Le topic du parfum

A

AnonymousUser

Guest
Grenouille-Verte;2337429 a dit :
Tu m'apprend un truc là! vu que ce n'est pas détaillé sur la boîte (y'a juste marqué Fragrance) je n'avais jamais eu la curiosité de chercher.
C'est peut être pas forcément le meilleur parfum pour débuter alors :P néanmoins je trouve qu'il n'est pas trop "agressif", il est fort mais ne prend pas à la gorge comme certains autres.
Du coup, j'y vais avec parcimonie niveau quantité, mais j'ai quand même du mal à me rendre compte parfois.

S'il ne prend pas à la gorge, c'est que tous les composants ont dû être intégrés avec parcimonie, parce que quand je lis ce qu'il y a dedans pour moi, ça sent fort.
Après il n'y a pas de parfum pour débuter, si c'est celui-là qui te convient tant mieux ! Mais je pense que tu as raison de ne pas appuyer trop fort sur le vaporisateur :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais mettre aussi les news en matière de parfum que je trouve ici !
Voici le prochain parfum masculin de JP Gaultier, appelé... Kokorico :eh: :

breveon346-47736.jpg


Je trouve la bouteille et la police d'écriture du nom du parfum affreuse, sans parler du nom en lui même.
En revanche, la composition me paraît plutôt pas mal : figue, cacao amer et bois. J'irai le sentir dès sa sortie je pense pour me faire une idée !
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Belladone.;2338029 a dit :
Je vais mettre aussi les news en matière de parfum que je trouve ici !
Voici le prochain parfum masculin de JP Gaultier, appelé... Kokorico :eh: :

breveon346-47736.jpg


Je trouve la bouteille et la police d'écriture du nom du parfum affreuse, sans parler du nom en lui même.
En revanche, la composition me paraît plutôt pas mal : figue, cacao amer et bois. J'irai le sentir dès sa sortie je pense pour me faire une idée !

OMG ! Que c'est laid !
Mais je dois avouer que la composition éveille effectivement la curiosité. Aucune idée de ce que ça pourrait donner...
Tu as une idée de la date de sortie ?

(oh, et c'est une super bonne idée, d'inclure les news dans ce topic !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Malaussène;2338061 a dit :
OMG ! Que c'est laid !
Mais je dois avouer que la composition éveille effectivement la curiosité. Aucune idée de ce que ça pourrait donner...
Tu as une idée de la date de sortie ?

(oh, et c'est une super bonne idée, d'inclure les news dans ce topic !)

J'ai cherché sur le site qui donnait l'info, rien du tout ! Mais comme beaucoup de parfums révélés à cette époque, je pense que ça sortira à la rentrée.
Mais je bute vraiment sur le nom et la façon dont c'est écrit, ça me rappelle le genre de police utilisée sur les vieilles bande dessinées pour écrire le titre. Enfin, comme on dit c'est l'intérieur qui compte :cretin:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Grenouille-Verte;2337261 a dit :
Je met rarement du parfum, car je ne sais pas doser. Soit j'ai peur d'en mettre trop (je ne trouve pas ça forcément évident de savoir si on sent fort ou pas) soit j'ai l'impression que je n'en met pas assez :erf:
Du coup j'ai une question aux madz qui se parfument souvent : comment faite vous? à quels endroits vous parfumez vous et quelle quantité? ça m'aiderait beaucoup merci :happy:
Toujours le même rituel : une première pulvérisation sur mon poignet gauche, que je frotte sur mon poignet droit, puis je passe mes poignets sous l'oreille et sur le décolleté ; puis une deuxième pulvérisation dans les cheveux. Et les jours où je veux vraiment en faire profiter tout le monde, je parfume l'ourlet de ma robe/jupe ou mon foulard.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Hihi, je viens de commander des échantillons de :
- Habanita, de Molinard
- Dzongkha, l'Artisan Parfumeur
- Sensuous, d'Estée Lauder
et Datura Noir, de Lutens évidemment (pas de quoi m'offrir un flacon, sniiif)

C'est bientôt Noël pour moi ^^
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Greenfairy2a;2339803 a dit :
mais on peut commander des échantillons lutens ? :surprised:shifty::joy:

Euh... Pas officiellement non. Je passe par des particuliers, des fans qui ont la gentillesse de faire des échantillons de leurs parfums, et qui les vendent à prix coûtant.
C'est bien pratique, mais je voudrais pas faire de pub ici... Donc si toi ou d'autres Madz êtes intéressées... MP (:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Malaussène;2339642 a dit :
Hihi, je viens de commander des échantillons de :
- Habanita, de Molinard
- Dzongkha, l'Artisan Parfumeur
- Sensuous, d'Estée Lauder
et Datura Noir, de Lutens évidemment (pas de quoi m'offrir un flacon, sniiif)

C'est bientôt Noël pour moi ^^

J'ajoute Tubéreuse Criminelle et Musc Ravageur

Je suis tellement joie que ça mérite bien un vrai smiley, tiens : :Pom:
 
A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a;2339803 a dit :
mais on peut commander des échantillons lutens ? :surprised:shifty::joy:

Moi une vendeuse de chez sephora m'avait fait un échantillon de sa Majesté la Rose, et sans que j'achète rien :winky:

Sinon, je venais dire que l'iris et moi c'était vraiment l'amour fou, je ne m'en rendais pas bien compte jusque là. Mais infusion d'iris a vraiment une tenue ridicule sur ma peau. Lorsque j'aurai fini tous mes échantillons et parfums, soit pas avant trente ans j'investis dans un féminin à l'iris :shifty:

edit : iris silver mist me fait super envie depuis que tu en as parlé Malaussène, mais 125 euros la bouteille :gonk: je crois que je vais chercher du côté des décants pour pouvoir le tester en faible quantité d'abord... Je me rends compte que c'est exactement le genre de parfum qui va de pair avec ma personnalité
 
A

AnonymousUser

Guest
Khâny;2340696 a dit :
Je vous lis en secret depuis un moment et j'adore vos avis et critiques !

J'ai eu peu de "parfum" dans ma vie : des trucs chimiques de grandes surfaces (à base de vanille essentiellement) puis du Flower, de Kenzo, durant des années (et encore aujourd'hui !). J'avais envie de changer, de mettre quelque chose qui fasse plus "femme", moins floral, pour certaines occasions. J'ai donc été sentir quelques parfums Serge Lutens à Sephora, et j'aimais beaucoup Ambre Sultan, même si je trouvais qu'il lui manquait un petit quelque chose. J'ai demandé conseil à une vendeuse, en lui disant que j'aimais bien tel type de parfum que mettait telle personne, et le parfum de Serge Lutens y ressemblait selon moi. Selon elle, il ne s'y prêtait pas du tout, car c'est justement "seulement ambré, y a pas trop de diversité". Du coup, elle m'a tournée (entre autres) vers Obsession de Calvin Klein, que j'aime bien aussi, je suis assez satisfaite de mon choix final. Mais j'ai l'impression d'avoir été souillée par la vendeuse. :facepalm:

Je pensais pas qu'on avait autant de fans, je me sens über cool là 8)

Pour ce qui est des vendeuses des "Nocimarionnaud" et Sephora, je dirai "méfiance"... Des commissions leurs sont parfois attribuées si elles vendent un certain nombre de parfums d'une même marque, en général il s'agit de nouveautés pour les aider à décoller. Le monde des parfums est difficile, ce qui ne marche pas passe assez vite à la trappe et il arrive parfois de le retrouver sur des étagères de supermarchés.
En clair, il est rare de tomber sur une bonne vendeuse. Obsession d'après ce que je lis (je croyais l'avoir senti, mais non en fait) a un départ agrume, puis se dirige sur une voie vanillée pour finir sur des notes boisées et fumées avec du santal et de l'encens. Je ne dirai pas en lisant la description qu'il s'agit d'un parfum de séductrice, mais il fait quand même femme ! Il est sorti dans les années quatre-vingt, apparemment ce type de parfums était à la mode avec Opium.
 
29 Mai 2011
10
4
654
Levallois
En ce moment je cherche mon parfum. Jusqu'ici je portais le Coco Mademoiselle que j'aime bien mais je n'en suis pas amoureuse. J'ai longtemps porté Idylle de Guerlain que j'aime beaucoup mais dont je me suis lassé au bout du deuxième flacon. J'ai aussi porté Insolence de Guerlain quelques temps.
Mon dernier coup de coeur c'est l'Impératrice de Dolce & Gabbana mais malheureusement il pêche au niveau de la tenue et j'adore l'idée de laisser un sillage sur mon passage. J'aime bien son côté frais mais en même temps très féminin, presque fatal.

J'ai reniflé beaucoup de choses ces derniers temps et Datura Noir de Lutens me plait bien sauf qu'une amie le porte. Pour l'instant je me dirige vers des parfums de niche pour ne pas sentir comme "tout le monde". J'ai prévu d'aller faire un tour chez Etat Libre d'Orange et Annick Goutal bientôt. Il faudrait que je regarde dans les parfums sortis il y a quelques années aussi histoire d'éviter l'effet de mode. Si vous avez des idées, je prends.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes