777;2344661 a dit :Malaussène, c'est ce jeudi? On risque de se croiser alors ahah!
Vui, c'est ce jeudi ! Tu y seras ?
Sinon, pour vous montrer à quel point j'occupe efficacement mes journées de révision (je suis dans le seul M2 qui fait passer les partiels la semaine du 14 juillet, ou il y a d'autres Madz qui souffrent avec moi ?), j'ai commencé à recenser les différents sites qui parlent de parfums sur lesquels je traîne. C'est un bon moyen je trouve de se familiariser avec le "langage" de la parfumerie. Et certains blogueurs écrivent des critiques remarquables, vraiment.
Un grand classique : Auparfum.com
Pas mal de critiques (avec possibilité de commentaires par les membres - les commentaires étant d'ailleurs souvent plus intéressants encore que la critique initiale), des dossiers sur la parfumerie, quelques discussions sympas également. J'aime particulièrement leur glossaire (qui recense les matières de bases de la parfumerie, et pour chacune d'elle une sélection de parfums associés).
La base de données (où que tu trouves tout, vraiment tout, si tu comprends l'anglais) : Basenotes.net
A ma connaissance, la base de données la plus complète concernant les parfums. Ils y sont tous, ou presque. Un peu sur le même principe que Beauté-Test : pas de "critique officielle", chaque membre donne son avis (+, = ou -) et peut écrire quelques lignes de commentaires. En général, les commentaires des membres sont de qualité (pas trop de "j'aime pas, ça pue", etc...)
Les blogs de critiques que j'aime bien :
- Grain de Musc : le site qui m'a fait découvrir la parfumerie. Les critiques y sont remarquablement bien écrites. Pour moi, c'est un peu le blog de la ruine : à chacun de ses coups de coeur, j'ai envie de me précipiter en parfumerie, elle serait presque capable de me faire acheter un parfum "à l'aveugle". Faut dire qu'on a des goûts très similaires, en parfums, Denyse et moi...
- Now Smell This (en anglais) : parce que ce blog recense un nombre incroyable de reviews, et que le système de classement est super pratique (possibilité de recherche par "Maison", ce qui est quand même très agréable).
- Autres blogs que j'aime beaucoup : Ambre Gris, Poivre Bleu.
Il y en a évidemment plein d'autres. A chacun de constituer sa propore blogroll (: