Le topic du parfum

A

AnonymousUser

Guest
Cherie Jane;2341267 a dit :
En ce moment je cherche mon parfum. Jusqu'ici je portais le Coco Mademoiselle que j'aime bien mais je n'en suis pas amoureuse. J'ai longtemps porté Idylle de Guerlain que j'aime beaucoup mais dont je me suis lassé au bout du deuxième flacon. J'ai aussi porté Insolence de Guerlain quelques temps.
Mon dernier coup de coeur c'est l'Impératrice de Dolce & Gabbana mais malheureusement il pêche au niveau de la tenue et j'adore l'idée de laisser un sillage sur mon passage. J'aime bien son côté frais mais en même temps très féminin, presque fatal.

J'ai reniflé beaucoup de choses ces derniers temps et Datura Noir de Lutens me plait bien sauf qu'une amie le porte. Pour l'instant je me dirige vers des parfums de niche pour ne pas sentir comme "tout le monde". J'ai prévu d'aller faire un tour chez Etat Libre d'Orange et Annick Goutal bientôt. Il faudrait que je regarde dans les parfums sortis il y a quelques années aussi histoire d'éviter l'effet de mode. Si vous avez des idées, je prends.

Je veux bien t'aider, mais il faut que tu me laisses des indices ;)... Tu sais quel genre d'odeur tu aimes ? Floral, Aqueux, Frais, Boisé, Fruité ?
 
29 Mai 2011
10
4
654
Levallois
Belladone.;2341297 a dit :
Je veux bien t'aider, mais il faut que tu me laisses des indices ;)... Tu sais quel genre d'odeur tu aimes ? Floral, Aqueux, Frais, Boisé, Fruité ?

Merci.

J'aime assez les parfums fruités et floraux mais il faut qu'il y ait une note musquée ou boisée. En fait je n'assume pas les parfums orientaux, "lourds" mais j'ai vraiment envie d'un parfum qui fasse "femme".
J'aime beaucoup l'Impératrice pour ça, il est très frais (il me semble qu'on y retrouve du kiwi et de la pastèque) mais en même temps il a quelque chose de sensuel (je suis quasiment sûre qu'il y a du musc et aussi du jasmin)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cherie Jane;2341357 a dit :
Merci.

J'aime assez les parfums fruités et floraux mais il faut qu'il y ait une note musquée ou boisée. En fait je n'assume pas les parfums orientaux, "lourds" mais j'ai vraiment envie d'un parfum qui fasse "femme".
J'aime beaucoup l'Impératrice pour ça, il est très frais (il me semble qu'on y retrouve du kiwi et de la pastèque) mais en même temps il a quelque chose de sensuel (je suis quasiment sûre qu'il y a du musc et aussi du jasmin)

Je vois. Vu que tu recherches un parfum qui fasse femme, il vaudrait mieux se tourner vers les floraux, puisque les fruitées ont tendance à faire adolescente (quand je dis ça, je pense à miss dior chérie par exemple).
J'espère que Minose ne va pas me taper, mais je te recommande ça :

arton375-6269b.jpg


Jasmin Noir de Bulgari.
Le démarrage est spécial, à la fois vert et métallique. Et puis il suffit d'attendre cinq minutes pour voir le Jasmin se dévoiler, comme s'il était en train d'éclore. Ce parfum est à la fois intriguant et parfait pour séduire je dirai, puisqu'il dit quelque chose au début et susurre autre chose peu après. Le fond est à la fois boisé et Vanillé.

arton340-84663.jpg

Dans tes bras, Editions de parfum de Frederic Malle
Il s'agit d'un parfum de niche. Celui-ci est tourné autour de la violette et débouche assez rapidement sur des notes boisées comme du santal, mais aussi des muscs. C'est surtout le nom qui m'a l'air attirant et réconfortant, je ne l'ai pas senti personnellement celui-là mais il a de bonnes critiques.

63-91-3.jpg


Jasmin et Cigarette, de Etat libre d'Orange.
Une madz l'a beaucoup aimé en échantillon, et je pense que c'est le genre d'odeur qui pourrait te plaire. Le jasmin est bien présent, mais la fameuse odeur de cigarette est d'après ce que j'ai pu lire légère, elle enrobe juste la fleur. Le fond est plutôt musqué. Pour ce parfum, il faut s'imaginer la féministe, la femme à la fois libre et séductrice qui sait ce qu'elle veut.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
tu as très bien résumé pour jasmin et cigarette Belladone ! c'est ce qu'il m'inspire aussi...
L'odeur de cigarette n'est pas vraiment présente, enfin elle l'est mais un peu comme une note de fond je dirais (je connais pas les termes exacts désolée), une odeur un peu difficile à identifier.
Ce qu'on sent vraiment c'est le jasmin, ma cousine m'a dit qu'elle sentait aussi une odeur comme de la guimauve...

je teste du lutens quand même, et si je craque pas, c'est décidé j'achète jasmin et cigarette !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je suis allée aux galeries Lafayette dans l'idée d'essayer quelques trucs chez Molinard, et après avoir secoué des mouillettes d'un air distrait en attendant que la Vierge m'apparaisse pour me dire quel jus était digne de mes augustes poignets, j'ai fini par tout reposer et aller me couvrir de Fleurs de citronnier des pieds à la tête. Je sais pas pourquoi je m'obstine à ne pas l'acheter, ce parfum m'obsède. Ah oui, peut-être parce qu'il coûte un oeil... Malgré tout, ma main à couper que j'intègre le clan des Lutens girls avant la fin du mois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Báthory;2341610 a dit :
Je suis allée aux galeries Lafayette dans l'idée d'essayer quelques trucs chez Molinard, et après avoir secoué des mouillettes d'un air distrait en attendant que la Vierge m'apparaisse pour me dire quel jus était digne de mes augustes poignets, j'ai fini par tout reposer et aller me couvrir de Fleurs de citronnier des pieds à la tête. Je sais pas pourquoi je m'obstine à ne pas l'acheter, ce parfum m'obsède. Ah oui, peut-être parce qu'il coûte un oeil... Malgré tout, ma main à couper que j'intègre le clan des Lutens girls avant la fin du mois.

et moi je sens que je vais finir par craquer si je trouve un décant d'iris silver mist. Je veux trop le sentir :facepalm:

On va former la secte des amateurs de Lutens :shifty:
Les filles, si vous voulez un peu mieux connaître l'homme je vous poste deux liens que je trouve intéressant :

Serge Lutens "Le parfum, seul décide" - auparfum

Voici une longue interview qu'il a donné au site auparfum, que j'ai trouvé plutôt bien car elle m'a permis de voir qui était derrière toutes ces créations.

Grain de musc: "Tant que je serai vivant, ma mort l'est aussi": un entretien épistolaire avec Serge Lutens

en voici une autre, plus brève qui parle de ses toutes dernières créations qui sont à venir en septembre. Je craque à la fois pour le nom des parfums, les flacons que je trouve magnifiques ainsi que l'inspiration littéraire dont il s'est servi pour créer ces parfums.
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme beaucoup je viens en recherche d'avis, d'idées, de mots justes sur les odeurs qui me plaisent.
Mon parfum actuel est le Baby Touch de Burberry, qui comme son nom l'indique est à l'origine une eau de senteur pour nourrisson. En conséquence, elle possède un sillage de bébé qui me plaît et me touche, me réconforte, me fait du bien. J'aime immensément cette odeur, et tout principalement ses notes de fond, celles qui restent en peau (vanille, lait, mousse de chêne). Son seul souci est sa tenue, qu'elle soit présentée en version sans alcool ou légèrement alcoolisée, et c'est bien cela qui me gêne... J'apprécie l'idée de laisser un sillage, une empreinte, or cette fragrance tant aimée reste principalement sur mes cheveux (et trop légèrement sur ma peau), tant est si bien qu'en fin de journée je m'en sens totalement dénudée. Je la veux plus intensément, de façon plus marquée.

En règle générale, je suis attirée par deux familles bien tranchées : Les parfums laiteux, cotonneux, poudreux, réservés à l'été, et les parfums plus musqués, ambrés, boisés, voire masculins pour les temps froids.
En cette saison, je fantasme donc sur l'odeur de bébé, du lait (pour idée, j'aime particulièrement le rendu du gel douche au lait du Petit Marseillais), de la poudre de maquillage, de la crème, de la vanille douce, de l'amande, de la dragée... Une fragrance régressive en cocon semblable à mon Burberry mais ne nécessitant pas sans cesse que j'approche mon nez de mes poignets. J'ai besoin d'une enveloppe qui ait cette effluve là.

Si Belladone (ou quiconque d'autre à qui cette description évoque quelque chose) possède des idées...?
 
29 Mai 2011
10
4
654
Levallois
Merci beaucoup Belladone.
J'ai senti mon Jasmin Noir mais je n'ai pas été séduite. Par contre Jasmin et Cigarettes est sur ma liste, j'irais sentir Dans tes bras ça m'intrigue.
Et j'ajoute à ma liste de parfum potentiels 1000 de Jean Patou.
 
A

AnonymousUser

Guest
Victorine;2341725 a dit :
Comme beaucoup je viens en recherche d'avis, d'idées, de mots justes sur les odeurs qui me plaisent.
Mon parfum actuel est le Baby Touch de Burberry, qui comme son nom l'indique est à l'origine une eau de senteur pour nourrisson. En conséquence, elle possède un sillage de bébé qui me plaît et me touche, me réconforte, me fait du bien. J'aime immensément cette odeur, et tout principalement ses notes de fond, celles qui restent en peau (vanille, lait, mousse de chêne). Son seul souci est sa tenue, qu'elle soit présentée en version sans alcool ou légèrement alcoolisée, et c'est bien cela qui me gêne... J'apprécie l'idée de laisser un sillage, une empreinte, or cette fragrance tant aimée reste principalement sur mes cheveux (et trop légèrement sur ma peau), tant est si bien qu'en fin de journée je m'en sens totalement dénudée. Je la veux plus intensément, de façon plus marquée.

En règle générale, je suis attirée par deux familles bien tranchées : Les parfums laiteux, cotonneux, poudreux, réservés à l'été, et les parfums plus musqués, ambrés, boisés, voire masculins pour les temps froids.
En cette saison, je fantasme donc sur l'odeur de bébé, du lait (pour idée, j'aime particulièrement le rendu du gel douche au lait du Petit Marseillais), de la poudre de maquillage, de la crème, de la vanille douce, de l'amande, de la dragée... Une fragrance régressive en cocon semblable à mon Burberry mais ne nécessitant pas sans cesse que j'approche mon nez de mes poignets. J'ai besoin d'une enveloppe qui ait cette effluve là.

Si Belladone (ou quiconque d'autre à qui cette description évoque quelque chose) possède des idées...?

C'était un défi pour moi de retrouver des parfums qui possèdent cet aspect enfantin et poudreux ! Ce n'est pas un accord très présent en parfumerie, c'est donc plus difficile à trouver mais en cherchant je pense être tombée sur deux trois choses qui m'ont l'air pas mal.

Comme d'habitude, un Lutens :

arton205-66e8d.jpg


Son nom est Louve.
Ce parfum sent surtout l'amande, de façon crémeuse et surtout poudrée, mais il contient également d'autres choses. De la rose, pour donner un effet "talc pour bébé" vient arrondir le tout. Le fond est ambré, avec de la vanille. Par contre pour la tenue, je ne sais pas ce qu'il peut donner. A tester donc d'abord sur mouillette puis sur sa propre peau.

J'ai aussi trouvé ça :

arton101-82f49.jpg


Miss me de Stella Cadente.
La particularité de ce parfum est de ne pas avoir de note de tête, on plonge directement dans le fond à la fois oriental, fleuri, vanillé. Le tout est arrondi par de la Fleur d'oranger et des muscs, ce qui lui donne là aussi un aspect poudreux. C'est ce que l'on appelle un parfum doudou. En revanche, je ne saurai pas te dire où le trouver... Normalement il est toujours produit, mais à une époque il était en rupture de stock.
je te mets le facebook de la marque, ce sera plus simple :

Stella Cadente Miss Me | Facebook

En dernier, je te propose une marque habituée des accords poudrées et laiteux :

arton75-00d22.jpg

Summer by Kenzo.
Le côté poudré est rendu par le mimosa, l'héliotrope et la violette. En note de tête, il y a de la bergamote (agrume), tandis que le fond est à la fois boisé et à l'amande. Apparemment, il aurait une certaine filiation avec Flower by Kenzo, mais serait plus léger et plus aérien. Je suppose que les deux ont en commun cet aspect poudré.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Belladone.;2342165 a dit :
arton75-00d22.jpg

Summer by Kenzo.
Le côté poudré est rendu par le mimosa, l'héliotrope et la violette. En note de tête, il y a de la bergamote (agrume), tandis que le fond est à la fois boisé et à l'amande. Apparemment, il aurait une certaine filiation avec Flower by Kenzo, mais serait plus léger et plus aérien. Je suppose que les deux ont en commun cet aspect poudré.
J'allais le proposer. Je confirme, pour l'avoir porté longtemps, qu'il y a une filiation avec Flower, et en même temps il est très différent. Je dirais qu'il est plus léger, tout en ayant ce côté ovni des parfums Kenzo. Le mimosa en particulier lui donne un côté savonneux et aérien à la fois, et c'est ça, selon moi, qui en fait un parfum réconfortant.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Belladone.;2341626 a dit :
et moi je sens que je vais finir par craquer si je trouve un décant d'iris silver mist. Je veux trop le sentir :facepalm:

On va former la secte des amateurs de Lutens :shifty:
Les filles, si vous voulez un peu mieux connaître l'homme je vous poste deux liens que je trouve intéressant :

Serge Lutens "Le parfum, seul décide" - auparfum

Voici une longue interview qu'il a donné au site auparfum, que j'ai trouvé plutôt bien car elle m'a permis de voir qui était derrière toutes ces créations.

Grain de musc: "Tant que je serai vivant, ma mort l'est aussi": un entretien épistolaire avec Serge Lutens

en voici une autre, plus brève qui parle de ses toutes dernières créations qui sont à venir en septembre. Je craque à la fois pour le nom des parfums, les flacons que je trouve magnifiques ainsi que l'inspiration littéraire dont il s'est servi pour créer ces parfums.

(Pour le décant, je pourrai peut-être t'aider, j'attends juste de voir le matériel que les filles utilisent, et je te recontacte si tu veux)

Aux amoureuses de Lutens :
J'ai trouvé le lien d'une vidéo du maître, sur TV5 Monde, tout à l'heure !
Pas eu le temps de regarder encore, mais visiblement c'est très rare une interview TV de lui.

Oh, et Vitriol d'Oeillet (dernier Lutens) est sorti hier !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Malaussène;2342224 a dit :
(Pour le décant, je pourrai peut-être t'aider, j'attends juste de voir le matériel que les filles utilisent, et je te recontacte si tu veux)

Aux amoureuses de Lutens :
J'ai trouvé le lien d'une vidéo du maître, sur TV5 Monde, tout à l'heure !
Pas eu le temps de regarder encore, mais visiblement c'est très rare une interview TV de lui.

Oh, et Vitriol d'Oeillet (dernier Lutens) est sorti hier !!

Faut que je vois cette vidéo !
C'est l'édition limitée qui est sortie hier ? (la superbe bouteille :tears: ?)
Si tu vas le sentir, je veux savoir ton avis !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes