Le topic du parfum

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
pas de sépho chez moi, malaussène m'a trouvé un point de vente quand même, mais je redoute qu'il y ai très peu de choix... et puis c'est à 1h de chez moi donc pour l'instant j'ai la flemme lol
et puis j'attends les soldes (en corse c'est plus tard), avec un peu de chance...

sinon j'aimerais trop avoir ton sens de l'odorat belladone, ça m'emmerde vraiment de pas bien sentir :sad: quand je lis ce que tu écris, ça donne vraiment envie de saisir toutes les subtilités du parfum...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Mazurka;2337073 a dit :
J'ai trouvé des Serge Lutens près de chez moi!:Pom:
Je suis restée au moins une heure dans la parfumerie.

Bilan:

Jeux de peau
: très surprenant pour un parfum mais trop sucré, presque écœurant à mon goût. Je ne le vois pas porté en fait.

Fille en aiguilles
: j'ai découvert aujourd'hui que j'adore les parfums boisés. Ça me rappelle les randonnées de mon enfance et mes vacances en Bretagne. Celui ci je l'ai testé directement sur ma peau, je l'aime beaucoup mais je ne l'assumerai pas je pense car il sent fort.

Nuit de Cellophane
: gros gros coup de cœur pour celui ci. Je le garde dans un coin de ma tête pour le printemps prochain.

Sa majesté la rose: je ne sais plus qu'elle madmoizelle me l'avait conseillé mais je l'aime beaucoup aussi. Il porte très bien son nom, la rose dans toute sa splendeur. Par contre j'aurai peur de l'avis des gens si je le porte, la rose est très souvent connoté "parfum de mamie".

Féminité du bois: mon prochain parfum d'automne. Il est plus doux que Fille en aiguilles, beaucoup plus portable pour moi.

Datura noir
: j'ai acheté celui ci puisque je voulais un parfum de séduction. Je trouve que c'est le plus sensuel de tous. Je ne retrouve pas le côté "médicamenteux" ou "vernis à ongle" que j'ai pu lire sur le site auparfum.com c'est vraiment le côté poudré, vanillé qui ressort sur moi.

Edit: mon chat vient de lécher le poignet sur lequel j'ai mis Datura noir en ronronnant. Je crois que j'ai séduit mon chat :XD:

Oh ! Je suis tellement contente qu'ils te plaisent (:
Et c'est marrant, parce que je viens de commander un décant (bah oui, je suis fauchée là un peu...) de Datura Noir. Parce que je me sens trop une vamp' quand je le porte, et j'ai du mal à m'en passer longtemps, hihi. Ton chat a très bon goût en tout cas (moi, la mienne, la seule chose qui la fait kiffer c'est quand je me fais nu masque à l'huile d'olive pour les cheveux = chat pas classe du tout)

Quant à Féminité du bois, ça fera un merveilleux parfum d'automne. Et quelle élégance !


Belladone.;2337091 a dit :
Je ne connaissais pas ce parfum de Serge Lutens, mais en revanche j'ai remarqué que j'avais un faible pour l'Iris, que ce soit pour des parfums féminins ou même sur un homme. Du coup, je me dis que si je le trouve j'irai sûrement le sentir, mais habitant en province ça va pas être de la tarte :stare:

Celui qui m'a fait comprendre que l'iris et moi c'était une histoire d'amour, c'est lui :

infusion-d-iris-women.jpg


Je sais qu'il n'est pas très porté aussi, mais qu'est-ce qu'il sent bon ! En revanche, la tenue sur la peau laisse à désirer. Une personne avec un odorat commun ne le sent plus au bout de deux heures seulement, moi j'arrive à sentir le fond mais ça reste difficile à capter.

Oh oui ! Infusion d'iris est merveilleux. Je crois d'ailleurs qu'il me reste un fond d'échantillon quelque part... Va falloir que je regarde ça (:
 
A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a;2337181 a dit :
pas de sépho chez moi, malaussène m'a trouvé un point de vente quand même, mais je redoute qu'il y ai très peu de choix... et puis c'est à 1h de chez moi donc pour l'instant j'ai la flemme lol
et puis j'attends les soldes (en corse c'est plus tard), avec un peu de chance...

sinon j'aimerais trop avoir ton sens de l'odorat belladone, ça m'emmerde vraiment de pas bien sentir :sad: quand je lis ce que tu écris, ça donne vraiment envie de saisir toutes les subtilités du parfum...

en fait, le plus dur pour moi c'est d'arriver à trouver ce qui compose la pyramide olfactive d'un parfum. Pour un soliflore, c'est-à-dire un parfum qui a une composition autour d'une seule fleur on peut parvenir à identifier cette fleur assez facilement (si c'est de la rose, du jasmin, etc). En revanche, pour des parfums "compliqués" c'est presque peine perdue... ça fait un an et demi que je sens des parfums à peu près toutes les semaines et malgré ça la plupart du temps j'ai énormément de mal à savoir exactement ce qu'il y a à l'intérieur. Après, on peut distinguer sa famille : boisé, sucré, frais, etc.
C'est vraiment une question d'entraînement, mais dis-toi qu'à partir du moment où un parfum suscite un tableau, une émotion ou une image pour toi c'est tout bon ! Et là, il ne reste plus qu'à mettre des mots là dessus :happy:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'aimerais beaucoup sentir les parfums Serge Lutens, mais le seul endroit où je sais que je pourrais en trouver, c'est avenue Louise. Et comment dire...l'avenue Louise, c'est un peu le royaume de la haute couture et de tout ce qui s'en suit, je ne suis donc pas franchement emballée :shifty:.

Frustration, frustration...
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Belladone.;2337223 a dit :
en fait, le plus dur pour moi c'est d'arriver à trouver ce qui compose la pyramide olfactive d'un parfum. Pour un soliflore, c'est-à-dire un parfum qui a une composition autour d'une seule fleur on peut parvenir à identifier cette fleur assez facilement (si c'est de la rose, du jasmin, etc). En revanche, pour des parfums "compliqués" c'est presque peine perdue... ça fait un an et demi que je sens des parfums à peu près toutes les semaines et malgré ça la plupart du temps j'ai énormément de mal à savoir exactement ce qu'il y a à l'intérieur. Après, on peut distinguer sa famille : boisé, sucré, frais, etc.
C'est vraiment une question d'entraînement, mais dis-toi qu'à partir du moment où un parfum suscite un tableau, une émotion ou une image pour toi c'est tout bon ! Et là, il ne reste plus qu'à mettre des mots là dessus :happy:

en général j'arrive au mieux à identifier deux composants. Et encore ça dépend du parfum, pour mon actuel, black XS, je suis incapable d'identifier ne serait-ce qu'une seule odeur...
 
A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a;2337231 a dit :
en général j'arrive au mieux à identifier deux composants. Et encore ça dépend du parfum, pour mon actuel, black XS, je suis incapable d'identifier ne serait-ce qu'une seule odeur...

Il faut aussi que tu ajoutes le fait que beaucoup de parfums contiennent des composants synthétiques. Par exemple, pour reproduire l'odeur des fruits rouges on utilisera du synthétique qui bien sûr ne reproduira jamais totalement l'odeur des vrais fruits rouges. Et puis j'avais lu quelque part qu'il y avait des parfums ultra compliqués, comme Chanel n°5 qui aurait à lui tout seul une quarantaine de fleurs dans sa composition... Bon courage pour identifier tout ça !
Et je ne sais pas si tu as remarqué aussi, mais c'est très rare que les pyramides olfactives soient révélées, tout simplement pour que les parfums ne soient pas recopiés par des concurrents. Donc deviner ce qu'il y a dans un parfum sans avoir la réponse au final, ce n'est pas facile.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
oui, mais c'est aussi frustrant pour moi quand je lis un descriptif et que je ne retrouve pas l'odeur en sentant, comme pour bendelirious d'ELDO, les 3 quarts des trucs cités, je les ai pas sentis du tout...

grenouille verte, soit je pratique le nuage, c'est à dire que je pschitte dans le vide, puis je me mets dans le nuage, comme ça ça parfume mes vêtements et mes cheveux aussi, j'ai l'impression que l'odeur tient mieux du coup...
soit je parfume dans des zones précises : cou, entre les seins, poignets, j'avais lu je sais plus où que ce sont les points de pulsation... enfin je sais plus trop, belladone et malaussène seront plus à même de répondre ^^
mais c'est vrai que c'est difficile de doser, surtout pour moi, avec mon odorat de merde j'ai toujours l'impression que je ne sens pas du tout...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Spiracle;2337224 a dit :
J'aimerais beaucoup sentir les parfums Serge Lutens, mais le seul endroit où je sais que je pourrais en trouver, c'est avenue Louise. Et comment dire...l'avenue Louise, c'est un peu le royaume de la haute couture et de tout ce qui s'en suit, je ne suis donc pas franchement emballée :shifty:.

Frustration, frustration...

Haha ! Je connais ça. Déjà, j'étais terrorisée avant d'entrer dans sa boutique parisienne, j'ai du passer 3/4 fois devant avant d'oser franchir la porte... Et puis j'avais peur de tomber sur des vendeuses ultra snob, prétentieuse, qui nous prendraient de haut, mes baskets et moi (: (en fait non, elles étaient grave cool).

Même chose quand je dois approcher les boutiques de la rue St-Honoré, je ne me sens vraiment, mais alors vraiment pas à ma place là-bas !


Grenouille-Verte;2337261 a dit :
Je met rarement du parfum, car je ne sais pas doser. Soit j'ai peur d'en mettre trop (je ne trouve pas ça forcément évident de savoir si on sent fort ou pas) soit j'ai l'impression que je n'en met pas assez :erf:
Du coup j'ai une question aux madz qui se parfument souvent : comment faite vous? à quels endroits vous parfumez vous et quelle quantité? ça m'aiderait beaucoup merci :happy:

Euh... Pour les endroits (c'est le plus facile) :
- parfums avec vaporisateur : décolleté et poignets
- parfums sans vapo : une goutte derrière l'oreille, sur le poignet, et dans le creux du coude (:
Mais en vrai, je pense que tu peux t'en vaporiser où tu veux. Moi j'aime bien les bras, parce que ça me permet de renifler mon parfum quand je veux, et suivre son évolution. Mais ça doit dépendre des goût...

Pour la quantité, ben... Ça dépend du parfum ! En moyenne 2/3 "pschits", 4 max si vraiment je trouve le parfum léger. En même temps, j'aime bien laisser un sillage (:

EDIT : ah oui, et c'est normal de ne pas "sentir" son parfum, c'est simplement qu'au bout de quelques minutes notre nez s'habitue, et "zappe" l'odeur. Mais les autres la sentent toujours ! Le mieux est encore de demander à un(e) ami(e) ce qu'il en pense.
 
A

AnonymousUser

Guest
Grenouille-Verte;2337261 a dit :
Je met rarement du parfum, car je ne sais pas doser. Soit j'ai peur d'en mettre trop (je ne trouve pas ça forcément évident de savoir si on sent fort ou pas) soit j'ai l'impression que je n'en met pas assez :erf:
Du coup j'ai une question aux madz qui se parfument souvent : comment faite vous? à quels endroits vous parfumez vous et quelle quantité? ça m'aiderait beaucoup merci :happy:

Il y a des endroits en effet pour mettre du parfum ! Je te donne les miens et je t'explique pourquoi :
- le creux des poignets, parce que j'aime bien revenir au long de la journée pour voir comme mon odeur évolue.
- les cheveux. C'est la partie du corps qui retiendra le mieux l'odeur du parfum et qui fera que les autres le sentiront sur toi.
- les foulards. Les vêtements retiennent les parfums jusqu'à la fin, en clair ils te permettront d'en sentir le fond. Là encore, c'est dans le but de laisser un sillage derrière soi.
- et enfin, dans le cou, derrière les oreilles et parfois même au niveau du décolleté pour attraper un homme :winky:

Ensuite, vois la quantité en fonction de ton caractère : si tu veux laisser un sillage discret, adopte un parfum frais, volatil mais reconnaissable et vaporise le de façon éloignée. Si tu veux laisser quelque chose de marquant et qui s'accroche bien à la peau, opte pour des odeurs plus chaudes et plus boisées.
Mais le meilleur moyen reste de le tester sur mouillette (les petits bouts de papier blancs) pour voir sa durée. Et là, il suffit de l'adapter en fonction de ce que je t'ai dit plus haut ;)

edit : je vois que malaussène et moi avons sorti à peu près les mêmes endroits :d
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Juste un truc: si il y en a parmi vous qui ont les cheveux secs (c'est mon cas, sniiiif), il vaut mieux éviter de se parfumer trop souvent les cheveux alors : ça risque de les assécher encore plus.

Mais c'est vrai que pour une soirée, le parfum dans les cheveux, c'est juste "wahoouu" (:
 
A

AnonymousUser

Guest
Grenouille-Verte;2337312 a dit :
Merci les filles :jv:
J'en met parfois au niveau du décolleté, du cou ou derrière les oreilles, mais je n'avais jamais pensé au creux du coude (voire aux poignets) je vais essayer, vu que j'aimerais pouvoir le sentir au fil de la journée. Surtout que celui que j'ai reste assez "fort" donc pour doser je galère un peu.

c'est quoi ton parfum si tu es d'accord pour nous le dire :) ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Grenouille-Verte;2337335 a dit :
C'est Boudoir de Vivienne Westwood. Je dis "fort"parce que ça l'est pour moi (vu que je met rarement du parfum), mais j'aime beaucoup lorsqu'il s'est un peu "éventé", il devient très agréable.

je ne connaissais pas, du coup je viens de regarder la composition et je comprends pourquoi tu le trouves fort ! De la Bergamote et de la Fleur d'oranger en tête, en coeur de la Rose, du Jasmin, et un fond avec du Patchouli, de l'Iris et du Santal... ça doit cartonner !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes