Le topic du déménagement

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Déménagement de PucieBelle : Épisode #2
Ça y est, c'est le jour J !! On commence le déménagement today !!:banana:
Le frère de Amour a gentiment accepté de nous aider pour emmener meubles et électroménager (pas qu'on en ait des masses mais quand même) jusqu'au nouvel appart'. C'est vraiment cool de sa part, je m'y attendais pas je pensais même qu'il allait nous laisser tomber la veille :ninja: mais non. Bref
Du coup, hier soir, on a démonté les tables, débrancher et caler four et machines à laver et j'ai commencé à faire un peu de rangement dans les cartons. Et on pourrait dire "pucieBelle, elle exagère trooop à dire que c'est son mec qui fout le bordel à avoir trop de trucs!" Oui, mais non, non je n'exagère pas du tout !! :non: J'aurais préféré !! Hier soir, j'ai pu constater l'ampleur des dégâts de tout ce qui lui appartient et faisons les comptes : HUIT consoles et les MILLIONS de jeux qui vont avec, parfois encore sous blister (parce que Mr n'a pas le temps d'y jouer).. Non mais faut qu'il réalise qu'il a un problème :mur: il achète et stocke, et désire acheter toujours plus !! Et les livres, on parle des livres ?? Ah j'ai envie de le :slap:.. Mais non, je l'aime c'est rien (soupire). Bref.

Ça commence aujourd'hui et ça va être la galère quelques jours mais ça va aller !

NB : Faut qu'on aille à Ikéa acheter des meubles de rangement.
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Hey les déménageuses !
De notre côté, ce n'est pas encore tout à fait prévu.... Mais peut-être à venir plus vite que ce qu'on pensait !
Bref, j'avais une question très très pratique : comment reboucher une grosse rayure de parquet ?
Cela fait 2 ans qu'on y est, et encore avant c'était mon copain et un ami à lui. Il y a plein de petits choc sur le parquet, qui ne se voient pas trop (avec de l'huile de coude et de la cire, ça devrait passer). Mais il y en a une qui ne passe vraiment pas inaperçue... Si vous avez des idées :fleur:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Déménagement épisode #3

Des milliers de livres, des meubles et de l'électroménager déménagé plus tard (bizarre cette phrase :hesite:), c'est toujours pas fini :non:..
Il reste trop de trucs :non::non::non::non:

Bon on se détend avec du mojito maison et on recommence demain mais cette fois ci en bus :non::non::non:

Ça se voit que je suis en mode :non::non: ?
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Je viens de découvrir ce topic. Je déménage dans trois mois et je commence déjà à m'inquiéter :lol:
Il est encore trop tôt pour me lancer dans les visites d'appart mais j'ai hâte, une fois lancée, je pourrais commencer à organiser les choses concrètement. J'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à faire :halp: J'ai déjà déménagé plusieurs fois, mais c'est le premier où je dois emmener tout mes meubles avec moi et emménager avec mon copain.
Je vais donc revenir ici prochainement :ninja:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Déménagement épisode #4 :

On a fini de signer les derniers papiers, on a payé le loyer et on a reçu les clés .. Ils ont fini de peindre, du coup, j'ai pu le voir à peu près vide, il fait deux fois l'appart' actuel, on a trop de place :dowant::gnih:

Bon, l'emménagement est pas fini hein, il reste encore plein de trucs, dont plein de jeux et de plein de livres, oui :goth: Mais ça va, on avance bien. Encore quelques jours et je vous écrirai depuis mon tout nouvel appart'.. :dowant:
Et encore quelques semaines et je pourrais même inviter des madz à boire le thé et à jouer !!

Allez encore un petit effort :supermad:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Déménagement épisode #5 :

J'en peux plus des cartons, de la poussière, des livres, du froid, du bus, des valises dans le bus... Je n'en peux vraiment plus. :tears:

C'est la dernière nuit dans le nouvel appart', il est presque vide, presque sale, triste en tous cas. L'autre, le nouveau est plus grand et malgré notre bordel, il paraît presque tout aussi vide. J'ai hâte d'y être et en même temps, plus vraiment. Aujourd'hui, je me suis chargée de l'électricité et du gaz naturel et contrairement à l'électricité pour lequel c'est déjà bon, on aura pas le gaz avant quelques jours, donc pas d'eau chaude, pas de chauffage et pas de gazinière. Heureusement qu'on a un four électrique. On va trop se cailler :froid: pendant 5 jours, ça me déprime. Si j'avais su qu'il fallait s'en charger quelques jours avant l'emménagent, je l'aurai fait plus tôt :gonk:.. Je suis déprimée.

Ça aura été une semaine vraiment pas terrible et faut le dire, ça a gravement nui a mon couple. Enfin, c'est mon égoïste de mec qui nuit à mon couple.

J'ai hâte que tout ça soit fini, qu'on soit totalement installé, je suis lessivée physiquement et psychologiquement.
:erf:
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@GrosseTruffe Normalement tu peux résilier ton compte sur ton espace client de la lyonnaise des eaux. Moi c'est ce que j'ai fait pour l'eau et l'éléctricité, comme ça ça m'évite les coups de téléphone relou.

Sinon je vous écris de mon nouvel appart sur mon matelas pneumatique. Après 15 jours de airbnb j'ai enfin trouvé un appart, j'ai emménagé en début de semaine et mes parents m’emmènent mes affaires ce WE. J'ai tellement hâte ensuite de pouvoir m'installer convenablement. Le contrat eau, électrique et gaz est fait ( @pucieBelle moi aussi j'ai connu l'absence de chauffage, heureusement mon chauffe eau est électrique et j'avais un radiateur électrique d'appoint). J'attends tous les frais pour ouverture de ligne maintenant :mad:.
J'ai transféré ma ligne internet mais comme avant j’étais pas en dégroupée total j'ai que la moitié de ma box va falloir que j'appelle le service client pour qu'ils envoient gratuitement l'autre partie. Je sens déjà que ça va être une bataille, ça me fatigue par avance.

Il ne me reste plus qu'à astiquer mon appart qui est un peu crade. En passant par une agence je trouve ça abusé de devoir tout récurer, y a des coulures et des trucs collés sur le carrelage quoi. En plus je suis maniaque donc ça doit pas aider. Bref une fois de plus je sais déjà que je rendrais mon appart plus propre que je ne l'ai eu.
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Hello les madz!

Je sais pas trop si je suis sur le bon sujet mais je déménage vers une contrée inconnue (étranger ou DOM/TOM) dans moins de 6 mois... Et je commence sérieusement à flipper! Est ce qu'une made a déjà géré un déménagement ou l'on envoie ses affaires par bateau? Combien de temps avant faut il s'y prendre? Je n'ai aucune idée de comment ça se passe et mon copain est à l'étranger jusqu'en avril et ne peut absolument pas contacter son boulot... voilà voilà Merci d avance :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Odinn
24 Janvier 2016
37
101
189
Saint Malo
Hello les Madz !
J'aurais besoin d'aide pour une petite démarche administrative encore inconnue pour moi.
J'ai récemment trouvé un emploi :unicorn: et je dois donc quitter mon logement actuel pour une autre contrée ! Puisque c'est mon premier emploi, j'ai apparemment le droit de déposer un préavis d'un mois seulement :joy:

J'aurais souhaité savoir si vous aviez déjà fait cette démarche ?
Je passe par agence et j'ignore quelle pièce justificative ils peuvent me demander pour prouver que c'est mon premier emploi ?
J'ai envoyé un mail et tenté de les appeler (ça sonne dans le vide intergalactique).
J'suis sûre que vous allez être plus efficace qu'eux :puppyeyes:
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
La date du déménagement approche doucement et je commence à me poser des questions bête.
Par exemple, j'ai la date de mon état des lieux de sortie. Du coup, j'ai prévu mon déménagement pour le week-end juste avant, début avril.
Sauf que si trois semaines avant, on trouve l'appartement parfait et qu'il est disponible immédiatement, comment je fais coïncider mon départ de l'appartement actuel avec l'entrée dans le nouveau ?
Il ne doit pas y avoir un gros délai, sinon je me retrouverais avec deux loyers. Ça se fait de demander d'attendre un peu pour signer le bail ? Il y a des chances que ça soit accepté ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes