Le topic des vernis et du Nail Art

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
bloody-jack;4689065 a dit :
Bah la vaseline ça fait le même effet que l'homeoplasmine mais puissance 10. Et pas besoin de le faire tout le temps.

Mais c'est magnifique le coup de faire de la profondeur, je n'avais jamais mais jamais vu ça, l'effet est dingue!

Au fait, en parlant de jolies choses je ne t'ai même pas complimenté sur ton nail art mosaïque. Je suis allergique au fluo, mais la mosaïque j'aime. <3 Ca a du te demander beaucoup de patience... Je rêve d'en faire une aux couleurs pastels depuis longtemps mais je n'en trouve pas le courage... :rire:
L'homeoplasmine je connais de nom mais je n'en ai jamais utilisé en fait :P

Ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose :)

Merci pour ma mosaïque :) D'autant plus si tu es allergique au fluo :)
Effectivement, il faut de la patience. Le plus chiant, remplir un à un chaque carré en essayant que la même couleur ne soit pas côte à côte le plus rapidement possible et enlever le striping tape en serrant les fesses (et en les enlevant dans l'ordre dans lesquels tu les a mis sinon ça bave) parce que le temps que tu as remplis tes derniers carrés, les premiers commencent à sécher et le vernis s'accroche au striping tape... et là du coup, tu vas surement jamais te lancer :P
Je pense que c'est bien de bien choisir tes vernis et de choisir des vernis pas trop rapides à sécher...

Et comme je le disais, je n'ai pas eu le courage de faire ma deuxième main (mais bon je l'avais faite le soir et à 9h-9h30 après avoir terminé la 1ère main je n'ai pas eu le courage de tenter la 2ème).

Pour terminer sur une note positive : c'est facile à faire, c'est joli, original (sauf quand on suit la blogosphère nail art) et perso j'ai admiré mes ongles très souvent (beaucoup plus qu'avec d'autres manucures) jusqu'à ce que je dissolve

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
charuru;4689075 a dit :
bloody-jack;4689065 a dit :
Bah la vaseline ça fait le même effet que l'homeoplasmine mais puissance 10. Et pas besoin de le faire tout le temps.

Mais c'est magnifique le coup de faire de la profondeur, je n'avais jamais mais jamais vu ça, l'effet est dingue!

Au fait, en parlant de jolies choses je ne t'ai même pas complimenté sur ton nail art mosaïque. Je suis allergique au fluo, mais la mosaïque j'aime. <3 Ca a du te demander beaucoup de patience... Je rêve d'en faire une aux couleurs pastels depuis longtemps mais je n'en trouve pas le courage... :rire:
L'homeoplasmine je connais de nom mais je n'en ai jamais utilisé en fait :P

Ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose :)

Merci pour ma mosaïque :) D'autant plus si tu es allergique au fluo :)
Effectivement, il faut de la patience. Le plus chiant, remplir un à un chaque carré en essayant que la même couleur ne soit pas côte à côte le plus rapidement possible et enlever le striping tape en serrant les fesses (et en les enlevant dans l'ordre dans lesquels tu les a mis sinon ça bave) parce que le temps que tu as remplis tes derniers carrés, les premiers commencent à sécher et le vernis s'accroche au striping tape... et là du coup, tu vas surement jamais te lancer :P
Je pense que c'est bien de bien choisir tes vernis et de choisir des vernis pas trop rapides à sécher...

Et comme je le disais, je n'ai pas eu le courage de faire ma deuxième main (mais bon je l'avais faite le soir et à 9h-9h30 après avoir terminé la 1ère main je n'ai pas eu le courage de tenter la 2ème).

Pour terminer sur une note positive : c'est facile à faire, c'est joli, original (sauf quand on suit la blogosphère nail art) et perso j'ai admiré mes ongles très souvent (beaucoup plus qu'avec d'autres manucures) jusqu'à ce que je dissolve

C'est @titiaah l'adepte de l'Homéoplasmine ici, on avait essayé plus ou moins en même temps si je me souviens bien et ce n'était pas assez hydratant pour moi sur le long terme.

Pour la mosaïque je ne voulais pas faire les mains entières, juste un accent nail (flemmarde inside). Je finirai ptet par me lancer!

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
bloody-jack;4689107 a dit :
C'est @titiaah  l'adepte de l'Homéoplasmine ici, on avait essayé plus ou moins en même temps si je me souviens bien et ce n'était pas assez hydratant pour moi sur le long terme.

Pour la mosaïque je ne voulais pas faire les mains entières, juste un accent nail (flemmarde inside). Je finirai ptet par me lancer!
Oui c'est juste! Et du coup, la vaseline t'as pas tenté pur?

En accent, tu dois vraiment pas hésiter alors.

Ah et je vois que j'ai oublié de te répondre pour l'acétone, c'est marqué acétone tout simplement, j'ai acheté ça dans un magasin de bricolage (c'était au rayon de la peinture, j'ai demandé avant de chercher dans tous les rayons) mais dans vos hypermarchés ça doit pouvoir se trouver aussi (quand je pense que j'ai du mal à trouver du bicarbonate de soude ou des pics à brochettes :crying: du coup j'ai acheté des repousse cuticule en buis pour touiller dans les vernis à ressusciter)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
charuru;4689353 a dit :
bloody-jack;4689107 a dit :
C'est @titiaah   l'adepte de l'Homéoplasmine ici, on avait essayé plus ou moins en même temps si je me souviens bien et ce n'était pas assez hydratant pour moi sur le long terme.

Oui c'est juste! Et du coup, la vaseline t'as pas tenté pur?

En accent, tu dois vraiment pas hésiter alors.

Ah et je vois que j'ai oublié de te répondre pour l'acétone, c'est marqué acétone tout simplement, j'ai acheté ça dans un magasin de bricolage (c'était au rayon de la peinture, j'ai demandé avant de chercher dans tous les rayons) mais dans vos hypermarchés ça doit pouvoir se trouver aussi (quand je pense que j'ai du mal à trouver du bicarbonate de soude ou des pics à brochettes :crying: du coup j'ai acheté des repousse cuticule en buis pour touiller dans les vernis à ressusciter)

Ils vendents pas de touillettes à cocktails en plastiques dans vos supermarchés (en plus tu pourrais les nettoyer et les réutiliser)? (en plus elles se terminent par une petite boule mélangeuse alors ça serait ptet' plus efficace?

Bah en fait, je mets la vaseline sur mes cuticules comme avec une crème ou une huile, je masse bien cuticules ongles et vilaines peaux autour (mais la vaseline ne pénètre pas tout d'un coup d'où la magie du truc, ça hydrate non stop pendant des heures) et après je mets ma crème et je finis par remasser avec ce qui reste de crème sur les cuticules. Par contre c'est comme l'homéoplasmine, ce sont des médicaments donc il ne faut pas le faire tout le temps, 1 à 2 fois la semaine quand les mains ont morflé (on a toujours des jours de "morflage" pour les mains) suffisent.

Merci pour l'acétone (j'avais moi-même oublié que j'avais posé la question :cretin:) j'essaierai de trouver ça à l'occasion.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
bloody-jack;4689371 a dit :
Ils vendents pas de touillettes à cocktails en plastiques dans vos supermarchés (en plus tu pourrais les nettoyer et les réutiliser)? (en plus elles se terminent par une petite boule mélangeuse alors ça serait ptet' plus efficace?

Bah en fait, je mets la vaseline sur mes cuticules comme avec une crème ou une huile, je masse bien cuticules ongles et vilaines peaux autour (mais la vaseline ne pénètre pas tout d'un coup d'où la magie du truc, ça hydrate non stop pendant des heures) et après je mets ma crème et je finis par remasser avec ce qui reste de crème sur les cuticules. Par contre c'est comme l'homéoplasmine, ce sont des médicaments donc il ne faut pas le faire tout le temps, 1 à 2 fois la semaine quand les mains ont morflé (on a toujours des jours de "morflage" pour les mains) suffisent.

Merci pour l'acétone (j'avais moi-même oublié que j'avais posé la question :cretin:) j'essaierai de trouver ça à l'occasion.
Surement que si mais pas dans tous, faut déjà un grand supermarché. Je ne sais pas si vous avez les carrefour market mais là c'est sur qu'ils n'ont pas.
Enfin c'est pas grave, j'ai pris les batonnets de buis (en même temps que de racheter de l'huile pour cuticules, de la crème pour cuticules (pour entre 2 manucures, la sensation de gras pars plus rapidement qu'avec l'huile), une lime en verre et un coupe-ongle).

Je ne savais pas pour la vaseline, ici j'en ai vu chez kruidvat du coup je ne l'aurais jamais associé à un médicament. (je plussoie pour le morflage des mains, d'ailleurs j'ai une petite blessure sur le tour de l'ongle)

Pas de soucis pour l'acétone ;)

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Coucou,

Finalement, j'ai décidé de garder mes plaques XL (enfin, j'en ai revendu 1, je garde les 2 suki et l'explorer)

Du coup, hier, j'ai étrenné l'Explorer !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Manucure du soir, bonsoir!

Une pose toute simple, mais j'en ai bavé des ronds de chapeaux (fans des expressions de l'an II bonsoir à vous :hello: ) pour arriver à la faire...

Au départ, toujours dans mon idée de piocher dans ma PAV (Pile A Vernir), je me suis dit que j'allais utiliser mon vert d'eau pastel HEMA, que je n'avais encore jamais porté. Résultat des courses il était déjà tout pâteux... D'ailleurs, je voulais demander à celles qui ont acheté des vernis de cette gamme-là si elles en étaient satisfaites ou si ils étaient pas terribles terribles (parce que j'ai un doute)...

Résultat ça n'a jamais séché, j'ai viré. Du coup, je jette mon dévolu sur mon Tilleul de Peggy Sage que je ne pensais pas avoir besoin de diluer. Erreur. Sur les ongliers comme la texture accroche on se rend moyen compte et sur mes ongles ça a été un massacre, j'ai du tout viré.

TOUS MES VERNIS CREMES SONT PATEUX. TOUS. :tears:

Alors du coup, j'ai ressorti un corail hyper-liquide de base (histoire d'être bien sûre) le Sweet Corail 612 de Peggy Sage, et finalement vu le temps bien moche qu'on a à Paris je suis contente d'avoir son petit effet shimmer sur les ongles. :happy: Par contre dans mes souvenirs il couvrait à peu près bien et là avec 3 couches, pas moyen de planquer mon bord libre.

Photos sans et avec soleil:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
bloody-jack;4692647 a dit :
Au départ, toujours dans mon idée de piocher dans ma PAV (Pile A Vernir), je me suis dit que j'allais utiliser mon vert d'eau pastel HEMA, que je n'avais encore jamais porté. Résultat des courses il était déjà tout pâteux... D'ailleurs, je voulais demander à celles qui ont acheté des vernis de cette gamme-là si elles en étaient satisfaites ou si ils étaient pas terribles terribles (parce que j'ai un doute)...
Mon jaune est un peu plus pâteux que lorsque je l'ai acheté mais il est tout à fait utilisable.
J'ai le vert également et le mauve mais ça fait un moment que je ne les ai pas ouverts... Je peux regarder ce soir leur état si tu veux.

Tu conserves comment tes vernis? Parce que s'ils sont exposés au soleil et/ou à la chaleur, ça pourrait expliquer que tes crèmes soient devenus pâteux.

Dernière manucure, roses vintage sur fond noir.

20140406_142039.jpg

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Trigger

Les paillettes c'est moyen mon mon truc, par contre les crèmes sont :bave: ... Oui c'est tout. :lunette:

@Charuru : Mes vernis sont dans des boîtes transparentes, mais à un endroit où la lumière ne les atteint jamais (j'habite dans un truc qui équivaut à une grotte niveau luminosité). Question chaleur, ils sont à l'opposé du radiateur. Chez moi il fait ultra-humide ça joue peut-être aussi. :erf: Je veux bien que tu regardes l'état de tes vernis oui si ça ne t'embêtes pas. :chat: Merci!

Tes roses vintages sont magnifiques!

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
bloody-jack;4693119 a dit :
@Charuru   : Mes vernis sont dans des boîtes transparentes, mais à un endroit où la lumière ne les atteint jamais (j'habite dans un truc qui équivaut à une grotte niveau luminosité). Question chaleur, ils sont à l'opposé du radiateur. Chez moi il fait ultra-humide ça joue peut-être aussi. :erf: Je veux bien que tu regardes l'état de tes vernis oui si ça ne t'embêtes pas. :chat: Merci!

Tes roses vintages sont magnifiques!
Pour l'humidité je ne sais pas te dire, mais il doit surement y avoir quelque chose pour que tous tes crèmes soient pâteux.
T'as tenté du diluant?

Je regarderais ce soir si je n'oublie pas ;) Non, ça ne m'embête pas, c'est moi qui ai proposé ;)

Merci pour mes roses :)

J'ai fait à la manière "basique" aka goutte d'un vernis puis virgules à l'intérieur avec 2 autres. Sauf que les vernis ne devaient pas être encore sec quand j'ai fait la 3ème couleur, du coup je me suis rendue compte que les couleurs se mélangeaient, j'ai accentué l'effet avec mon pinceau, ce qui donne cet effet flouté. D'ailleurs si tu fais bien attention, tu verras que l'auriculaire est moins flouté que les autres.
Et désolée d'avance si tu ne comprends rien à mes explications :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes