Le topic du parfum

A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a;2365742 a dit :
les sucrés font assez petite fille je trouve, en général...
je vais laisser les expertes te répondre, mais juste comme ça, ce qui me vient c'est don't get me wrong d'ELO, parce que justement je le trouvais sucré mais pas enfantin...

J'allais dire la même chose, les parfums sucrés font petite fille, c'est indéniable. La bonne alternative peut être de se tourner vers des fruités, voire des parfums adeptes des fruits confits comme ceux de Serge Lutens.
De plus, le terme sucré est assez large... Je ne me vois pas te diriger vers quelque chose avec plus de précisions. Tu recherches quelque chose de fruité et frais à la fois, qui fasse bonbon, qui ait un côté praliné voire chocolaté ?
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Plutôt vanillé, je n'aime pas trop les parfums du style de Miss Dior Chérie ou Scarlett qui font très bonbons.
 
A

AnonymousUser

Guest
*looloo*;2365810 a dit :
Plutôt vanillé, je n'aime pas trop les parfums du style de Miss Dior Chérie ou Scarlett qui font très bonbons.

Les parfums à la vanille sont légions. La vanille est souvent utilisée en temps que note de fond pour adoucir une composition. En revanche, il existe quelques parfums connus mondialement qui utilisent beaucoup de vanille. Après, c'est à toi de voir comment tu veux qu'elle soit tournée, du coup je te vais te proposer ce que je connais le mieux.

arton279-0387d.jpg


Shalimar de Guerlain.

arton573-b28ae.jpg

Shalimar Initial de Guerlain, qui est le tout dernier flanker sorti à ce jour de Shalimar.


Shalimar est la référence en matière de vanille. Ce parfum donne l'impression qu'une bouteille remplie avec un concentrée de vanille a été renversé dedans. Shalimar est un parfum mythique, intemporel et mon préféré à ce jour. Si tu préfères une version plus accessible, moins animale et plus crémeuse, tourne toi vers Shalimar Initial. Si tu es prête à affronter un mythe de la parfumerie, fonce vers le vrai Shalimar. Je considère ce dernier comme une arme fatale tellement son pouvoir est large. Mais je dois avouer que je m'égare :shifty:

Si tu recherches des parfums intégrant de la vanille et qui soient de qualité, tourne-toi vraiment vers Guerlain et ses plus vieilles créations. De ce côté-là, tu trouveras également :

img25788.jpg


L'heure bleue et son fond tapissé de vanille. Le début est assez fort et déroutant, mais le reste laisse vraiment une bonne impression. Ce parfum est marquant à mon sens.

arton477-747db.jpg


Jicky, dont les notes ressortent différemment selon l'endroit où il est vaporisé. Attention, c'est un parfum très animal ! On peut soit obtenir un rendu agressif, soit un rendu crémeux. A tester sur soit avant donc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous me jetez des tomates si je vous dis que j'aime le Dior Addict, et que c'est mon parfum à moi ? :shifty:
J'aime comme il évolue sur ma peau en fait, c'est le seul qui tient bien et qui laisse une odeur subtile mais présente.
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;2366493 a dit :
Vous me jetez des tomates si je vous dis que j'aime le Dior Addict, et que c'est mon parfum à moi ? :shifty:
J'aime comme il évolue sur ma peau en fait, c'est le seul qui tient bien et qui laisse une odeur subtile mais présente.

Ah non pas du tout ! Tant que tu ne nous dis pas que tu l'as acheté parce que tout le monde le porte et que tu l'as vu sur une publicité :cretin: mais ce n'est pas le cas de toute façon, comparé à d'autres parfums de la marque il est relativement moins connu il me semble.
En revanche, la review faite sur ce parfum sur le site auparfum me fait mourir de rire :yawn:. Citation :

La femme Dior a changé de cap depuis le début de l?ère Galliano. Elle est devenue plus jeune, plus trash, un peu plus salope, mais surtout plus vulgaire. Dior Addict incarne pour moi cette nouvelle femme, jeune vieillie, ou vieille voulant se rajeunir, la femme Addict se pavane avenue Montaigne perchée sur ses talons aiguilles, avec son sac monogramme et ses lunettes over-size roses, elle se dirige vers un kiosque à journeaux, et achète Public pour être au courant des dernières aventures de Paris Hilton et de Nicole Ritchie, parce qu?au fond, c?est un peu tout ce qui l?intéresse dans la vie.

J'en ris encore :lol:

(pour la review complète et les commentaires : Parfum Christian Dior - Addict - auparfum)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2366537 a dit :
Je suis scotchée par ta citation, Belladone :oo:

Les perfumistas (addicts de parfums) sont parfois très durs. Quand Treize a donné le nom du parfum qu'elle portait je me suis rappelée avoir lu quelque chose de marquant à son propos, et puis en allant sur auparfum j'ai vu ça.
En tout cas, ce n'est pas mon avis puisque je ne me souviens pas l'avoir senti. Mais les commentaires des personnes en dessous de la review indiquent aussi un certain choc ! J'évite de me faire une idée avant d'avoir sniffé la bouteille. Mais d'après ce que j'ai lu, il possède une certaine affiliation avec Poison.
En tout cas, quand on lit la suite, il n'y est jamais écrit que ce n'est pas un parfum de qualité, bien au contraire ! Je suppose qu'en parlant de cette façon, il y avait une référence faite en rapport avec toute la publicité d'époque autour de ce parfum et pas le parfum en lui même.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Belladone.;2366565 a dit :
Les perfumistas (addicts de parfums) sont parfois très durs. Quand Treize a donné le nom du parfum qu'elle portait je me suis rappelée avoir lu quelque chose de marquant à son propos, et puis en allant sur auparfum j'ai vu ça.
En tout cas, ce n'est pas mon avis puisque je ne me souviens pas l'avoir senti. Mais les commentaires des personnes en dessous de la review indiquent aussi un certain choc ! J'évite de me faire une idée avant d'avoir sniffé la bouteille. Mais d'après ce que j'ai lu, il possède une certaine affiliation avec Poison.
En tout cas, quand on lit la suite, il n'y est jamais écrit que ce n'est pas un parfum de qualité, bien au contraire ! Je suppose qu'en parlant de cette façon, il y avait une référence faite en rapport avec toute la publicité d'époque autour de ce parfum et pas le parfum en lui même.

Mouais, je sais pas, je m'intéresse pas du tout au parfum en fait, mais je trouve que c'est pas être "sévère", c'est être un peu... con. Ce genre d'écrits (ce que tu as cité), j'apparente ça aux mecs/filles qui se donnent un style, qui veulent choquer en racontant des trucs trash gratuitement. Ca me fait penser au magazine "Gossip" dont j'ai lu une page et que j'ai foutu à la poubelle tellement c'est de la débilité dans l'espoir de choquer les gens ! (et ça fonctionne, tu me diras, sauf qu'après on rachète pas ahah). Je vois pas l'intérêt de dire qu'un parfum fait salope et vulgaire étant donné qu'ils réagissent tous différemment d'une peau à l'autre :eh:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2366592 a dit :
Mouais, je sais pas, je m'intéresse pas du tout au parfum en fait, mais je trouve que c'est pas être "sévère", c'est être un peu... con. Ce genre d'écrits (ce que tu as cité), j'apparente ça aux mecs/filles qui se donnent un style, qui veulent choquer en racontant des trucs trash gratuitement. Ca me fait penser au magazine "Gossip" dont j'ai lu une page et que j'ai foutu à la poubelle tellement c'est de la débilité dans l'espoir de choquer les gens ! (et ça fonctionne, tu me diras, sauf qu'après on rachète pas ahah). Je vois pas l'intérêt de dire qu'un parfum fait salope et vulgaire étant donné qu'ils réagissent tous différemment d'une peau à l'autre :eh:

Il ne faut pas le voir comme ça. Comme je l'ai dit, les passionnés de parfums sont parfois durs, mais c'est justifiable. La parfumerie a totalement changé depuis des années, les trois quarts de ce qui sort en magasin ne possède aucune pérennité et n'existera plus d'ici dix ans. A côté de ça, des créations magnifiques dignes d'un tableau de maître passent à la trappe pour faire de la place aux nouveautés jetables.
J'ai lu à peu près toutes les critiques de auparfum, et je peux assurer que c'est un site d'une grande richesse et de très bonne qualité. Certes, cette critique est dure passe qu'elle se base essentiellement sur le marketing autour de ce parfum et pas sur l'odeur, ce que les commentaires en dessous font remarquer.
Après, une review effectuée sur un parfum se base sur l'image qui véhicule. Il ne s'agit pas simplement de dire "il y a de la vanille, du jasmin, etc" mais d'essayer de faire visualiser au lecteur cette fameuse image. Si la personne habite à Paris, qu'elle l'a vu sur un certain type de femme, c'est ce qui va ressortir dans sa critique. Je pense que ça a le mérite d'être franc, mais encore une fois ça reste un point de vue. Moi ça ne me choque pas, ça me fait simplement sourire et ça m'intrigue, parce que ça m'incite à aller sentir ce parfum. Et au final, le but est atteint : faire découvrir et permettre aux gens de se forger leur propre idée en contre-argumentant.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Et ça insulte au passage des centaines de femmes, de salopes, de trashs et de dindes se jetant sur les magazines à potins. Même si je me doute que rare sont celles qui le prennent personnellement (ou mal), j'accroche pas du tout avec l'esprit du truc... Mais je comprends ce que tu veux dire, mais je parle simplement de la citation, pas du site (que je n'ai jamais visité).

Moi ce qui m'embête dans ce que tu dis là, c'est que d'après tout ça, acheter un parfum qui fonctionne bien dans le commerce c'est la honte (puisque tu dis que le mec ou la fille n'a même pas sentie le parfum, il s'est basé sur son succès à priori). Comme pour les livres (ah trop la honte du lis Marc Lévy !), les musiques (Quuoooiii t'écoute Superbus ?!), les films (Nooon t'as quand même pas vu Twilight ?!?!)... C'est quelque chose qui me débecte vraiment et j'ai du mal à concevoir que même pour un parfum (Heiiiiin ton parfum c'est Amor Amor ? :moqueur:), on est dans cette logique.
Je trouve ça vraiment dommage de culpabiliser les gens AUSSI sur leur parfum, en fait.

(bon j'ai un peu digressé de ce que je voulais dire à la base, mais je voulais aussi dire ça même si ça n'a rien voir)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2366664 a dit :
Et ça insulte au passage des centaines de femmes, de salopes, de trashs et de dindes se jetant sur les magazines à potins. Même si je me doute que rare sont celles qui le prennent personnellement (ou mal), j'accroche pas du tout avec l'esprit du truc... Mais je comprends ce que tu veux dire, mais je parle simplement de la citation, pas du site (que je n'ai jamais visité).

Moi ce qui m'embête dans ce que tu dis là, c'est que d'après tout ça, acheter un parfum qui fonctionne bien dans le commerce c'est la honte (puisque tu dis que le mec ou la fille n'a même pas sentie le parfum, il s'est basé sur son succès à priori). Comme pour les livres (ah trop la honte du lis Marc Lévy !), les musiques (Quuoooiii t'écoute Superbus ?!), les films (Nooon t'as quand même pas vu Twilight ?!?!)... C'est quelque chose qui me débecte vraiment et j'ai du mal à concevoir que même pour un parfum (Heiiiiin ton parfum c'est Amor Amor ? :moqueur:), on est dans cette logique.
Je trouve ça vraiment dommage de culpabiliser les gens AUSSI sur leur parfum, en fait.

(bon j'ai un peu digressé de ce que je voulais dire à la base, mais je voulais aussi dire ça même si ça n'a rien voir)

Ah non la personne a senti le parfum !! Zut j'ai écrit autre chose :red: ? Jamais une review ne se fait sans sentir le parfum.
Je comprends ce que tu veux dire, les clichés vont assez vite. En même temps, les parfums véhiculent eux mêmes des clichés.
Et acheter un parfum très vendu, ça regarde la personne qui le porte mais moi je ne peux pas. Quand on m'a offert Amor Amor, je n'étais pas spécialement fan de l'odeur mais l'avoir senti sur des tas de filles dont je n'aimais pas l'image qu'elles retranscrivaient m'a définitivement écoeuré. Je n'ai jamais réussi à finir la bouteille.
Et pour les parfums, on est plus que jamais dans cette logique. Un parfum n'est pas un produit comme les autres, c'est un produit identitaire. Son parfum, c'est son image traduite en odeurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes