis et du Nail Art

M

Membre supprimé 61954

Guest
Hop, manucure réchauffée du jour : du noir tout bête et des WD vintage un peu :lunette:

f54d9b67-fa69-4e4f-9cc4-0d0d058b22c2.jpg

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
ankhsounamon;4668901 a dit :
Après avoir été trèèèès sage niveau vernis ces derniers temps, je viens de craquer chez Bec et Ongles !

Plaques MoYou (gros craquage !!!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dancin with Nureyev - A-England

Kit de pinceaux

Bon voilà, du coup je peux repartir en no-buy pour un moment ...
Joli craquage, quoique pour moyou, t'as encore été sage (j'avais commandé 7 plaques moi :lalala:). L'explorer que tu as prise, elle me fait grave de l'oeil.
Dancing with nureyev, je pense que je pourrais le mettre dans un top 3 de mes vernis préférés.
Il a l'air sympa ce kit de pinceau, tu l'as pris où? J'en cherche un, parce que j'ai un set de 5 pinceau mais il a 3 ans du coup, j'envisage de le remplacer.

@poupoup je te réponds à la place de titiaah mais personnellement j'utilise un pinceau plat et carré qui faisait partie d'un set de pinceau que j'avais acheté. Sinon tu as la méthode du coton-tige mais c'est assez imprécis et sinon tu as également des "stylos" imbibés de dissolvant 

Sinon avant pour nettoyer mes plaques de stamping, je mettais du dissolvant sur un disque démaquillant  mais suite à un article de La paillette frondeuse, j'ai investi dans des serviettes non pelucheuses
BeFunky_IMG_1928gv.jpg.jpg

Ici à gauche.
Ca se présente un peu comme des compresses :
BeFfcunky_IMG_1928.jpg.jpg

Et c'est le top, surtout pour mes plaques moyou qui sont très creusées car du coup je n'ai pas de bout de coton qui se fourre dans les motifs comme ça m'arrivait avec les disques démaquillants.
Etant belge, vous n'avez pas l'enseigne chez qui je me les suis procurée, mais peut-être y-a-t-il un équivalent dans les chaines de magasins qui existent en France

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@charuru : Je n'ai pas encore testé la plaque Explorer mais j'ai quelques doute sur l'utilisation de certains motifs qui sont vraiment très gros (la tête de la femme, la tête d'éléphant, le khamsa ...) : je ne sais pas trop ce que ça va donner ...
J'avais lu des avis sur internet disant que les motifs des plaques normales de MoYou étaient un peu juste pour couvrir tout l'ongle, je n'ai donc choisi que des plaques XL. Mais finalement je regrette un peu car j'ai des petits ongles que je coupe assez courts et je pense que les plaques normales auraient mieux convenu.
Oui !!! Dance with Nureyev est vraiment sublime !
Pour le kit de pinceau, je l'ai pris sur Bec & Ongles aussi.
Il faudra d'ailleurs que vous me donniez des conseils d'utilisation car je n'ai jamais rien tenté avec des pinceaux !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
ankhsounamon;4675474 a dit :
@charuru : Je n'ai pas encore testé la plaque Explorer mais j'ai quelques doute sur l'utilisation de certains motifs qui sont vraiment très gros (la tête de la femme, la tête d'éléphant, le khamsa ...) : je ne sais pas trop ce que ça va donner ...
J'avais lu des avis sur internet disant que les motifs des plaques normales de MoYou étaient un peu juste pour couvrir tout l'ongle, je n'ai donc choisi que des plaques XL. Mais finalement je regrette un peu car j'ai des petits ongles que je coupe assez courts et je pense que les plaques normales auraient mieux convenu.
Oui !!! Dance with Nureyev est vraiment sublime !
Pour le kit de pinceau, je l'ai pris sur Bec & Ongles aussi.
Il faudra d'ailleurs que vous me donniez des conseils d'utilisation car je n'ai jamais rien tenté avec des pinceaux !
Oui c'est vrai que les motifs taille xl c'est grand, enfin les motifs de la plaque explorer qui me plaisaient (surtout les motifs du bas et celui en haut tout à droite), sont pleins ou s'ils sont pris de façon parcellaire, ce n'est pas dérangeant. Maintenant pour les motifs de la première ligne, avec des "ongles standards" ça sera plus embêtant.
Les motifs classiques avec 3 lignes de motifs sont à la taille des BM donc franchement suffisants pour la plupart des filles, honnêtement pour ces motifs là dans le cas de motifs pleins, c'est un peu limite pour mon pouce (il manque 1 à 2mm) mais j'ai préféré prendre ça que des motifs énormes (parce que pour les autres c'est nickel et que les plaques à 3 rangées me plaisaient plus et que j'aurais du acheter plus de plaques XL).
Pour la plupart des plaques que tu as prises, ce sont des motifs pleins donc le fait que les motifs soient grands ce n'est pas dérangeant.
Perso, avec l'expérience, quand j'achète des plaques de motifs, je cherche les données chiffrées de la taille des motifs, y a rien de mieux pour savoir si ça ira ou pas...
Pour les pinceaux, tu peux les utiliser avec du vernis mais sache qu'ils vont s'abîmer parce que tu dois nettoyer au dissolvant. Si tu as de la peinture acrylique, c'est mieux parce que tu nettoies les pinceaux à l'eau et que c'est bien plus maniable que les vernis. Celle avec laquelle j'ai commencé était une bête peinture acrylique qu'on peut trouver en boutique de loisirs créatifs, après je me suis vite sentie bridée à cause du manque d'opacité. Mais je m'en suis quand même contentée pendant 3 ans avant d'investir.
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil au set de pinceau que tu as acheté :

Le premier, en éventail, c'est un "fan brush" tu peux faire différents types d'effets.
Ceci devrait t'aider un peu.

Ensuite en 2, tu as un pinceau "de détail" avec lequel on fait principalement des contours, des spirales, etc...

En 3, ça ressemble à un hybride entre un pinceau de détail et un pinceau liner.

En 4 c'est un pinceau liner, tu as les liner prêts à l'emploi sous forme de flacon comme pour les vernis ou un pinceau liner pour utiliser n'importe quel vernis ou n'importe quelle couleur acrylique avec un liner.
J'ai encore ici une vidéo.
Pour les autres pinceaux, je les connais moins mais les pinceaux plats sont connus pour être des pinceaux pour "one-stroke" et là @titiaah est devenue notre référente sur le forum :P

Je pense que les pinceaux les plus à droite, arrondis et plus épais sont plutôt pour le remplissage.

Voilà, j'pense avoir déblayé un peu, j'ai essayé en tout cas ^^ Si tu as encore des questions, n'hésite pas.

Et les deux vidéo dont je te donne le lien, la fille tient son blog avec une autre fille et propose pas mal de tutoriel et pas-à-pas
Phiiit aussi d'ailleurs.

Dernière édition :
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@charuru : wahooo merci pour toutes ces infos ! Je vais regarder tout ça ce soir chez moi (je ne peux pas regarder les vidéos au boulot ...). Je sens que je vais avoir de quoi faire !
Oui j'avais entendu parler de la peinture acrylique : est-ce qu'on peut mettre du top coat par dessus ?

Sinon pour en revenir aux plaque MoYou : oui la plupart des plaques que j'ai achetées ont des motifs pleins mais pour certains, ce serait mieux plus petit ... Si jamais je trouve à troquer, j'échangerais bien :

(d'ailleurs Charuru, je pense que l'explorer 21 (la dernière) te conviendra mieux niveau taille)

Voilà, avis aux intéressées !

Sinon ...
:unicorn: ALERTE !!! NEED HELP !!! (tant que j'y pense !) J'en ai plus qu'assez du top coat qui gâche mes stampings. J'utilise Mavadry, le top-coat normal de mavala et le les 2-1 de kiko et je n'arrive pas à éviter les bavures. Alors j'arrive à les limites en passant le pinceau très vite et en mettant une grosse couche mais ce n'est pas évident à réussir à tout les coups. Qui a un top coat miracle ou une technique infaillible ???
Merci ! :unicorn:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
ankhsounamon;4675798 a dit :
:unicorn: ALERTE !!! NEED HELP !!! (tant que j'y pense !) J'en ai plus qu'assez du top coat qui gâche mes stampings. J'utilise Mavadry, le top-coat normal de mavala et le les 2-1 de kiko et je n'arrive pas à éviter les bavures. Alors j'arrive à les limites en passant le pinceau très vite et en mettant une grosse couche mais ce n'est pas évident à réussir à tout les coups. Qui a un top coat miracle ou une technique infaillible ???

J'ai testé la technique du sèche vite en spray (j'utilise que ca d'ailleurs) sur le nail art fini et zou ca bave plus a l'étape top coat! Je ne sais plus qui m'avait conseillé ça ici mais ça fonctionnait bien! ;)

________

Vous savez quoi les meufs?

J'ai une manucure en cours là!!!! :caprice:

EDIT: Purée TOUS mes vernis sont pâteux c'est dingue!... Celui que j'ai posé était pas dans un état terrible alors j'espère que ça va sécher :pray:

Dernière édition :
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
bloody-jack;4675816 a dit :

J'ai testé la technique du sèche vite en spray (j'utilise que ca d'ailleurs) sur le nail art fini et zou ca bave plus a l'étape top coat! Je ne sais plus qui m'avait conseillé ça ici mais ça fonctionnait bien! ;)
Oui j'ai aussi le spray kiko mais je ne trouve pas que ça change quoi que ce soit. J'attends toujours au moins 12h après avoir stampé pour mettre le top coat et ça bave quand même :-(

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
ankhsounamon;4675849 a dit :
bloody-jack;4675816 a dit :

Oui j'ai aussi le spray kiko mais je ne trouve pas que ça change quoi que ce soit. J'attends toujours au moins 12h après avoir stampé pour mettre le top coat et ça bave quand même :-(

Ah mince, moi j'ai le spray Peggy Sage et ça fonctionnait nickel, enfin j'ai pas essayé 250 000 fois non plus donc je peux pas être formelle.
Sinon ça vient peut être de ta méthode d'application du top coat, j'ai vu une vidéo la-dessus pas plus tard qu'hier, j'espère que ça t'aidera :fleur:

31 Janvier 2012
1 833
1 254
4 964
saint denis
mariesoccupe.wordpress.com
@charuru : wahooo merci pour toutes ces infos ! Je vais regarder tout ça ce soir chez moi (je ne peux pas regarder les vidéos au boulot ...). Je sens que je vais avoir de quoi faire !
Oui j'avais entendu parler de la peinture acrylique : est-ce qu'on peut mettre du top coat par dessus ?

Sinon pour en revenir aux plaque MoYou : oui la plupart des plaques que j'ai achetées ont des motifs pleins mais pour certains, ce serait mieux plus petit ... Si jamais je trouve à troquer, j'échangerais bien :

(d'ailleurs Charuru, je pense que l'explorer 21 (la dernière) te conviendra mieux niveau taille)

Voilà, avis aux intéressées !

Sinon ...
 j'utilise le gamax et ça ne fait pas baver, j'attends que 5 minutes. sinon le china glaze aussi

pour les pinceaux @charuru merci du compliment, je ne suis pas encore pro. mais les pinceaux j'utilise les carrés pour le one stroke, les fins pour le details et les gouttes. le brush il est fantastiques pour faire des degradés à la peinture!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes