Le topic du parfum

A

AnonymousUser

Guest
xAm0uur;2330851 a dit :
Bonsoir à toutes,
Après avoir essuyé plusieurs échecs dans différentes parfumeries je m'en remets à vous pour trouver le parfum qui me convient...
Je cherche donc quelque chose qui ne serait pas excessivement porté, pour ce qui est de la fragrance une odeur plutôt légère mais avec quelque chose d'un peu sensuel et mystérieux...
On m'a proposé l'eau de Sisley n°3 mais je ne crois pas que le gingembre me convienne... j'ai aussi trouvé un parfum à mon goût : Brit de Burberry (mais ma mère trouve que ça sent la grand mère alors...).
J'espère avoir été assez claire :)
Merci de votre aide

A odeur légère, j'associe un côté "odeur aérienne" : en clair, une odeur qui fasse planer. Le problème de ce genre de parfums, c'est que du fait de ce type d'odeur c'est plus difficile de trouver quelque chose qui accroche à la peau.
Vu que tu cherches du sensuel et du mystérieux, je pencherai pour une composition florale (pourquoi pas un soliflore, c'ets-à dire une seule fleur) arrondi par quelque chose de blanc, de volatile. Je cherche dans mes souvenirs :cretin:

arton265-bb0cd.jpg


Chance de Chanel peut être pas mal. Il y a du Patchouli (ça, on aime ou on aime pas !) et l'accord est très frais, avec du jasmin, de l'iris, des fruits et des agrumes. C'est le Patchouli qui donne un fond légèrement boisé, c'est pour ça que Chance est considéré comme un chypré.

arton355-1f712.jpg


Dans le même genre, j'aime beaucoup Madame de JP Gaultier. Il est rempli d'agrumes, il pétille et il donne l'impression de s'échapper comme les bulles d'une bouteille de soda. Puis le fond qui vient est très blanc, avec des muscs et beaucoup plus rassurant et posé. J'ajoute que sur les cheveux, il est génial. Les deux fois où je l'ai porté je ne faisais que le sentir :happy:

arton481-ce6db.jpg


Et en dernier, je te propose l'Eau de Serge Lutens dans le genre floral aqueux. C'est une eau aérienne, là aussi entourée d'agrumes et composé d'un fond blanc. Mais je dirai qu'il s'agit plus d'une eau de cologne que d'un parfum, à cause de sa tenue.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Il s'en est passé du temps depuis mon dernier message...
Je suis allée sentir ce que m'avait conseillé Belladone. CK One me plaît beaucoup, plus que dans mon souvenir, mais je crois qu'il est juste un peu trop androgyne pour moi, en tout cas pour le moment. Je ne veux pas un parfum de femme, mais je veux quelque chose de féminin. Pas compliquée la fille... A Scent ne m'a pas plus plu que ça, sans que je sache dire pourquoi. Quant au troisième, je ne l'ai encore trouvé nulle part. ;(
En fait mon souci, je crois, c'est que je cherche trop de choses dans un seul parfum. Des choses contradictoires parfois. Et un truc qui me plaît un jour m'agace le lendemain... Pratique. J'avais à peu près tout trouvé dans Summer by Kenzo mais après l'avoir porté pendant des années, j'ai envie de changement, et en même temps je trouve que rien ne l'égale...

Bref ! Dernièrement j'ai soumis mes narines à rude épreuve, et voici quelques parfums qui me tentent malgré tout :

- Aqua Allegoria Tiaré-Mimosa de Guerlain. Au début je l'avais écarté de mes recherches à cause de la partie "Tiaré"... Les odeurs de vahiné, c'est aux antipodes de mon style. Mais en fait rien à voir avec les relens de monoï auxquels je m'attendais. On sent pas énormément le mimosa non plus d'ailleurs (remboursez !). Il y a tout de même le côté poudré qui me plaît. Mais un chouïa trop fleuri pour moi.

- Les parfums Berdoues. J'ai testé Bal de clochettes, une eau de toilette verte autour du muguet. Frais, espiègle, euphorisant, je crois que je pourrais craquer, d'autant plus qu'il est relativement pas cher. Manque juste de personnalité. Ensuite, Danse des Nymphéas. Plus du côté aqueux, mais doux aussi. Seulement, à la longue, pareil, aucune personnalité. J'ai peur de m'en lasser très vite. Dommage car je craque complètement pour les flacons rétro à poire (hyper neuneu, je vous l'accorde), cf. Violettes de Toulouse :

berdoues_violette_edp.jpg

- Fleurs de citronnier de Serge Lutens. Je ne suis pas du tout fan de Lutens d'habitude, mais je précise, avant de me faire lapider, que c'est pas que j'aime pas, mais que ça me correspond pas. Sauf celui-ci. C'est le parfum le plus unique du monde. Je m'en suis vaporisé deux ou trois fois et à chaque fois, c'est le kif : il a plein de facettes, à la fois simple et complexe, discret et entêtant, c'est comme un hologramme ! J'aime particulièrement l'odeur qu'il laisse sur les vêtements après quelques jours (oui, je suis une grosse cracra). Je ne sais pas exactement ce qui me retient d'arrêter mon choix sur lui. Peut-être parce qu'il ressemble un peu aux produits pour bébés Klorane que je sens trop souvent... la faute au néroli ?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Báthory;2334186 a dit :
- Fleurs de citronnier de Serge Lutens. Je ne suis pas du tout fan de Lutens d'habitude, mais je précise, avant de me faire lapider, que c'est pas que j'aime pas, mais que ça me correspond pas. Sauf celui-ci. C'est le parfum le plus unique du monde. Je m'en suis vaporisé deux ou trois fois et à chaque fois, c'est le kif : il a plein de facettes, à la fois simple et complexe, discret et entêtant, c'est comme un hologramme ! J'aime particulièrement l'odeur qu'il laisse sur les vêtements après quelques jours (oui, je suis une grosse cracra). Je ne sais pas exactement ce qui me retient d'arrêter mon choix sur lui. Peut-être parce qu'il ressemble un peu aux produits pour bébés Klorane que je sens trop souvent... la faute au néroli ?

J'avais déjà préparé mes cailloux, mais tu t'es bien rattrapée (:
Et c'est marrant, parce que justement, pour qui suis une Lutens addict, Fleurs de citronnier est un de ceux qui me parlent le moins...

Bon courage en tout cas dans ta quête du parfum idéal !

____________​



Et parce que j'ai une mémoire de poisson rouge, je vais continuer ici la liste des parfums que j'aimerais découvrir (oui, j'utilise ce topic comme pense-bête, pardon !)​

Parfumerie Générale :
- Cozé
- Tubéreuse Couture (évidemment...)
- Corps et Ames​

Parfum d'Empire :
- Ambre Russe
- Aziyadé
- Cuir Ottoman​

Hermès :
- Ambre Narguilé
- Paprika Brazil
- Iris Ukiyo-E
- Rose Ikebana​

Comme des Garçons :
Tous ! Cette marque m'intrigue...​

Maître Parfumeur et Gantier :
- Ambre précieux​

Caron :
- Tubéreuse (évidemment...)
- Narcisse Noir​
 
A

AnonymousUser

Guest
Je passe sur la pointe des pieds pour vous dire que j'adore vous lire. C'est très intéressant pour une néophyte dans mon genre.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Belladone.;2328340 a dit :
Moi en ce moment, je mets celui-là que j'ai acheté dernièrement :

15214.jpg


La tenue est vraiment meilleure sur mes cheveux, mais ce n'est pas étonnant.
Ce parfum, je l'aime pour son côté intriguant. Il démarre par un côté frais et métallique, mais très vite le côté cuiré et amer de l'ambregris vient prendre le relais. Il est violent, dans le sens "frappant" mais pas agressif. Au premier abord il pourrait repousser, mais une fois l'animal apprivoisé c'est comme s'il était un allié. Il protège, mais il constitue aussi une sorte de bouclier. Je dirai qu'il n'est pas facile à porter.

Je l'ai sous le nez en ce moment même (d'ailleurs, il embaume tout le bureau, c'est incroyable à quel poitn son sillage est puissant !)

Tu as bien raison en tout cas : il est vraiment frappant ! Je n'arrivais pas à trouver le mot exact, et c'est PoivreBleu qui a mis le doigt dessus en utilisant un terme qui je trouve lui sied à merveille : pétillant ! Ce parfum est véritablement pétillant. Et pas seulement dans ses notes de tête, l'effet dure au contraire vraiment longtemps.
L'ambre gris me séduit, évidemment, mais je crois que c'est vraiment le mariage avec des notes boisées/épicées (le poivre qui me picote un peu le nez, hihi) très présentes, et ce côté "agrumes" tenace aussi, qui le rend si intrigant et original. Et pas une seule fleur ! Incroyablement audacieux, surtout pour un parfum féminin de "grande distribution".

C'est un très beau parfum en tout cas, pas évident à porter, mais plein de caractère.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Malaussène;2334351 a dit :
J'avais déjà préparé mes cailloux, mais tu t'es bien rattrapée (:
Et c'est marrant, parce que justement, pour qui suis une Lutens addict, Fleurs de citronnier est un de ceux qui me parlent le moins...

Bon courage en tout cas dans ta quête du parfum idéal !

Merci. :)
En réalité j'ai une certaine fascination pour les Lutens, parce qu'ils ont vraiment du caractère. C'est un peu comme les très belles chaussures à talon, je vois la beauté de la chose et j'admire sur les autres, mais je sais que moi j'aurais l'air ridicule avec. J'imagine que c'est comme le vin, il faut le temps... Là je suis dans ma phase parfums-vin blanc haha.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
J'ai finalement craqué pour un Lolita. Moi qui n'aimait pas au début sa senteur , j'avoue qu'il est parfait pour ces beaux jours. Il est tellement frais !

Eaudeparfumfemininegd.jpg
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Après l'avoir négligé quelques semaines, j'ai ressorti hier soir mon flacon d'Iris Silver Mist (ou ISM, de Lutens).

SL+ISM+nouveau.jpg


Qu'est-ce que ce parfum est beau ! Il est pourtant à l'opposé de ce que je porte d'habitude (moi qui ne jure que par les orientaux plus ou moins fleuris...). Très sec, très austère. De l'iris, rien que de l'iris, assumé et amplifié. Pas vraiment sensuel, loin de là. Mais splendide. Le parfum d'une dame, à la fois fière et distante, pudique mais terriblement belle. Mélancolique, peut-être...
Ce parfum, je le porte comme on revêt un costume : ce n'est pas vraiment moi, en tout cas pas la moi "habituelle", mais un c'est rôle que j'aime bien jouer de temps en temps.

Bon, par contre il ne tient pas très longtemps sur ma peau. Et comme il est impossible de se balader avec le très beau mais très peu pratique flacon-cloche lutensien, il faut absolument que je pense à m'en faire un décant.


Báthory;2336096 a dit :
Merci. :)
En réalité j'ai une certaine fascination pour les Lutens, parce qu'ils ont vraiment du caractère. C'est un peu comme les très belles chaussures à talon, je vois la beauté de la chose et j'admire sur les autres, mais je sais que moi j'aurais l'air ridicule avec. J'imagine que c'est comme le vin, il faut le temps... Là je suis dans ma phase parfums-vin blanc haha.

Je suppose que, pour ma part, je serais plutôt dans ma phase vin rouge alors (: En revanche, j'ai un peu plus de mal avec les blancs, plus légers et délicats. Laissons à nos nez le temps de s'affiner tranquillement, rien ne sert de se forcer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Malaussène;2336715 a dit :
Après l'avoir négligé quelques semaines, j'ai ressorti hier soir mon flacon d'Iris Silver Mist (ou ISM, de Lutens).

SL+ISM+nouveau.jpg


Qu'est-ce que ce parfum est beau ! Il est pourtant à l'opposé de ce que je porte d'habitude (moi qui ne jure que par les orientaux plus ou moins fleuris...). Très sec, très austère. De l'iris, rien que de l'iris, assumé et amplifié. Pas vraiment sensuel, loin de là. Mais splendide. Le parfum d'une dame, à la fois fière et distante, pudique mais terriblement belle. Mélancolique, peut-être...
Ce parfum, je le porte comme on revêt un costume : ce n'est pas vraiment moi, en tout cas pas la moi "habituelle", mais un c'est rôle que j'aime bien jouer de temps en temps.

Bon, par contre il ne tient pas très longtemps sur ma peau. Et comme il est impossible de se balader avec le très beau mais très peu pratique flacon-cloche lutensien, il faut absolument que je pense à m'en faire un décant.




Je suppose que, pour ma part, je serais plutôt dans ma phase vin rouge alors (: En revanche, j'ai un peu plus de mal avec les blancs, plus légers et délicats. Laissons à nos nez le temps de s'affiner tranquillement, rien ne sert de se forcer.

Je ne connaissais pas ce parfum de Serge Lutens, mais en revanche j'ai remarqué que j'avais un faible pour l'Iris, que ce soit pour des parfums féminins ou même sur un homme. Du coup, je me dis que si je le trouve j'irai sûrement le sentir, mais habitant en province ça va pas être de la tarte :stare:

Celui qui m'a fait comprendre que l'iris et moi c'était une histoire d'amour, c'est lui :

infusion-d-iris-women.jpg


Je sais qu'il n'est pas très porté aussi, mais qu'est-ce qu'il sent bon ! En revanche, la tenue sur la peau laisse à désirer. Une personne avec un odorat commun ne le sent plus au bout de deux heures seulement, moi j'arrive à sentir le fond mais ça reste difficile à capter.

Mazurka;2337073 a dit :
J'ai trouvé des Serge Lutens près de chez moi!:Pom:
Je suis restée au moins une heure dans la parfumerie.

Bilan:

Jeux de peau
: très surprenant pour un parfum mais trop sucré, presque éc?urant à mon goût. Je ne le vois pas porté en fait.

Fille en aiguilles
: j'ai découvert aujourd'hui que j'adore les parfums boisés. Ça me rappelle les randonnées de mon enfance et mes vacances en Bretagne. Celui ci je l'ai testé directement sur ma peau, je l'aime beaucoup mais je ne l'assumerai pas je pense car il sent fort.

Nuit de Cellophane
: gros gros coup de c?ur pour celui ci. Je le garde dans un coin de ma tête pour le printemps prochain.

Sa majesté la rose: je ne sais plus qu'elle madmoizelle me l'avait conseillé mais je l'aime beaucoup aussi. Il porte très bien son nom, la rose dans toute sa splendeur. Par contre j'aurai peur de l'avis des gens si je le porte, la rose est très souvent connoté "parfum de mamie".

Féminité du bois: mon prochain parfum d'automne. Il est plus doux que Fille en aiguilles, beaucoup plus portable pour moi.

Datura noir
: j'ai acheté celui ci puisque je voulais un parfum de séduction. Je trouve que c'est le plus sensuel de tous. Je ne retrouve pas le côté "médicamenteux" ou "vernis à ongle" que j'ai pu lire sur le site auparfum.com c'est vraiment le côté poudré, vanillé qui ressort sur moi.

Ah je suis contente de trouver une autre madz qui aime les parfums de Serge Lutens :winky:
Pour le côté médicamenteux de Datura Noir, je ne me souviens pas l'avoir senti mais comme tous les parfums, la réaction varie en fonction de la personne qui les porte. En tout cas, je suis contente que tu ais trouvé ton bonheur chez lui !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
han il faut impérativement que j'aille renifler du lutens ! même si j'aurais pas les moyens de m'en payer un ^^'
je continue de porter/tester mes échantillons ELDO, définitivement jasmin et cigarette et don't get me wrong sont mes préférés, mais ils tiennent pas super sur ma peau :sad:
du coup je sais pas, j'attends encore un peu, si je trouve un lutens qui me plaît peut-être que je craquerai...
 
A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a;2337106 a dit :
han il faut impérativement que j'aille renifler du lutens ! même si j'aurais pas les moyens de m'en payer un ^^'
je continue de porter/tester mes échantillons ELDO, définitivement jasmin et cigarette et don't get me wrong sont mes préférés, mais ils tiennent pas super sur ma peau :sad:
du coup je sais pas, j'attends encore un peu, si je trouve un lutens qui me plaît peut-être que je craquerai...

Moi personnellement, je les renifle dans les sephora ! Il y en a certains qui en sont dotés, mais il faut parfois regarder sur les étagères du bas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes