Le topic des vernis et du Nail Art

25 Novembre 2013
36
140
389
32
Toulouse
Finalement, sans plus attendre, j'ai fait un peu de shopping cette après midi, après m'être renseignée à droite à gauche.

Alors alors :)
La base protectrice 002 MAVALA
Une huile cuticule, Apricot d'ESSIE
La crème fortifiante d'ECRINAL pour une petite cure
& la crème gourmande mains & ongles de CAUDALIE dont je n'ai entendu que du bien.

Je me pose une petite question pour la cure de crème fortifiante : son application n'est pas incompatible avec l'hydratation totale de mes mains?
Dans ce cas, y'a t-il un "ordre" à respecter, dans les applications, pour me pas perturber l'action de la crème fortifiante ?

Merci ;)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
nemesis_;4786121 a dit :
Vu que je suis en vacances je suis tout le temps en train de changer de manucure :chat:. Alors me revoilà !
Bon alors j'ai voulu tester une manucure avec des roses que j'avais déjà vu un peu partout pour coordonner avec une jupe que j'ai acheté :lol: . J'ai fait un peu du n'importe quoi mais bon au moins mes ongles sont assortis a ma tenue :drama:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah non, t'as pas fait du tout n'importe quoi, c'est joli comme tout.

@margotdoe faut pas des ongles trop durs non plus, sinon ils cassent hein. Mais si tu trouves qu'ils sont trop mous tu peux t'orienter vers un durcisseur. J'a,i il fut un temps utilisé le fort et l'extra fort de la marque Hérome (c'est en cure où tu dois d'abord poser une couche, le lendemain une 2ème et le surlendemain enlever et remettre une couche donc tu ne sais pas trop te vernir les ongles) mais j'ai l'impression que du coup ils ont tendance à plus se fendiller. Ils en font un doux aussi. Attention je sais que des filles se sont plaintes de mauvaises réactions comme des douleurs voir des ongles dans un état encore pire mais un certain nombre ont été satisfaites.
Sinon chez mavala, il y a le mavala scientifique qui lui pénètre l'ongle.

L'huile que j'utilise est une peggy sage, pas donnée mais je l'aime bien car je trouve qu'elle pénètre bien et hydrate bien.
Je sais qu'ils en font une chez Hema mais je trouvais qu'elle ne pénétrait pas très bien. Sinon, je sais que le soin aux 10 huiles d'eucerin est pas mal encensé mais je vois que t'as fait tes achats déjà.
Du coup, je compte sur toi pour revenir nous dire ce que tu en penses ;)

Je dirais de ne pas utiliser ta crème pour les mains et ta crème fortifiante "en même temps".
De toute façon la crème pour les mains c'est plusieurs fois par jour, au besoin alors que ta crème fortifiante, je suppose que c'est une fois par jour.
Je ne pense pas qu'il y ai d'incompatibilité puisque les 2 hydratent. Maintenant ce que tu peux faire c'est d'abord la crème pour les ongles, attendre qu'elle ai bien pénétré puis ta crème pour les mains si tu veux le faire au même moment de la journée.

25 Novembre 2013
36
140
389
32
Toulouse
@charuru

Ouep, j'ai pas mal entendu parler de l'extra fort d'Herôme, justement en mal. Mes ongles sont pas aussi mous que ça je pense donc je vais voir l'effet d'Ecrinal & j'aviserai :)

J'ai fait un tour sur deux trois blogs de nanas qui utilisent cette crème fortifiante & en effet, après la pose & l'absorption, elles appliquent leur crème hydratante basique avant de dormir.

A ce propos, je dois passer chez Lush demain, renouveler mes soins capillaires; je pense que je vais enfin craquer pour le fameux Doigts de Fées :)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
nemesis_;4786751 a dit :
@Charuru Merci c'est adorable :) ( Je disais que j'avais fait du n'importe quoi sur la main droite vu que bon j'ai déja du mal a mettre du vernis avec la gauche alors des fleurs.. :lol: ;) Mais j'ai voulu ecrire trop vite et j'ai pas précisé !
Je me disais aussi ;)

Et sinon des manucures pas toutes récentes mais que j'ai publié récemment sur mon blog :

Avec la Pro Plate 4 de moyou :
20140504_111102.jpg

Avec la plaque Artist 4 :
20140517_131919.jpg

20140514_143013.jpg

Avec le I am not a lion <3en accent.

Pro plate 7 :

20140521_163310.jpg

J'ai voulu faire un stamping mutlicolore mais je n'étais finalement pas très convaincue. En accent c'est Lullaby sur base blanche

25 Novembre 2013
36
140
389
32
Toulouse
Bonjour les filles !

Finalement, je file demain acheté l'extra fort d'Hérome.
J'ai, en effet, les majeurs & annulaires gauches méchamment raccourcis car je les ai ... (tenez vous bien) rasés.
Eh oui.
Mes ongles sont tellement fins que lorsque je me suis rasée les jambes, j'ai dérapé sur deux ongles. Au lieu de simplement les érafler, le rasoir les a entaillés, jusqu'à y faire des trous. Alors que j'avais une petite (mais bonne pour moi!) longueur toute jolie tout partout .. Un peu tristounne.
Voili voilou.

Aux grands maux les grands remèdes, en espérant seulement que ce soin ne me fera pas plus de mal que de bien, comme à certaines ... :sad:

Autrement, gros craquage de nuit blanche, j'ai commandé mes premiers Butter London, NCLA, PP & Zoya.
Le colis arrive sous peu, j'ai hâte hâte hâte, vous aurez une petite photo !

Sinon, votre communauté me plait beaucoup.
J'ai l'impression que vous êtes de vrais copines, sur ce forum, à échanger vos astuces, vos collections & bien plus.
D'ailleurs, dès septembre, une fois retournée chez moi, je compterai mes vernis pour vous faire part de l'étendue de ma collection.
J'en ai à peu près une trentaine avec moi, je dois en avoir un peu moins du double à la maison, mais je ne suis plus très sûre ...
Bref !

Je posterai aussi mes manucures au fur & à mesure :) Elles sont moins impressionnantes que les vôtres, mais elles sont chouettes :)

Je souhaite une bonne nuit aux insomniaques & une belle journée à celles qui dorment déjà & se lèvent demain !

Bisous

Dernière édition :
25 Novembre 2013
36
140
389
32
Toulouse
A défaut de montrer une manucure, mes ongles étant tout nus, je vous fais partager un bout de ma collection Kiko, le reste étant à Toulouse dans ma chambre (plus de rouge, de bleu, de vert & de rose).
Dernièrement, c'était 10 vernis pour 7 euros, autant dire que j'étais :free:!!

990419DSC0004.jpg

433382DSC0005.jpg

390773DSC0006.jpg

Les autres vernis que j'ai emporté avec moi.
Mes bourjois d'amour <3
Pour les deux derniers, c'est des vernis de merde mais qu'est-ce que le doré est bien ! Par contre, le bleu, une vraie daube, horrible à appliquer !

185489DSC0009.jpg

Voili.
Des bisous

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Mon chéri m'a offert le Caïcos de Kure Bazaar (c'était le Turkoise que je voulais... :facepalm:, mais celui-là était numéro 2 sur ma liste alors tout va bien).

La couleur est magnifique, on voyait mes didis à 10m et c'était super joli, mais par contre quelle chi*tte à poser! Un pinceau riquiqui et pas pratique (pour le prix je ne m'attendais pas à ça) et une texture crème mais très très fluide. Tu fais une couche fine le pinceau laisse des trous partout et si tu fais une couche épaise ça ne sèche jamais... La galère... Du coup j'ai fait une pose assez dégueu... (et puis j'étais chez mon homme, alors pas de pinceau pour refaire le contour, pas de vraie table et pas de sèche vite)

J'ai lu partout que les vernis de cette marque avaient des textures géniales, je me demande si je suis pas un manche du coup... :erf:

[img=500x500]http://img11.hostingpics.net/pics/627158DSCN8791.jpg[/img]

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Je me suis remise au stamping aussi ! Sur une manucure de quelques jours (ça se voit, désolée pour la repousse et les cuticules moches...), c'est juste pour changer avant de l'enlever demain.
Plaque Cheeky I, base Rimmel Bare Necessities ; stamping Kiko mirror doré.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
J'ai voulu couper mes ongles au coupe-ongles  hier et il est tellement vieux qu'au lieu de couper net ça les a tout dédoublés... Ongles coupés courts et n'importe comment bonjour! Du coup pas de manucure jusqu'à ce que ça ai retrouvé une forme acceptable... :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes