charuru;4693162 a dit :Pour l'humidité je ne sais pas te dire, mais il doit surement y avoir quelque chose pour que tous tes crèmes soient pâteux.bloody-jack;4693119 a dit :@Charuru : Mes vernis sont dans des boîtes transparentes, mais à un endroit où la lumière ne les atteint jamais (j'habite dans un truc qui équivaut à une grotte niveau luminosité). Question chaleur, ils sont à l'opposé du radiateur. Chez moi il fait ultra-humide ça joue peut-être aussi. Je veux bien que tu regardes l'état de tes vernis oui si ça ne t'embêtes pas. :chat: Merci!
Tes roses vintages sont magnifiques!
T'as tenté du diluant?
Je regarderais ce soir si je n'oublie pas Non, ça ne m'embête pas, c'est moi qui ai proposé
Merci pour mes roses
J'ai fait à la manière "basique" aka goutte d'un vernis puis virgules à l'intérieur avec 2 autres. Sauf que les vernis ne devaient pas être encore sec quand j'ai fait la 3ème couleur, du coup je me suis rendue compte que les couleurs se mélangeaient, j'ai accentué l'effet avec mon pinceau, ce qui donne cet effet flouté. D'ailleurs si tu fais bien attention, tu verras que l'auriculaire est moins flouté que les autres.
Et désolée d'avance si tu ne comprends rien à mes explications
Intéressante ta technique de floutage, moi j'suis vraiment pas douée pour travailler ce genre de matières, que ce soit vernis ou peinture acrylique, je fais toujours le contraire de ce qu'il faut faire, une vraie cata...
J'ai commencé à checker chacun de mes vernis et pour l'instant TOUS mes crèmes ont du passer au diluant. 10/10. Certains datent d'il y a 2 ans, d'autres avaient le pas de vis cracra donc mal refermés, donc là ça semble logique. Mais le HEMA tout neuf, avec son pas de vis propore devenu aussi pâteux que mon vieux Essie Mint Candy Apple (et celui-là est pas hyper fluide au départ déjà), j'avoue que là je ne comprends pas trop...