Le topic du parfum

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Belladone.;2342242 a dit :
Faut que je vois cette vidéo !
C'est l'édition limitée qui est sortie hier ? (la superbe bouteille :tears: ?)
Si tu vas le sentir, je veux savoir ton avis !

7 exemplaires numérotés, j'ose même pas imaginer le prix... Les deux versions (normale et limitée) sont sorties en même temps je crois.

J'irai le découvrir dans la semaine, et je vous fais un "review" très vite, évidemment ! Il m'intrigue en tout cas. Faut dire que j'ai aucune idée de ce que ça peut sentir, un oeillet, donc forcément...
 
A

AnonymousUser

Guest
Belladone, merci pour ton nez tout d'abord ;). Tu m'as vraiment l'air de posséder un don vis à vis des fragrances, car tes descriptions me donnent vraiment envie de tester ces compositions.

Je suis une amoureuse de Lutens, dont les noms et le savoir-faire videraient instantanément mon compte en banque. Il y a ceux que j'affectionne, tels Un bois vanille, et Iris Silver Mist (du grand Lutens, un soliflore qui frappe, très rude, tout d'abord très sec puis très doux après plusieurs heures), et ceux que j'aimerais aimer, tels Rousse et Louve, justement. Jusqu'alors, je n'ai jamais pu me résoudre à tester ces deux derniers sur ma peau, de peur que leur sublime description et l'idée que je m'en fais au nez ne soient déçues... Ce qui - certes - est assez stupide en soi.

Je ne connaissais pas Miss Me de Stella Cadente, et il me semble urgent de l'essayer, me l'approprier. L'idée de ne pouvoir le sentir en parfumerie me frustre cependant, aussi vais-je tenter d'en obtenir un échantillon ou un décant via le site de la marque...

Kenzo, enfin, est un choix qui ne m'étonne pas. J'apprécie énormément l'aspect poudré et crémeux de Flower, et il aurait pu être parfait pour moi s'il n'était pas si porté et s'il n'y manquait pas un soupçon de je-ne-sais-quoi... J'ai toujours été frustrée de constater qu'il me manquait une note seulement pour pouvoir porter cet accord. Il est très beau, mais incomplet.

Au final je vais m'empresser d'aller essayer ces nouvelles effluves en espérant y trouver mon bonheur ! <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Malaussène;2342272 a dit :
7 exemplaires numérotés, j'ose même pas imaginer le prix... Les deux versions (normale et limitée) sont sorties en même temps je crois.

J'irai le découvrir dans la semaine, et je vous fais un "review" très vite, évidemment ! Il m'intrigue en tout cas. Faut dire que j'ai aucune idée de ce que ça peut sentir, un oeillet, donc forcément...

ça risque de grimper haut effectivement. Il me semblait avoir lu que la version normale (enfin pas le flacon en édition limitée) sortirait au mois de septembre 2011, mais ça m'étonnerait que je puisse le trouver dans un sephora celui-là :facepalm:

Et sinon Victorine, je trouvais le flower by Kenzo incomplet aussi, du coup mon parfum de tous les jours c'est son flanker, Flower Essentielle. C'est la même chose mais en un peu plus piquant, avec une touche "herbeuse" je dirai. Et il a une tenue extraordinaire sur moi, il sent pendant très longtemps.
Et le fait de relire le mot Iris Silver Mist me donne encore plus envie de le sentir. J'ai lu ça et là qu'il serait le plus bel iris du marché. Mais qu'est-ce qu'il coûte cher...
Pour sortir cet aprem, j'hésite à quoi mettre. Il y a des échantillons que je dois finir, mais vu la chaleur je pense qu'il vaut mieux quelque chose de frais. Je crois que je vais me tourner vers Chance de Chanel.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je suis joie, bonheur et félicité !
En rentrant chez moi ce soir, je découvre dans ma boîte au lettre une enveloppe noire, d'un papier de grande qualité, très chic. Mes coordonnées y sont écrites à la main, en lettres d'argent. Etrange... Pas du tout le genre de mes proches, un truc pareil.

Arrivée dans mon appartement, j'ouvre l'enveloppe, et là... je vois ça :
Une invitation à une soirée jeudi prochain, dans les Jardins du Palais Royal, POUR L'AVANT-PREMIÈRE DE LA SORTIE DE VITRIOL D'OEILLET.


Bon, je sais : j'ai reçu ça uniquement parce que je suis dans leur fichier client, ils ont dû envoyer le même papier à cent cinquante mille personnes, et il n'y a aucune chance pour que Serge débarque dans la soirée et me claque la bise en mode "aaaah, Malau, quel bonheur, j'ai tellement entendu parler de vous !".
N'empêche, je suis grave heureuse. Et rien que pour ça : merci M. Lutens !
 
A

AnonymousUser

Guest
Malaussène;2343742 a dit :
Je suis joie, bonheur et félicité !
En rentrant chez moi ce soir, je découvre dans ma boîte au lettre une enveloppe noire, d'un papier de grande qualité, très chic. Mes coordonnées y sont écrites à la main, en lettres d'argent. Etrange... Pas du tout le genre de mes proches, un truc pareil.

Arrivée dans mon appartement, j'ouvre l'enveloppe, et là... je vois ça :
Une invitation à une soirée jeudi prochain, dans les Jardins du Palais Royal, POUR L'AVANT-PREMIÈRE DE LA SORTIE DE VITRIOL D'OEILLET.


Bon, je sais : j'ai reçu ça uniquement parce que je suis dans leur fichier client, ils ont dû envoyer le même papier à cent cinquante mille personnes, et il n'y a aucune chance pour que Serge débarque dans la soirée et me claque la bise en mode "aaaah, Malau, quel bonheur, j'ai tellement entendu parler de vous !".
N'empêche, je suis grave heureuse. Et rien que pour ça : merci M. Lutens !

J'exige un compte rendu détaillé de cette soirée !!
Pourquoi j'habite pas à Paris rhaaaa :gonk:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mazurka;2343969 a dit :
Je suis un peu déçue, j'ai mis Datura noir hier pour une soirée et personne ne m'a fait de réflexion sur mon parfum :cry:

Ce sont des incultes :vex:
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
c'est vrai que c'est frustrant, quand j'ai mis J&C la première fois, je fais renifler aux gens toute fière, et tout ce que j'ai obtenu c'est "ha ça sent bon"... ok mais encore ? tu sens pas la légère effluve de cigarette, tu sens pas que je sens pas comme tout le monde là ????!!!!! humph :annoyed:
 
A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a;2344373 a dit :
c'est vrai que c'est frustrant, quand j'ai mis J&C la première fois, je fais renifler aux gens toute fière, et tout ce que j'ai obtenu c'est "ha ça sent bon"... ok mais encore ? tu sens pas la légère effluve de cigarette, tu sens pas que je sens pas comme tout le monde là ????!!!!! humph :annoyed:

La plupart des gens achètent du one million et j'adore, comment tu veux qu'ils puissent comprendre la subtilité d'un parfum à la pyramide olfactive plus poussée :facepalm: ?

Oui, chaque jour je milite pour rétablir la vérité :cretin:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Greenfairy2a;2344373 a dit :
c'est vrai que c'est frustrant, quand j'ai mis J&C la première fois, je fais renifler aux gens toute fière, et tout ce que j'ai obtenu c'est "ha ça sent bon"... ok mais encore ? tu sens pas la légère effluve de cigarette, tu sens pas que je sens pas comme tout le monde là ????!!!!! humph :annoyed:

Mais tellement ! Je vois ça avec mon (presque/It's complicated) boyfriend. C'est pas qu'il a mauvais goût, hein. Il a littéralement flashé sur MKK, et Datura Noir lui plaît beaucoup. Mais impossible de lui faire dire plus que "j'aime, c'est très sensuel".

Mais le pire, je crois, c'est l'indifférence de mon entourage. A part un pote qui aime vraiment les parfums (d'ailleurs, parce qu'il le valait bien, je lui ai offert mon échantillon de Musc Ravageur, na !) ben les autres s'en foutent. Ils ne remarquent quasiment jamais quand je porte un nouveau parfum. Et s'ils le remarquent (ou si j'en parle), ils ne posent aucune question, et montrent au bout de 30 secondes seulement les signes de désintérêt les plus marqués, en mode "Comment, mais comment peut-on perdre son temps avec un truc aussi con qu'un parfum ??".
Et encore heureux que je ne leur donne pas le prix du flacon, ahem...

Nous sommes des incompris, voilà ce que je dis. Mais notre cause est juste : car oui, les filles, nous nous révoltons contre la laideur et l'uniformité fade, et apportons chaque jour un petit peu de beauté dans ce monde de brutes.
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
J'ai l'impression que les femmes autour de moi sentent toujours plus ou moins la même odeur. Le parfum féminin de base.

Je me suis aperçue d'un truc très drôle. Le nez qui a créé mon parfum (que j'aime énormément), est aussi celui qui a créé ceux que je déteste le plus au monde, à savoir Beyond Paradise et J'adore.

Et puis j'ai très envie de lire le bouquin d'Ellena, ça a l'air très, très chouette.
Malaussène, c'est ce jeudi? On risque de se croiser alors ahah!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes