Le topic du parfum

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Greenfairy2a;2328179 a dit :
par contre au train où vont les choses, je le testerais qu'au boulot et en soirée ^^ pour le dîner romantique...bah qui sait, peut-être que je vais attirer quelque chose avec ce parfum mouhahaha

Héhé, pourquoi pas ? D'autant plus que le parfum est très souvent une arme de séduction ultra-efficace !

Apoya;2328236 a dit :
Moi je porte depuis longtemps concentrée d'orange verte d'Hermès

5.11166636691E+13.jpg

Et en plus de l'aimer de tout mon coeur, je n'arrive pas à en porter un autre.

Oui ! Je l'aime beaucoup celui-là !
En revanche, impossible pour moi de le porter : c'est le parfum préféré de mon père...
 
A

AnonymousUser

Guest
Malaussène;2328313 a dit :
Héhé, pourquoi pas ? D'autant plus que le parfum est très souvent une arme de séduction ultra-efficace !

Mille big up pour ça ! C'est vrai qu'on y pense pas assez souvent, mais un parfum choisi de façon pertinente, qui nous plaît et qu'il véhicule une certaine image très positive on va dire de nous, c'est une arme de séduction massive :winky:

Moi en ce moment, je mets celui-là que j'ai acheté dernièrement :

15214.jpg


La tenue est vraiment meilleure sur mes cheveux, mais ce n'est pas étonnant.
Ce parfum, je l'aime pour son côté intriguant. Il démarre par un côté frais et métallique, mais très vite le côté cuiré et amer de l'ambregris vient prendre le relais. Il est violent, dans le sens "frappant" mais pas agressif. Au premier abord il pourrait repousser, mais une fois l'animal apprivoisé c'est comme s'il était un allié. Il protège, mais il constitue aussi une sorte de bouclier. Je dirai qu'il n'est pas facile à porter.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Malaussène;2328313 a dit :
Héhé, pourquoi pas ? D'autant plus que le parfum est très souvent une arme de séduction ultra-efficace !
.

oui c'est ce que je pense aussi, souvent l'odeur d'un mec peut tout faire basculer, d'un côté comme de l'autre... mais dans le sens inverse, c'est une question que je me pose vraiment depuis longtemps : quel genre de parfum plaît aux mecs ? non pas que je vais me parfumer en fonction, mais si ça peut m'aider à briser mon célibat hein :cretin:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Belladone.;2328340 a dit :
Moi en ce moment, je mets celui-là que j'ai acheté dernièrement :

15214.jpg


La tenue est vraiment meilleure sur mes cheveux, mais ce n'est pas étonnant.
Ce parfum, je l'aime pour son côté intriguant. Il démarre par un côté frais et métallique, mais très vite le côté cuiré et amer de l'ambregris vient prendre le relais. Il est violent, dans le sens "frappant" mais pas agressif. Au premier abord il pourrait repousser, mais une fois l'animal apprivoisé c'est comme s'il était un allié. Il protège, mais il constitue aussi une sorte de bouclier. Je dirai qu'il n'est pas facile à porter.

Roooh, vilaine, me voilà obligée de passer chez Sephora demain midi ! (mais essai sur mouillette uniquement, parce qu'avec la chaleur qu'il va faire, je n'aurai sans doute pas le courage d'essayer quoi que ce soit sur ma peau !)

Greenfairy2a;2328348 a dit :
oui c'est ce que je pense aussi, souvent l'odeur d'un mec peut tout faire basculer, d'un côté comme de l'autre... mais dans le sens inverse, c'est une question que je me pose vraiment depuis longtemps : quel genre de parfum plaît aux mecs ? non pas que je vais me parfumer en fonction, mais si ça peut m'aider à briser mon célibat hein :cretin:

Testés et validés :
- Datura Noir de Lutens : effet incontestable sur les hommes. J'ai reçu de très nombreux compliments avec ce parfum, il était d'une efficacité redoutable !
- Carnal Flower de Frédéric Malle : plus discret sur ma peau, mais très séducteur également. Et quand je le porte, je me sens graouuuuu ^^ (et ça se voit, hahaha)
- Muscs Koublaï Khan de Lutens : Mon arme ultime. Mes amis (mâles) l'adorent. Mon amant en est fou. Et quand je le porte, je me sens plus féline que jamais, forte, sensuelle et séductrice.
(mais attention hein ! A essayer absolument sur soi, il semble qu'il y ait certaines peau sur lequel il évolue très mal !)

D'une façon plus générale : les parfums à base de fleurs blanches (tubéreuse, notamment !) et les parfums musqués (:


EDIT : en fait, je me rend compte que je ne porte que des parfums de biatch, hahaha.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Malaussène;2328422 a dit :
Testés et validés :
- Datura Noir de Lutens : effet incontestable sur les hommes. J'ai reçu de très nombreux compliments avec ce parfum, il était d'une efficacité redoutable !
- Carnal Flower de Frédéric Malle : plus discret sur ma peau, mais très séducteur également. Et quand je le porte, je me sens graouuuuu ^^ (et ça se voit, hahaha)
- Muscs Koublaï Khan de Lutens : Mon arme ultime. Mes amis (mâles) l'adorent. Mon amant en est fou. Et quand je le porte, je me sens plus féline que jamais, forte, sensuelle et séductrice.
(mais attention hein ! A essayer absolument sur soi, il semble qu'il y ait certaines peau sur lequel il évolue très mal !)

D'une façon plus générale : les parfums à base de fleurs blanches (tubéreuse, notamment !) et les parfums musqués (:


EDIT : en fait, je me rend compte que je ne porte que des parfums de biatch, hahaha.

:winky: héhé
du coup je suis allée voir les lutens... aïe le prix ! mais tu m'as trop donné envie d'essayer ! ça se trouve en parfumerie ou seulement dans les boutiques lutens ? (à tous les coups ça se trouve qu'à paris ça règlera mon problème...)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Greenfairy2a;2328495 a dit :
:winky: héhé
du coup je suis allée voir les lutens... aïe le prix ! mais tu m'as trop donné envie d'essayer ! ça se trouve en parfumerie ou seulement dans les boutiques lutens ? (à tous les coups ça se trouve qu'à paris ça règlera mon problème...)

Je crois qu'on les trouve dans quasiment toutes les parfumeries maintenant ! Sephora and co...
Je te conseille vraiment d'y jeter un oeil, il y a des choses absolument magnifiques chez lui ! (en même temps, je suis Lutensophile, donc forcément...). La ligne est assez étendue, mais ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de tous les sentir, quitte à repasser plusieurs fois !

Seuls certains (dont MKK) ne sont dispo que dans sa boutique parisienne, ou sur Internet... En revanche, on trouve très facilement Datura Noir, Féminité du Bois (mythique !), Chergui, A la nuit... Bas de soie aussi me plaît bien (:
Moins féminins sans doute, mais sublimes : Ambre Sultan et Daim Blond

EDIT : Auparfum recense pas mal de descriptions et de discussions autour de certains de ces parfums, si tu veux en savoir un peu plus (:
 
A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a;2328495 a dit :
:winky: héhé
du coup je suis allée voir les lutens... aïe le prix ! mais tu m'as trop donné envie d'essayer ! ça se trouve en parfumerie ou seulement dans les boutiques lutens ? (à tous les coups ça se trouve qu'à paris ça règlera mon problème...)

Va voir chez Douglas, il y a des Serge Lutens qui ont été soldés à 40 % ! enfin c'est ce que j'ai vu dans le mien :winky:
Et pourtant c'est dans une petite ville.
Et certains Sephora vendent les Serge Lutens, je dirai que c'est la marque de niche qui est le plus "démocratisée".
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Beuuuuh ! Carnal Flower réagit très mal avec mon nouveau gel douche (Le Petit Marseillais à la vanille)



Et sinon, rien à voir, mais à toutes les filles qui portent Parisienne d'YSL : Pitiééééé ! Pas besoin d'en mettre une tonne !
(d'autant plus que les odeurs fruitées et moi, euh... enfin bref)
Une vaporisation, deux grand max, ça suffit amplement, je vous assure.

J'en ai marre de me faire agresser olfactivement par l'armée de wannabe-Kate Moss qui peuple le métro parisien.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Malaussène;2328608 a dit :
Je crois qu'on les trouve dans quasiment toutes les parfumeries maintenant ! Sephora and co...
Je te conseille vraiment d'y jeter un oeil, il y a des choses absolument magnifiques chez lui ! (en même temps, je suis Lutensophile, donc forcément...). La ligne est assez étendue, mais ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de tous les sentir, quitte à repasser plusieurs fois !

Seuls certains (dont MKK) ne sont dispo que dans sa boutique parisienne, ou sur Internet... En revanche, on trouve très facilement Datura Noir, Féminité du Bois (mythique !), Chergui, A la nuit... Bas de soie aussi me plaît bien (:
Moins féminins sans doute, mais sublimes : Ambre Sultan et Daim Blond

EDIT : Auparfum recense pas mal de descriptions et de discussions autour de certains de ces parfums, si tu veux en savoir un peu plus (:

Belladone.;2328919 a dit :
Va voir chez Douglas, il y a des Serge Lutens qui ont été soldés à 40 % ! enfin c'est ce que j'ai vu dans le mien :winky:
Et pourtant c'est dans une petite ville.
Et certains Sephora vendent les Serge Lutens, je dirai que c'est la marque de niche qui est le plus "démocratisée".

oui je suis allée lire des descriptions et des avis ^^
malheureusement, en corse ni douglas, ni sephora, ni marionnaud... j'irai faire un tour à nocibé et beauty success, sans trop d'espoir... soldé à -40% ça vaut grave le coup par contre ! au pire ça attendra les soldes d'hiver je crois... en plus j'ai vu qu'il y en avait un appelé "rousse" c'est un signe ! ^^
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Greenfairy2a;2329251 a dit :
malheureusement, en corse ni douglas, ni sephora, ni marionnaud... j'irai faire un tour à nocibé et beauty success, sans trop d'espoir... soldé à -40% ça vaut grave le coup par contre ! au pire ça attendra les soldes d'hiver je crois... en plus j'ai vu qu'il y en avait un appelé "rousse" c'est un signe ! ^^

Il y a des points de vente à Bastia et Ajaccio (:
Tu as la liste ici (dans Points de Vente, puis tu cliques sur la France, et hop !)

Rousse ça a été mon premier Lutens ! Très épicé et gourmand, si tu aimes la cannelle, il ne peut que te plaire. Et niveau séduction, je peux te dire que mon copain de l'époque l'aimait beaucoup.
 
4 Juin 2009
36
3
2 189
Nantes
Bonsoir à toutes,
Après avoir essuyé plusieurs échecs dans différentes parfumeries je m'en remets à vous pour trouver le parfum qui me convient...
Je cherche donc quelque chose qui ne serait pas excessivement porté, pour ce qui est de la fragrance une odeur plutôt légère mais avec quelque chose d'un peu sensuel et mystérieux...
On m'a proposé l'eau de Sisley n°3 mais je ne crois pas que le gingembre me convienne... j'ai aussi trouvé un parfum à mon goût : Brit de Burberry (mais ma mère trouve que ça sent la grand mère alors...).
J'espère avoir été assez claire :)
Merci de votre aide
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes